MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me marie l'année prochaine et alors?

34 ans 22
bonjour les filles petite histoire et petite question?

j'ai 21ans mon petit ami julien en a 28. nous nous connaissons depuis 1ans et demi et nous sommes ensemble depuis 9mois nous  
avons décidé de nous mariez l'année prochaine nous nous aimons plus que tout c'est un garçons trés gentil qui ne se prend pas la tête toujours attentionné toujours les mots gentils je suis sa deuxième petite amies quand j'en ai parlé a mes soit disant ami(e)s ils m'ont tous dit quesque tu te mets la corde au coup? ou encore aprés le mariage il y a le divorce ou encore tu es trop jeune pour tout ça?

je leurs ai dit qu'il n'y a pas d'age pour s'aimer et qu'on sait toujours reconnaitre la bonne personne je ne sais pas si ça vous a fait pareil lors de votre première rencontre !! une chaleur vous vient subitement dans la gorge vous ne savez plus où regarder vous devenez rouge le coeur bat a 100 a l'heure moi c'est se que ça m'a fait la première fois

je ne regrette rien et jamais je n'irai voir ailleurs c'est sûr je l'aime !! qu'en pensez vous ? merci en avance de vos réponses :angel:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je pense que vous n'avez pas à vous occupez des autres, faites votre vie!

Votre différence d'âge (qui n'est pas énorme) ne change rien aux sentiments, le fait que tu es 21 ans ne change rien non plus.

Si vous êtes prêts alors GO!

L'amour, le vrai est tellement beau, qu'il serait dommage de passer à côté à cause des jugements des autres ;)
A
38 ans Caen 6651
coucou,

je comprends parfaitement tes ami(e)s parce que j'ai dit exactement la même chose à mon amie d'enfance quand elle m'a dit qu'elle se mariait avec son chéri (ils étaient ensemble depuis 3 ans)

pourquoi je lui ai dit ça (et pourquoi je le pense encore) ? parce que j'avais peur pour elle que ce ne soit pas le bonheur souhaité !! c'était juste pour la prévenir que si ils s'aimaient pour la vie y avait pas besoin de se précipiter et de se marier à 23 ans alors que la vie dure presque 100 ans

bref c'est un argument pourri pour certain et normal pour d'autres... mais l'intention c'était surtout de s'assurer qu'elle ne faisait pas une grosse bêtise

donc tes ami(e)s, s'ils te disent qu'eux n'y croient pas à votre mariage... c'est juste qu'ils ont besoin d'entendre que vous vous y croyez, que ce n'est pas un caprice d'enfant et que vous voulez que ça marche !!!!

c'est vous les adultes (le mariage étant un rituel vers l'âge adulte lol) donc c'est à vous d'imposer vos idées maintenant autant à vos ami(e)s qu'à vos familles... prenez le taureau par les cornes et ne laissez personne vous marcher sur les pieds (si vous le faites c'est que vous n'êtes pas prêts et que les autres ont raisons)

je pense que ça arrive à beaucoup de couples que leurs proches ne sautent pas au plafond quand on annonce le mariage... les gens plus éloignés trouvent ça chouette parce qu'ils s'en fichent un peu si ça marche pas pour vous alors que vos proches sont surprotecteur et veulent le meilleur pour vous

voilà ce que j'en pense hihi... vous voulez jouer aux grands alors soyez grands :D

je précise que même si je n'approuvais pas le mariage de ma copine d'enfance, je l'ai aidé à organiser du mieux que j'ai pu selon mon temps libre... elle m'a convaincu qu'elle savait où elle allait et je l'ai aidé à y aller

ptite précision : aujourd'hui elle attend un bébé et leur maison est en construction donc tout roule pour eux et c'est génial et tout ce que je leur souhaite... s'ils finissent par divorcer au moins ils n'auront pas vécu dans cette crainte, ils auront savouré le moment présent et tant mieux !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
faninou a écrit:

L'amour, le vrai est tellement beau, qu'il serait dommage de passer à côté à cause des jugements des autres ;)

Il me semble que tu ne poses pas la bonne alternative: ce n'est pas se marier ou se séparer.

Mon avis c'est : pourquoi se précipiter? qu'est-ce que ça vous apportera d'être marié bientôt? Je ne remets pas en doute votre amour, la question c'est plus: pourquoi vouloir se marier après 9 mois ensemble? (voire tout court, mais c'est un autre débat)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Darlee-doo a écrit:
faninou a écrit:

Il me semble que tu ne poses pas la bonne alternative: ce n'est pas se marier ou se séparer.

Mon avis c'est : pourquoi se précipiter? qu'est-ce que ça vous apportera d'être marié bientôt? Je ne remets pas en doute votre amour, la question c'est plus: pourquoi vouloir se marier après 9 mois ensemble? (voire tout court, mais c'est un autre débat)

Je sais bien que ce n'est pas l'un ou l'autre, ma phrase était mal tournée.

Mais on pose souvent la question : pourquoi se précipiter? Mais pourquoi vouloir absolument attendre 3, 5, 10 ans etc....?

Certes le mariage n'est pas un engagement anodin, mais s'il sont certains de leur choix, où est le problème si eux n'en voit pas?

Ça dépend vraiment des gens. Mon homme et moi, nous nous sommes mariés au bout de 5 ans, dans notre entourage il y a des personnes qui nous ont dit " déjà??? mais ça ne fais que 5 ans que vous êtes ensemble, c'est de la folie!" Et d'autres " Ah bah il était temps!"

On sait pas de quoi demain est fait. On a beau être ensemble depuis des années, s'engager et ça foire, ou au contraire être ensemble depuis peu, s'engager et couler des jours heureux et inversement.... Mais qui vivra verra c'est ce qu'on dit.
On est d'accord, et ça repose la question: pourquoi se marier maintenant plutôt que dans six mois ou un an? Bien sûr, je ne prends pas parti, je ne vous connais pas. Mais se marier change tellement peu de choses de nos jours: on peut vivre ensemble, avoir des enfants - tout faire sans se marier. Alors pourquoi maintenant absolument%
45 ans France 5623
concernant la différence d'âge elle ne semble pas énorme entre vous, donc à priori ça ne devrait poser problème. Je trouve que ça peut éventuellement poser problème quand on commence à avoir plus de 15 ans d'écart ( parce que 15/20 ans d'écart tant que l' on est "dans la force de l'âge" ce n'est pas gênant, en revanche quand on commence à vieillir, les 15 ans ou plus d'écart peuvent à la longue se faire sentir , genre tu arrives à 60 ans et que ton conjoint commences à avoisiner les 75/80 ans eh bien ça te fait un rythme de vie spécial, et ça on n'y pense pas toujours lorsqu'on se met ensemble tout au départ )

Après pour dire si vous vous précipitez ou pas ... pfff c'est dur à dire . C'est clair qu'il est préférable, avant de se marier, d'avoir habité ensemble au moins quelques temps, histoire de voir si au delà des sentiments que l'on peut avoir nos modes de vie sont compatibles au quotidien sur du long terme.
Après attendre un an, deux ans , trois ans, dix ans... Franchement tu as des gens qui restent ensemble 5 ans avant de se marier et qui divorcent l'année suivant leur mariage, et tu as des gens qui vont se marier juste un an après leur rencontre et qui vont rester toute leur vie ensemble etc.Bref... là encore impossible de faire de généralités...

ce qui est sûr c'est qu'il est bon de savoir pour quelle raison on se marie : pour des raisons administratives ? pour des raisons de projet-bébé ? pour des raisons religieuses ? pour des raisons familiales, etc. Et essayer de le faire pour de bonnes raisons.

Une mauvaise raison pour se marier, à mon avis, serait de croire que le mariage peut renforcer une union ou prouver à l'autre qu'on l'aime fort , je trouve que quand on dit que le mariage est une preuve d'amour ça peut être assez ridicule comme argument ( mais bon, je ne veux heurter personne en disant ça, c'est un point de vue uniquement personnel, et chacun voit les choses selon sa sensibilité et ses croyances ), car franchement on n'aime pas "moins" quelqu'un lorsqu'on n'est pas marié et on ne l'aime pas "plus" lorsqu'on est marié.

Bref bref bref. C'est vrai qu'on a envie de te dire : écoute ton coeur et ta raison. Si ton coeur te dit que tu aimes fort cette personne, et si ta raison te dit que vous avez suffisamment vécu ensemble pour savoir que vos modes de vie sont compatibles , et si par ailleurs vous avez certains projets ( bébé, maison ) qui peuvent être simplifiés sur la plan administratif du fait d'un mariage, alors n'hésites pas.
Si en revanche tu sens que tu peux encore te donner du temps et que vous n'avez pas dans l'immédiat de projets très établi ( achat de maison, bébé ), eh bien laissez vous du temps.
Quoi qu'il arrive c'est toi et ton copain qui pouvez seuls sentir quand est le bon moment pour cela et les raisons pour lesquelles vous le faites ;) Faut pas trop écouter les autres , car tu auras dix mille personnes qui vont te dire que pour eux ça ( = se marier tôt ) a été une mauvaise expérience qui s'est mal finie, et dix mille autres qui vont te dire que pour eux ça ( = se marier tôt ) a été une belle aventure qui dure :-)
34 ans 22
je n'ai pas a dire pourquoi je veux me marier ou pas on s'aime c'est sûre et nous voulons suivre les traditions je suis chrétienne et fière de l’être je veux me présenter a l'église en robe blanche et malgré mon jeune age je veux montrer que les traditions existent encore de nos jours il y a de moins en moins de mariages les gens préfère se pacser pourquoi? pour les impôts de un et de deux parce que le mariage revient trop chère et que soit disant après le mariage il y a le divorce ce n'est pas parce que la plupart des couples divorcent que tout les couples doivent divorcer au contraire quand il y a CONFIANCE et bonne entente dans un couple le couple continuera a vivre et puis le mariage c'est le rêve de tout le monde maintenant mon chéri et moi sommes sûre de nos sentiments il m'a demandé en mariage je n'ai pas refusé maintenant le mariage c'est une autre preuve d'amour maintenant chacun a son opinion voici la mienne il n'y a pas d'age pour s'aimer et ni pour se marier ce n'est pas parce que la vie a évoluer qu'il faut faire la même choses que les autres MERCI POUR VOS COMMENTAIRES BISES
Sofie57 a écrit:
je n'ai pas a dire pourquoi je veux me marier ou pas on s'aime c'est sûre et nous voulons suivre les traditions je suis chrétienne et fière de l’être je veux me présenter a l'église en robe blanche et malgré mon jeune age je veux montrer que les traditions existent encore de nos jours il y a de moins en moins de mariages les gens préfère se pacser pourquoi? pour les impôts de un et de deux parce que le mariage revient trop chère et que soit disant après le mariage il y a le divorce ce n'est pas parce que la plupart des couples divorcent que tout les couples doivent divorcer au contraire quand il y a CONFIANCE et bonne entente dans un couple le couple continuera a vivre et puis le mariage c'est le rêve de tout le monde maintenant mon chéri et moi sommes sûre de nos sentiments il m'a demandé en mariage je n'ai pas refusé maintenant le mariage c'est une autre preuve d'amour maintenant chacun a son opinion voici la mienne il n'y a pas d'age pour s'aimer et ni pour se marier ce n'est pas parce que la vie a évoluer qu'il faut faire la même choses que les autres MERCI POUR VOS COMMENTAIRES BISES

C'est super confus, mais si dans vos têtes, c'est clair, c'est tout ce qui compte! :)
34 ans 22
nous sommes en appartement depuis le 15janvier ça se passes super bien c'est vrai nous allons un peu vite mais j'ai oublié de vous dire que je veux un enfants j'ai très envie d'en avoir au moins 5voir 6 j'aime les enfants et mon petit ami aussi et lui aussi veut suivre les traditions donc voilà
3544
Sofie57 a écrit:
je n'ai pas a dire pourquoi je veux me marier ou pas on s'aime c'est sûre et nous voulons suivre les traditions je suis chrétienne et fière de l’être je veux me présenter a l'église en robe blanche et malgré mon jeune age je veux montrer que les traditions existent encore de nos jours

ta phrase m'a fait tilter: dois-je en conclure que vous avez aussi respecté la tradition de chasteté avec le mariage? :roll:

non mais on s'en fiche des autres! vous voulez vous marier? ben foncez! ca nous fera un topic mariage de plus a suivre, nous les folles de paillettes! ^^ déjà des idées au fait? un budget? des couleurs? ;)
34 ans 22
ho nn mdr je ne suis plus vierge depuis 2ans et bien nous sommes pas mal de personnes a l'apéritif au moins 200 des couleurs rouge bordeaux et blanc ou mauve et blanc un budget euh je ne sais pas je ne veut pas faire des grands tralala je veux juste un beau mariage une belle fête de familles et que tout le monde s'amuse et je suis aussi une folle de paillettes =)
A
38 ans Caen 6651
bah j'espère pas que c'est pour passer à l'étape sexe qu'ils veulent se marier sinon... le monde n'évolue pas il recule

après la tradition de se marier en robe blanche... euh quasiment tout le monde le fait (alors que c'est un symbole de pureté et que parfois la mariée est carrément enceinte) donc bon je pense que vous ne faites rien d'original

et il y a des gens qui se pacsent en faisant une énorme fête comme dans certains mariages...

bref je ne viens pas remettre en question ce que vous pensez et vos arguments parce qu'ils valent autant que les arguments de ceux qui sont peu favorables à un mariage si jeune pour toi

mais bon vue l'âge de ton copain pour faire 6 gosses il vaut mieux qu'il s'y mette rapidement donc s'il ne les veut pas hors mariage en effet c'est le moment pour vous hihi

il faut juste que tu comprennes que, comme nous ici, les gens qui te sont proches ne savent peut-être pas que tu veux autant d'enfants et que tu tiens autant aux traditions catholiques... donc ils réagissent sur ce qu'ils savent et ce qu'ils savent c'est que le divorce c'est fréquent de nos jours (donc pardonne-les et amusez-vous bien hihi)
34 ans 22
euh oui 6 j'exagère mais au moins 4 c déjà pas mal ma famille au contraire n'a rien contre le mariage c'est les soit disant ami(e)s qui sont contre pour eux la vie c'est s'amuser et profiter jusque 28ans mais on peut profiter tout en étant en couple donc voilà
3544
Sofie57 a écrit:
ho nn mdr je ne suis plus vierge depuis 2ans et bien nous sommes pas mal de personnes a l'apéritif au moins 200 des couleurs rouge bordeaux et blanc ou mauve et blanc un budget euh je ne sais pas je ne veut pas faire des grands tralala je veux juste un beau mariage une belle fête de familles et que tout le monde s'amuse et je suis aussi une folle de paillettes =)

youpiiiiie! une nouvelle pie parmi nous!!!! :lol:

perso je préfère le mauve et blanc...mais c'est une question de goût hein ^^
B I U