MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

concours Miss Black France

45 ans 91 1474
Kwikie a écrit:

D'un autre côté, si quelqu'un osait faire un "Miss Blanche France", on le taxerait immédiatement de méchant-raciste-nazi.

Non parce que miss blanche c'est miss france... donc ça  
existe déjà.... dans l'esprit des gens une miss alsace ne peut être noire.... une miss pyrénées non plus...

depuis les années 2000 on a droit une jolie métissée par ci ou par là.... ça fait ... "diversité" "on vous prend en compte les gens"... :roll:

On a eu droit à deux misse noires "foncées" sur les 30 dernières années.... miss Guadeloupe 93 et miss Guadeloupe 2003 (qui avait une élégance naturelle... wow.... soit dit en passant Guadeloupe power) donc qui viennent de département où effectivement plus de 80% des gens sont noirs, donc c'est un peu logique. mais un miss ile de france, noire asiatique ou arabe, ça pourrait mais on ne le voit pas....

Mais bon après ça change rien pour le commun des mortels.
Comme certains ici, les concours de beauté ne sont pas mon kif car je trouve qu'ils ne servent à rien.
Etant noire, je n'ai pas regardé le concours miss black car je me sens pas du tout intéressée et encore moins représentée par ces filles... je suis noire grosse naturelle la trentaine.... comment je pourrais me sentir représentée par une miss noire certes qui fait du 34 , cheveux raides, 17 ans....

voyons!
38 ans Orgrimmar 6511
Surtout que (c'est mon avis personnel) vous avez de très beaux cheveux naturels (certes difficilement domptables mais c'est ce qui fait le charme aussi) et beaucoup se les lissent, et c'est...Moche. Ca fait des sortes de plaques, bref...
Laissez vos cheveux en paix!!!
HS off
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Yuutsu a écrit:
Surtout que (c'est mon avis personnel) vous avez de très beaux cheveux naturels (certes difficilement domptables mais c'est ce qui fait le charme aussi) et beaucoup se les lissent, et c'est...Moche. Ca fait des sortes de plaques, bref...
Laissez vos cheveux en paix!!!
HS off

WOW, c'est la première fois que j'entends (enfin lis) quelqu'un dire que le cheveux noir est jolie :shock:

Sinon pour ce qui est de miss black (beurk le nom :roll: )
Je ne comprends pas celles ici qui trouve ça bizarre. Qu'on commence alors par stopper toutes ces connerie (je parle des concours hein ;) ) de Miss Ronde and cie!

Et puis soyons honnête sur les chance qu'une française d'origine étrangère gagne, quasi nulle et encore moins pour une peau foncé (loin de la peau pâle) et cheveux crépu (bien loin du sempiternel cheveux lisse)

En Belgique, cette année, c'est une métisse (belgo-congolaise) qui a gagné et je ne vous dis pas les réactions qu'on pouvait lire sur le net (allant jusqu'à la traiter de singe) :roll:

Je trouve donc normal et logique qu'on veuille promouvoir la beauté noire. Après concernant la manière de le faire, c'est autre chose. Perso les concours de miss, je trouve ça ridicule.
45 ans 91 1474
Citation:
WOW, c'est la première fois que j'entends (enfin lis) quelqu'un dire que le cheveux noir est jolie Shocked

Ah si ça arrive assez souvent.... mais pas parmi les membres de la communauté noire... étrange?!!! non. Tous mes amis "non noirs" me disent que mes cheveux sont beaux, alors que de retour sur l'ile ,j'ai souvent droit à des "rho mais fais qqch avec tes cheveux.... ce n'est plus possible là" ...bref...
HS: nos cheveux naturels ne sont pas difficilement domptables si on utilise les bons produits et les bonnes techniques... par contre oui... ils sont à mémoire de forme, PTDR.

Ici aussi à chaque miss de couleur, on a le droit à la "3e guerre mondiale" en terme de qualificatifs. Ce qui montre qu'il y a un sacré travail à faire encore... et que la france est loin d'être le pays de "égalité, liberté fraternité"

Comme toi je trouve logique qu'on veulent promouvoir la beauté "autre" que celle des diktat de la mode et des médias.

Mais bon je pense qu'en montrant au quotidien qu'on est belle... c'est plus efficace que tous les concours du monde....
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
fila91 a écrit:
Citation:
WOW, c'est la première fois que j'entends (enfin lis) quelqu'un dire que le cheveux noir est jolie Shocked

Ah si ça arrive assez souvent.... mais pas parmi les membres de la communauté noire... étrange?!!! non.

Je crois que les gens n'osent pas dirent le fond de leur pensée et préférent penser "comme tout le monde".
Mon tout petit trouve Inna Modja super belle avec de beaux cheveux, et mon aîné râle parce qu'il n'a pas les mêmes cheveux que LMFAO et qu'il veut être coiffé pareil car c'est trop cool :lol:
Il sont pourtant métisses très clair et cotoient peu de personnes de couleur.
Mais bon en grandissant j'imagine qu'ils vont perdre cette innocence qui leur fait voir le monde si simplement et la beauté dans chaque chose ...
J'ai déjà eu des remarques positives concernant mes coupes mais aucun compliment concernant mes cheveux même. J'ai plus l'impression que les gens sont plutôt heureux de ne pas les avoir crépus.

C'est vrai que les noires ont tendance à être en conflit avec leurs cheveux : Beaucoup trouve que garder sa tête naturelle fait salle et négligé. :roll: Et que ça ne présente pas bien pour avoir un boulot (lol toutes mes embauches se sont fait sous le joug du crépus, et du premier coup à chaque fois!)

Je trouve triste, se lisse le plus possible le cheveux, porte des perruques par honte et non pour le fun ou qui s’éclaircissent la peau...

Les asiatique font la même chose: Plus pâle sera la peau (pas de plage et bonjour les crème), plus belle tu seras. Nez affiné, yeux débridés...
C'est triste, la 1er chose que j'aime chez eux, sont leurs yeux (même petit) et leur couleur de peau (j'appelle ça caramel :oops: Plus c'est foncé, mieux c'est en plus :oops: )
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi ça me déplaît. Ça continue d'entériner les divisions entre nous.
45 ans 91 1474
Darlee-doo a écrit:

Le souci est que ces divisions existent et sont sacrément ancrées dans notre société et surtout elles sont promues par les médias les politiques tout le monde...

Alors je comprends ton point de vue, je suis d'ailleurs plutot de ton avis... mais je trouve normal que d'autres en aient marre d'être passé sous silence, ce qui est une réalité actuellement. Pour les gens, la France est un pays historiquement blanc... donc il ne peut être représenté que par des blancs...
et dans les faits, tout nous rappelle ça (télé, assemblée nationale...).

Alors je comprends que d'autres disent "M.... j'existe"
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
fila91 a écrit:
Darlee-doo a écrit:

Le souci est que ces divisions existent et sont sacrément ancrées dans notre société et surtout elles sont promues par les médias les politiques tout le monde...

Alors je comprends ton point de vue, je suis d'ailleurs plutot de ton avis... mais je trouve normal que d'autres en aient marre d'être passé sous silence, ce qui est une réalité actuellement. Pour les gens, la France est un pays historiquement blanc... donc il ne peut être représenté que par des blancs...
et dans les faits, tout nous rappelle ça (télé, assemblée nationale...).

Alors je comprends que d'autres disent "M.... j'existe"

Absolument, je comprends complètement ce que tu veux dire. J'ai bien réfléchi, d'ailleurs, avant de poster mon message, et c'est ce que j'ai voulu dire, pas très clairement, avec le mot "entériner". Ces divisions existent et sont injustes et arbitraires. Mais j'ai peur que des initiatives comme ça contribuent à les maintenir, malgré le fait que les initiativeurs soient, à mon sens, complètement dans leur bon droit.
Je ne suis tjs pas très claire, hein? :lol:
45 ans 91 1474
si si c'est très clair. d'ailleurs je suis d'accord avec toi.

Mais alors si on ne fait pas ça, qu'est ce qu'on fait? (en partant du principe que les concours de beauté soient importants pour la représentation de la femme dans le monde.... :roll: )

Ces organisations de concours "parallèles" existent et depuis longtemps : miss noire (jamais tu me feras dire "bl...", chu juste désolée, ce terme est débile en france...), miss beauté noire (en régional), miss BL... Beauty (pfff), Miss Afro-Ethnic France, Miss Sénégal France, Miss Soninké France, miss ronde France , Miss Chine France, Miss Beauté du Maghreb, etc, etc...

Ces concours existent car dans l'esprit collectif français, une femme vraiment typée noire, asiatique, ou arabe ne les representent pas et ne les representera jamais !!! et ces femmes ne se sentent pas comme ayant toutes leurs chances à une élection nationale...

C'est malheureux mais c'est comme ça ...

Après je comprends bien le problème... ben si on fait des choses qu'entre nous on va se refermer sur notre communauté... Je vois ça légèrement différemment... car en faisant un concours à part, peut être que les médias et tout le reste s'apercevront qu'on existe, qu'on est français à part entière et qu'on mérite d'être traité sur un pied d'égalité. En clair peut être que ça ouvrira des portes jusque là closes.

Alors c'est sur que je préferais voir des unes de magazines, des animateurs ou journalistes, des chefs d'entreprises issus de la diversité... sauf que dans les faits... ça arrive une fois par an.

En ce qui me concerne, je suis française "non blanche"... mais pour les autres, je suis noire... d'origine étrangère (mm si les dom-tom sont français depuis des siècles) avant d'être française... et ça c'est une réalité à laquelle il faut s'habituer.

rho le pavé !!! je suis dehors :arrow:
39 ans 3267
Juste un petit aparté pour Ninami: le critère de la blancheur de la peau comme critère de beauté en Asie existait bien avant l'immergence là bas des critères européens. A l'ère Heian, au Japon, donc vers 800 après JC, les grandes dames étaient renommées pour leur teint blanc, leur visage rond et leurs cheveux épais et trainant jusqu'à terre... Je cropis que ça a plus à voir avec la rareté de ce trait physique, comme souvent.
LovelyLexy a écrit:
Juste un petit aparté pour Ninami: le critère de la blancheur de la peau comme critère de beauté en Asie existait bien avant l'immergence là bas des critères européens. A l'ère Heian, au Japon, donc vers 800 après JC, les grandes dames étaient renommées pour leur teint blanc, leur visage rond et leurs cheveux épais et trainant jusqu'à terre... Je cropis que ça a plus à voir avec la rareté de ce trait physique, comme souvent.

Bien sûr ;) C'était déjà un critère.
Mais avec l'"ouverture" actuelle de l'Asie à la culture occidentale, ça s'est complètement pervertie. Si tu prends le phénomène de la K-pop (pop coréenne) Lorsque tu passe un casting plus tu es (métisse caucasien) ou à l'aire typée occidental (chirurgie), mieux c'est.
Le fait de se débrider les yeux est vraiment dû à ça. j'avais vu un docu sur le phénomène en Chine et la raison de cet acte était assez claire...C'est triste.
39 ans 3267
Ninami a écrit:
LovelyLexy a écrit:

Bien sûr ;) C'était déjà un critère.
Mais avec l'"ouverture" actuelle de l'Asie à la culture occidentale, ça s'est complètement pervertie. Si tu prends le phénomène de la K-pop (pop coréenne) Lorsque tu passe un casting plus tu es (métisse caucasien) ou à l'aire typée occidental (chirurgie), mieux c'est.
Le fait de se débrider les yeux est vraiment dû à ça. j'avais vu un docu sur le phénomène en Chine et la raison de cet acte était assez claire...C'est triste.

Je ne peux qu'approuver totalement. C'est triste en effet. :(
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
fila91 a écrit:
si si c'est très clair. d'ailleurs je suis d'accord avec toi.
Mais alors si on ne fait pas ça, qu'est ce qu'on fait? (en partant du principe que les concours de beauté soient importants pour la représentation de la femme dans le monde.... :roll: )

On laisse tomber le principe en question et les concours de beauté ? :mrgreen:
45 ans 91 1474
Tecolote a écrit:

On laisse tomber le principe en question et les concours de beauté ? :mrgreen:

c'est évidemment la seule solution.... 8)
B I U