si si c'est très clair. d'ailleurs je suis d'accord avec toi.
Mais alors si on ne fait pas ça, qu'est ce qu'on fait? (en partant du principe que les concours de beauté soient importants pour la représentation de la femme dans le monde.... :roll: )
Ces organisations de concours "parallèles" existent et depuis longtemps : miss noire (jamais tu me feras dire "bl...", chu juste désolée, ce terme est débile en france...), miss beauté noire (en régional), miss BL... Beauty (pfff), Miss Afro-Ethnic France, Miss Sénégal France, Miss Soninké France, miss ronde France , Miss Chine France, Miss Beauté du Maghreb, etc, etc...
Ces concours existent car dans l'esprit collectif français, une femme vraiment typée noire, asiatique, ou arabe ne les representent pas et ne les representera jamais !!! et ces femmes ne se sentent pas comme ayant toutes leurs chances à une élection nationale...
C'est malheureux mais c'est comme ça ...
Après je comprends bien le problème... ben si on fait des choses qu'entre nous on va se refermer sur notre communauté... Je vois ça légèrement différemment... car en faisant un concours à part, peut être que les médias et tout le reste s'apercevront qu'on existe, qu'on est français à part entière et qu'on mérite d'être traité sur un pied d'égalité. En clair peut être que ça ouvrira des portes jusque là closes.
Alors c'est sur que je préferais voir des unes de magazines, des animateurs ou journalistes, des chefs d'entreprises
issus de la diversité... sauf que dans les faits... ça arrive une fois par an.
En ce qui me concerne, je suis française "non blanche"... mais pour les autres, je suis noire... d'origine étrangère (mm si les dom-tom sont français depuis des siècles) avant d'être française... et ça c'est une réalité à laquelle il faut s'habituer.
rho le pavé !!! je suis dehors :arrow: