Sibell a écrit:
Salammbo a écrit:Tiens-nous au courant, j'espère vraiment que tu n'auras rien, ce serait un joli coup de chance, mais le risque existe vraiment, quand même :kiss:
Coup de chance qu'elle n'ait rien ou coup de poisse qu'elle ait quelque chose? Je suis d'accord avec toi, dans le fondement. Par contre je n'aime pas quand on dramatise et stigmatise forcément une situation.
Tout le monde n'a pas le sida, et même si je suis d'accord qu'il ne faut pas jouer avec le feu et tenter le diable, ce n'est pas la peine de faire angoisser quiconque, avant les résultats des tests...
Je n'ai pas dit que c'était un "énorme" coup de chance, mais un "joli" coup de chance ;) (appréciable, quoi)
Je sais bien que tout le monde n'a pas le sida, mais je parlais aussi bien pour la grossesse que pour toutes les infections imaginables : ne pas se protéger, c'est compter sur la chance quand même... Et ne pas être enceinte, ni avoir la moindre conséquence de santé, c'est en avoir, de la chance ;)
Je n'ai pas voulu dramatiser, je n'ai pas dit que le risque était élevé en pourcentage (j'en sais rien du tout), je lui ai dit qu'il y avait un risque réel, pas négligeable quoi. Pas abstrait. C'était sur ce point que je souhaitais insister.