Le premier mois où j'ai décidé d'arrêter, je me suis mis du vernis à ongle amer. Bon même ci c'était degeu comme goût, fallait quand même que je prenne sur moi pour ne pas les ronger.
Je précise que j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter et le vernis amer ne m'arrêtait pas pour autant. C'est juste que cette fois ci j'étais plus motivée, je pense...
Et quand ils ont été assez long, j'ai commencé à les entretenir, genre mettre du vernis blanc transparent ( pas couleur typex :? ) au bout car ils étaient plus couleur jaune transparent... Vraiment moche... Et là, ça te motive pas, car tu te dis à quoi ça sert de s'arrêter si c'est pour avoir des ongles jaunes... D'où le fait de les entretenir est important :)
Et maintenant le bout de mes ongles est un peu plus blanc naturellement, c'est pas blanc blanc, mais c'est mieux :D
Puis maintenant ça fait 5 mois que j'ai arrêté, je dis pas que ça ne me tente plus de les ronger mais quand même moins qu'avant. Et puis je me dis que ça serait bête de replonger alors que j'ai des ongles longs maintenant.
Le déclic, ça a été mon mariage. J'avais une belle alliance, et des boudins comme doigts... Je pense que ça a marché car j'avais une motivation, car les autres fois où j'ai tenté d'arrêter, ça durait à peine un mois et puis pouf, je me les rongais...
Je pense qu'il faut avoir une motivation pour que ça s'arrête, enfin moi ça m'a aidé. :D