blueberrycat a écrit:j'ajouterai que, si les obeses doivent payer pour leur connerie, quid des fumeurs avec cancers dus à la clope?
quid des alcoolo?
quid des séropositif qui ont été infecté suite à comportement à risque?
vaste débat, non?
ok, là, on parle de besoin vitaux d'etre soigné.
mais sur le principe, c'est la même chose.
assumer les conséquences de son mode de vie
Y'a une différence quand même, justement le fait qu'on compare un besoin vital et un besoin soit esthétique soit psychologique.
Un mec qui a un cancer du poumon parce qu'il a trop fumé va crever dans des souffrances atroces, j'ai du mal à comparer ça avec un excès de peau.
Pour moi la société a déjà fait son boulot dans le cas de la chirurgie bariatrique puisque tant que la personne rentre dans les critères, l'opération est prise en charge.
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je sais qu'il y en a beaucoup (la majorité, je suppose) qui vont attendre d'avoir stabilisé leur poids pendant des années avant de prendre la décision de faire une chirurgie réparatrice qu'ils considèrent nécessaire, mais je crois qu'il y en a aussi de plus en plus pour qui c'est la soluce facile et gratos : opération (suivie d'un long arrêt de travail), réparation et re-arrêt de travail, le tout aux frais de la princesse. Pour pouvoir mettre un joli maillot l'été suivant?