Je rejoins Blueberrycat et Kwikie, il serait normal d'arrêter de rembourser les liftings de peau sauf dans les cas où ça cause des infections.
Autant il est normal de rembourser la chirurgie de l'obésité parce qu'on soigne une maladie, un risque pour la santé (et encore, apparemment les critères de poids et d'IMC ne sont pas toujours respectés et dans ce cas c'est de l'abus de rembourser).
Autant pour le lifting, c'est purement esthétique (sauf cas d'infections de peau je le redis), donc il n'y a aucune raison de rembourser. Une ancienne obèse qui a eu recours à la chirurgie de l'obésité n'est pas plus légitime qu'une femme qui a subi plusieurs grossesses à pouvoir avoir une reconstruction de l'aspect de la peau. Je ne savais à vrai dire même pas que les bodylift sont remboursés, et l'apprendre me choque, parce que le nombre de personnes qui ont besoin de ce genre d'opérations ne se limite pas du tout aux obèses qui ont subi une opération pour perdre du poids, et c'est totalement inégalitaire de le rembourser pour eux alors que les autres doivent payer.
Tout le monde devrait payer pour ce genre d'opération, sinon les gens qui se sentent mal dans leur peau parce qu'ils ont le nez de travers ou de trop petits seins, de la cellulite etc, devraient tous avoir droit à de la chirurgie esthétique gratuite parce que "comment se reconstruire psychologiquement sans cela, hein?".
Enfin bref, j'espère effectivement que la sécu va arrêter de rembourser ces opérations, le trou de la sécu est assez creusé comme ça, on ne va pas en rajouter parce que les gens veulent être beaux en maillots de bains ou oser se pavaner à poil devant leur compagne/compagnon, dans ce cas ils n'ont qu'à payer, c'est le principe de la chirurgie esthétique. Parce que le bodylift quoiqu'on en dise, c'est de la chirurgie esthétique et non réparatrice.
Quant à comparer ça avec le SIDA ou encore le cancer, c'est juste honteux d'oser faire une telle comparaison. Ces gens en meurent, et dans de terribles souffrances si on ne les prend pas en charge. Faut avoir du culot pour comparer ça à un bourrelet de graisse qui pend. On les prend en charge parce qu'on ne laisse pas les gens crever comme des chiens et que si on peut faire un traitement pour les sauver ou au moins atténuer leurs souffrances, on le fait. Alors quant on en vient à dire que si on ne prend pas en charge une peau flasque on peut aussi bien arrêter de prendre en charge les fumeurs cancéreux et les sidaiques, il est temps de sérieusement se remettre en question, c'est hallucinant.
Je m'emporte un peu mais lire des trucs comme ça franchement, ça me révolte.