MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prime de naissance

42 ans 4079
D'ailleurs ma question va sans doute paraître idiote (et je n'en suis pas encore là dans mon parcours (mais c'est toujours bien de le savoir)), mais ; qu'est que vous  
faites de cette prime ?

(Dans l’éventualité où la famille dépanne d'un lit ou de quelques broutilles, si vous avez un sosie de ma mère qui a tout gardé du biberon à mes petites robes "au cas où")

C'est beaucoup, non ? Ca coûte si cher de s'équiper ?
33 ans BELGIQUE 456
pour répondre a ta question, oui c'est pas donner de s'équiper pour acceuillir un tit bout ;) bon ca dépend si la qualité y ai , si t'achete nouveau ou en 2eme main.
pour le moment je n'ai pas vraiment acheter grand chose (j'ai encors le temps lol) mais je me suis deja renseigner et c'est vrai que cette prime de sera pas du luxe :D
puis si tu as la chance de recevoir bcp de la famille , ta prime peut aussi servir a payer les frais d'hospitalisation ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
euh franchement c 'est pas si cher si on sait s'équiper intelligement style soldes vente privée , le budget le plus important je dirais que c 'est les couches et le lait en poudre si pas possibilité d'allaiter , après ds un premier temps a part une poussette cosi , un lit et se qui va avec transat et transat de bain ds un premier temps le reste est pas indispensable (pour moi l'achat qu'il faut absolument c 'est l 'écharpe de portage ma fille a presque 3 ans et y est encore porté réguliérement)
ah oui cute y a aussi la paje jusqu'au 3 ans sous condition de ressources pour un enfant
47 ans Lille 7000
ns ça ns a servi à ns équiper, en prenant du milieu de gamme, ça ns a largement suffit et elle était de 100€ de moins il y a 6 ans...
37 ans narbonne 2199
pour ma fille j'ai pas eu assez de la prime pour tout acheter (bon je l'avez habillé jusqu'au 12 mois aussi).
quand c'est bb2, on a déja l'essentiel. perso j'ai déja tout acheté sauf le lit donc avec la prime j'acheterais un lit et je mettrai le reste de coté si bb a besoin de quelque chose apres sa naissance.
36 ans dans le sud! 196
Cute_ a écrit:
Moi j'avoue qu'on sera quand même content de l'avoir,c'est clairement un beau morceau de beurre dans les épinards,je suis honnête ...
Je ne compte pas sur les aides,avec un seul enfant a part la prime de naissance tu ne touche rien de toute facon tant que tu as un salaire et nous en avons deux,mais cette aide là,franchement c'est pas de refus,j'ai pas honte de le reconnaitre.

Bien sur que nous aussi nous serions ravis de l'avoir et pourrons gâter davantage notre petit bout, mais comme rien n'est acquis je préfère partir du principe que nous ne l'aurons pas de manière à ne pas tirer des plants sur la comète et être déçus ensuite.
37 ans narbonne 2199
il me semble que les plafonds pour avoir la prime sont super hauts quand même. enfin si ca a pas changé
36 ans dans le sud! 196
Ohio a écrit:
D'ailleurs ma question va sans doute paraître idiote (et je n'en suis pas encore là dans mon parcours (mais c'est toujours bien de le savoir)), mais ; qu'est que vous faites de cette prime ?

(Dans l’éventualité où la famille dépanne d'un lit ou de quelques broutilles, si vous avez un sosie de ma mère qui a tout gardé du biberon à mes petites robes "au cas où")

C'est beaucoup, non ? Ca coûte si cher de s'équiper ?

quand tu prends du neuf et du milieu de gamme oui ça peux très vite monter...

sinon ici nous avons d'hors et déjà quasiment acheté tout le nécessaire à l'arrivée de notre puce, la prime servira à acheter ce qu'il manque, à m'acheter soutien gorge et pyjama d'allaitement et le reste partira sur un compte à son nom.
plafonds caf prime de naissance
Plafonds de ressources 2010

1 34 103 € 45 068 €
2 40 924 € 51 889 €
3 49 109 € 60 074 €
Par enfant en plus 8 185 € 8 185 €
R
39 ans 15384
Moi ca va servir a acheter encore deux trois trucs a bébé,il ne manque pas grand chose,et aussi pour moi,soutifs d'allaitement,vetements,etc ...
J'espère qu'il en restera suffisament au cas ou,les premiers mois,en cas de coup dur,on sait jamais!
36 ans dans le sud! 196
tiens en parlant de ce que nous allons faire de la prime si je l'ai je comptais en profiter pour acheter un gros stock de couches histoire d'être tranquille les 2-3 premiers mois (ensuite on essayera les couches lavables) mais on me déconseille de faire un gros stock m'expliquant qu'en cas d'allergies j'aurais pas l'air fine... Qu'en pensez-vous?
R
39 ans 15384
titeninounette a écrit:
tiens en parlant de ce que nous allons faire de la prime si je l'ai je comptais en profiter pour acheter un gros stock de couches histoire d'être tranquille les 2-3 premiers mois (ensuite on essayera les couches lavables) mais on me déconseille de faire un gros stock m'expliquant qu'en cas d'allergies j'aurais pas l'air fine... Qu'en pensez-vous?

Assez d'accord,surtout que tu sais pas non plus l'évolution de ta puce,peut être qu'elle changera très vite de tailles de couches ...
Perso on achètera a sa naissance,dès qu'on saura son poids,s'il fait 4kg et + on évitera les couches naissance je pense ...
36 ans dans le sud! 196
Cute_ a écrit:
titeninounette a écrit:

Assez d'accord,surtout que tu sais pas non plus l'évolution de ta puce,peut être qu'elle changera très vite de tailles de couches ...
Perso on achètera a sa naissance,dès qu'on saura son poids,s'il fait 4kg et + on évitera les couches naissance je pense ...

j'aime avoir tout d'avance (pour preuve j'ai déjà son petit produit pour le bain, les fringues jusqu'à 6mois...) du coup rentrer de la maternité sans avoir un minimum de stock de couches à la maison ça m'angoisse!!
R
39 ans 15384
Ne prends qu'un ou deux paquets,dans ces cas là ;)
B I U