MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prime de naissance

74 ans 3528
pour les couches tu peux déjà acheter pour la 1ère semaine, et les tester quand tu seras à la maternité (par exemple), ensuite tu envoies quelqu'un acheter la suite. Acheter  
2/3 mois de couches d'un coup, je trouve ça assez "risqué" : en cas d'allergies, de poids ou même si tu n'apprécie pas la qualité d'absorption/l'odeur.
V
74 ans 5070
mamisha a écrit:
pour les couches tu peux déjà acheter pour la 1ère semaine, et les tester quand tu seras à la maternité (par exemple), ensuite tu envoies quelqu'un acheter la suite. Acheter 2/3 mois de couches d'un coup, je trouve ça assez "risqué" : en cas d'allergies, de poids ou même si tu n'apprécie pas la qualité d'absorption/l'odeur.

Je confirme! mon cousin est né 6 mois avant moi, et le jour de la fête des mères, du coup pampers avait offert à ma tante 1 an de couche, ben j'en ai bien profité à sa place car il était allergique à cette marque...
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors perso l achat massif de couches c 'est une mauvaise idée parce qu'entre les allergies qualité et autres c 'est la loose perso a la mater c 'étais pampers et ben moi je deteste cette marque la couche a très vite une mauvaise odeur et très vite teinté , le must pour moi c 'est huggies suivit de près par la marque de lidl (c 'est les mm qu'huggies ,comme celle d'aldi sont des replique de pampers , après celle de leclerc et intermarché sont sympa carrefour et auchan j 'aime pas tellement après rapport qualié prix les lidl sont très bien.Pareil pour le produit de toilette j avais des produits de pharmacie mais ma fille supporte pas ben au final melle est lavé avec gel douche et savon a base de lait d 'avoine (par contre un produit génial et pas cher c 'est le liniment au moment du change il protege bb , et ce qui est le plus efficace a mon avis pour les croutes de lait ds les cheveux et viens a bout de tt les mascara)
2137
paindemie a écrit:
alors perso l achat massif de couches c 'est une mauvaise idée parce qu'entre les allergies qualité et autres c 'est la loose perso a la mater c 'étais pampers et ben moi je deteste cette marque la couche a très vite une mauvaise odeur et très vite teinté , le must pour moi c 'est huggies suivit de près par la marque de lidl (c 'est les mm qu'huggies ,comme celle d'aldi sont des replique de pampers , après celle de leclerc et intermarché sont sympa carrefour et auchan j 'aime pas tellement après rapport qualié prix les lidl sont très bien.Pareil pour le produit de toilette j avais des produits de pharmacie mais ma fille supporte pas ben au final melle est lavé avec gel douche et savon a base de lait d 'avoine (par contre un produit génial et pas cher c 'est le liniment au moment du change il protege bb , et ce qui est le plus efficace a mon avis pour les croutes de lait ds les cheveux et viens a bout de tt les mascara)

Tu preferes les huggies??

Tous les gens autour de moi detestent cette marque à cause des fuites ou allergies.

Il y avait une vp huggies et je me suis retenue d acheter aà cause de ca.

Mais au final à 7mois mon fils met toujours pampers taille 1.
D ailleurs je les achete sur amazon 16e les 108couches.

Quand elles seront trop petites je vais essayer les liddl ufc que choisir je crois dit que ce sont les meilleures en matiere d absorbtion
49 ans Nancy 388
Par contre une copine de la caf m'a dit d'envoyer la déclaration de naissance et le papier de la caf avec les avis d'imposition et les photocopies de nos cartes d'identités au moment de déclarer la naissance pour bien l'avoir au 7eme mois :)))

Et perso je pense que 900€ ça va vite défiler même si je vais acheter de la seconde main, entre la poussette, le lit, et autre :))) ça va vite monter :))) Mais perso j'attendrais de voir a une des écho de fin savoir sa taille avant de tout acheter comme vêtement par contre... mais on commence a penser m'en filer...
2137
Normalement tu envoies la declaration puis ils te renvoient le papier avec l avis d imposition etc.

Il faut que tu remplisses ce papier il est peut etre telechargeable sur leur site mais di tu envois ton avis d imposition comme ca ils ne le prendront pas en compte...ils sont ds la logique caf..et ne cherchent pas plus loin que ce qu ils voient vu le nombre de personnes qui y vont.. Pour te dire j ai tt envoyé en tps et en heure ils ont quand meme envoyé une lettre à ma mere pour lui dire qu ils avaient bien pris en compte sa grossesse...
Si elle me l avait pas dit ils lui auraient verser la prime...

Le mieux c est dy aller directement pour deposer ta declaration de grossesse et la si elle te donne le doc tu le remplis sur place.
C est ce que je fais desormais surtout parce que la caf est dand ma rue :-)
37 ans narbonne 2199
pour les couches celles de lidl j'ai eu beaucoup de fuites, par contre celles de dia je pourrais lui laisser la journée entiere que ca déborderais pas. celles de carrefour je les trouve trop plastifiées ma fille avait des rougeurs. ca dépend peut etre des pipi de chaque bb. par contre j'adore les pampers taille 1 et 2 apres ca pue je trouve et j'avais des fuites aussi. les huggies je suis fan aussi. en stock j'ai pris 2 paquets de pampers et 2 paquets d'huggies pour le moment.
36 ans dans le sud! 196
à vous lire huggies à l'air d'être la meilleure marque
37 ans narbonne 2199
titeninounette a écrit:

je pense pas qu'il y es une marque meilleure qu'une autre, chacun a sa préférence. perso j'aime les huggies car elles ont winnie en dessins lol puis j'ai pas de fuite.
2137
angelika11 a écrit:
titeninounette a écrit:

je pense pas qu'il y es une marque meilleure qu'une autre, chacun a sa préférence. perso j'aime les huggies car elles ont winnie en dessins lol puis j'ai pas de fuite.

Oui je suis d accord. Chaque marque est differente comme chaque bebe. Cependant j ai lu une etude sur le net ce midi qui montrait qu ils etaient plus allergiques aux huggies c edt pour ca qu en maternité ils donnent pampers apparamment. Le tout c est d essayé.

Y avait une vp corrine de farme j y croyais bof mais à 2e le paquet de 100lingettes j ai dit pourquoi pas et j en ai acheté 4 et bien il n a pad fait d allergies j ai tenu 3mois pour 8E de lingettes maintenant que j en ai plus je suis triste lol et je teste les lingettes HEMA 230 lingettes pour 3e.. Mais les Corrine de Farme etaient sans paraben..
37 ans narbonne 2199
corine de farme il font des bon produits je trouve. j'ai pris un lait pour le corps a ma fille, ben j'en met une noisette sur un carré j'y nettoie tout le haut et pareil pour le bas puis ca sent super bon.
j'ai eu des soucis d'allergies pour ma puce juste avec le mustella qui est pourtant une tres bonne marque. sinon vers 6 mois je suis passé aux lingettes lidl les roses et blanches ben aucun soucis, comme quoi la sous marque c'est pas forcément nul
2137
Oui la sous marque c est pas forcement nulle.
y a une promo sur les lingettes carrefoyr en ce moment j en ai ouvert un mais j a ime pas l odeur..

Hate qu il y ait une nouvelle vp corrine de farme..d ailleurs j ai deux boutrilles d eau nettoyante 3 e l une j ai testé aussi et c est la mm odeur que lrs lingettes..

C est un job à plein temps de flairer les promo et vp en tout cas
37 ans narbonne 2199
debbie971 a écrit:
Oui la sous marque c est pas forcement nulle.
y a une promo sur les lingettes carrefoyr en ce moment j en ai ouvert un mais j a ime pas l odeur..

Hate qu il y ait une nouvelle vp corrine de farme..d ailleurs j ai deux boutrilles d eau nettoyante 3 e l une j ai testé aussi et c est la mm odeur que lrs lingettes..

C est un job à plein temps de flairer les promo et vp en tout cas

si tu trouve une vp corine de farme si tu peux me le dire ca serais cool.
B I U