MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon parcours vers... le suicide?

52 ans Sarthe 369
Mon parcours avec l'anneau:
En 2008 j'ai fais une grosse dépression. En effet j'ai dû mettre fin à ma carrière de sportive de haut niveau sur blessure. Arrêtée du jour au  
lendemain de toute activité j'ai pris énormément de poids. Ce corps je me suis mise à le détester jusqu'à la dépression.

Alors pour me soigner on m'a... envoyée vers un chir. Sauf que moi je ne voulais pas de cette solution, mais sous la pression j'ai accepté l'anneau. Enfin j'ai repoussé au max le moment fatidique mais entre le chir qui me pressait et la psy qui me demandait à chaque rdv pour quand était l'opération, il a bien fallu que je me lance.

Bref en février 2011 j'ai été opérée. Perte rapide dès l'hospitalisation vu que les radiologues ne voulaient pas faire de togd un samedi je suis restée jusqu'au lundi après-midi sans rien avaler, même pas de l'eau! Je suis donc sortie de l'hôpital sans avoir jamais testé ce que ça faisait d'avaler quelque chose!!!

Jusqu'en mai ça c'est bien passé mais après petit à petit c'est devenu la galère! Déjà mon chir étant parti début juin, je n'avais plus de consultation chir, et puis je n'étais plus capable de manger en présence de quelqu'un, j'étais frustrée, je vomissais, j'avais des blocages hyper douloureux, je me suis vengée sur le chocolat... Au total j'ai perdu ***kg (je sais on ne mets pas de perte mais c'est pour montrer le ridicule de ma perte, j'ai actuellement un imc à 50!). Actuellement je mange de la purée et une bonne dose quotidienne de chocolat.

Et rebelote pour la dépression, plus grave encore, depuis 2 mois je pense au suicide, ça m'envahie. Pourquoi? Parce que je ne vois plus d'issue à ma situation: je suis sur le parcours pour me faire enlever l'anneau, et bien sûr ma nouvelle chir m'a proposé le by pass, mais hors de question qu'on me recharcute! Seulement voilà, il est certain que je vais reprendre du poids, et comme actuellement je me considère au max du tolérable... plus qu'une solution, que tout celà cesse par le suicide...

Voilà, au départ je me disais que l'anneau était réversible, alors oui pourquoi pas, je ne risquais pas grand'chose... sauf que maintenant je suis au bout du rouleau, encore pire qu'avant!

Alors, ne prenez pas à la légère cette décision de vous faire opérer! Ce n'est pas anodin et ça peut tourner à l'enfer! Surtout faites vous correctement suivre par un psy!
tu as été orienté sur la methode la pire, selon moi.
la reversibilité, ça ne veut rien dire du tout.

perso, pour rien au monde je ne voulais d'une solution reversible.

j'ai aussi pensé au suicide. j'ai choisi une solution que tu ne veux pas retenir. bien suivie, avec un vrai travail sur moi même, j'ai avancé.

il n'y a aucune raison pour que tu te résumes à ton obesité. tu es sans doute bien d'autre chose qu'une "grosse".
tu as un passé de sportive de haut niveau, tu dois etre pleine de ressource.

tu n'es en rien responsable de l'echec de cette merdasse d'anneau, dont tu ne voulais de toutes façons pas.

tu as fa
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Même à la piscine du ne peut pas en faire ?

blueberrycat à raison tu dois avoir d'autres ressources.
52 ans Sarthe 369
Je n'étais pas du tout prête pour une chirurgie mais la psy et le chir ne l'ont pas entendu... d'où l'échec de l'anneau. Et je le vis tellement mal que je ne peux imaginer une autre intervention!
Euh, minininjah, maintenant (ma blessure date de 2003) je pourrais aller à la piscine, sauf que... j'ai dû mal à aller en ville alors me mettre en maillot de bain est inimaginable! Normalement je promène mes chiens au moins une demie-heure matin et soir, mais là la dépression est la plus forte, je ne sors plus...
52 ans Sarthe 369
Pour les ressources, elles sont épuisées je crois! Trop d'années que je me bats contre mon poids, et à cause de lui j'ai perdu mes plus grandes passions: les pompiers et le sport...
O
103 ans 10517
mama1 a écrit:
Pour les ressources, elles sont épuisées je crois! Trop d'années que je me bats contre mon poids, et à cause de lui j'ai perdu mes plus grandes passions: les pompiers et le sport...

oh je crois me souvenir de toi, tu étais SPV infirmière, non ?
désolée de savoir que tu vas si mal.
ne rejette pas complètement l'idée du bypass... si ça peut te sauver la vie pourquoi pas ?
allez, essaie de refaire un tour avec tes toutous, le soleil brille !

bisous de sapeur (heureusement dans le privé donc pas emmerdée avec l'IMC)
52 ans Sarthe 369
Merci Grande_ourse! Oui j'étais SPV et infirmière mais pas les 2 à la fois! Je voulais pouvoir continuer à m'éclater au feu...
Je suis toujours infirmière, mais à l'heure actuelle je ne me sens pas capable de retourner au travail, ça m'angoisse énormément!
Tu as raison, il faut que je me booste pour promener mes loulous, les pauvres patissent de ma dépression!
Pour le by pass... il me faudrait beaucoup de temps pour oublier l'anneau avant!
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Toi seule, pourra te redonner goût à la vie. Si tu as écris ce message c'est que tu veux te battre et t'en sortir de ce gouffre qui te pourri la vie.Beaucoup de personne on un problème avec leurs poids, le plus dur est de pouvoir accepter ce changement.
tu n'es pas responsable de l'echec de ton anneau. je me repete mais c'est tellement vrai.

un suivi psy, tu y songe?
O
103 ans 10517
mama1 a écrit:
Merci Grande_ourse! Oui j'étais SPV et infirmière mais pas les 2 à la fois! Je voulais pouvoir continuer à m'éclater au feu...
Je suis toujours infirmière, mais à l'heure actuelle je ne me sens pas capable de retourner au travail, ça m'angoisse énormément!
Tu as raison, il faut que je me booste pour promener mes loulous, les pauvres patissent de ma dépression!
Pour le by pass... il me faudrait beaucoup de temps pour oublier l'anneau avant!

tu as été virée ? si oui à quel IMC ? je suis à 30 et ça me gêne déjà bcp... IMC 30 + ARI + échelles : dur dur dur !
profite de tes loulous, j'en ai plus depuis des années et ça me manque, je vais en reprendre un , c'est en route !

pour passer le cap de l'anneau/passage au bypass, si tu es suivi par une équipe avec un bon psy... ça va le faire, sois confiante !
46 ans 2032
Tu ne voulais pas de cette opération, tu t'es peut être sentie obligée de la faire... ne fais pas la même erreur une deuxième fois!
Je pense qu'un suivi psy est nécessaire avant d'envisager la moindre opération, et qui sait, ça sera peut être suffisant pour toi.

A mon avis il te faut un autre psy (celle là apparemment n'a rien compris, on ne force pas quelqu'un à être opérée) et la voir régulièrement avant qu'on te retire ton anneau. Parce que si tu te "venges" après le retrait en avalant tout et n'importe quoi, ça ne va qu'aggraver ton cas.

Et surtout, force toi à sortir. Je sais que c'est dur (je suis restée des années enfermée, je ne voulais pas qu'on me regarde) mais plus tu t'habitueras à ça, plus ça sera dur de revenir dans la vie réelle. Sors tes chiens cinq fois par jour si il le faut, ils ne vont pas se plaindre! :)
52 ans Sarthe 369
Minininjah, j'ai d'autres soucis (financiers et familiaux) qui se surajoutent à mes problèmes de poids, donc là je commencent à ne plus trop avoir envie de me battre. Je suis bien sûr suivie pour tout ça par une psy, mais je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer...
grande_ourse, en fait j'ai démissionné parce qu'ils ne me laissaient plus intervenir (un coup il fallait que je vois le médecin puis que je rattrappe les manoeuvres loupées pendant que j'attendais de voir le médecin, une fois que j'avais repassé mes manoeuvres, il fallait que je revois le médecin...). A ce moment-là mon imc était au-dessus de 50...
Pour les interventions, ça ne me posait pas de soucis, je portais encore très bien l'ARI, juste je n'allais pas là où il n'y avait pas assez de place pour moi, je laissais les collègues faire (genre pour faire l'écureuil dans une voiture accidentée...), ça se faisait automatiquement, sans concertation... mais j'avais des collègues supers et qui me faisaient entièrement confiance! (voir qui se reposaient un peu trop sur moi pour la partie secourisme!!!).
Il m'est même arrivé 2 fois de crapahuter dans une forêt pendant des km avec le brancard (et une victime dessus) et j'arrivais à suivre (bon j'étais rouge, en nage et je crachais mes poumons... mais je suivais!)
Kwikie a écrit:
Tu ne voulais pas de cette opération, tu t'es peut être sentie obligée de la faire... ne fais pas la même erreur une deuxième fois!

bien qu'opérée avec succés, je ne me permettrais pas de conseiller à une personne de se faire opérer. c'est toute une vie qui change derriere.

le suivi psy, oui, bien sur. là, tu semble en avoir réellement besoin.
O
103 ans 10517
d'accord.c souvent comme ça pour le secourisme dès qu'il y a une femme ;)

je suis dans la chimie alors je peux te dire qu'échelle à crinoline avec ARI et scaphandre, sur 3 ou 4 étages de 5 mètres... tu meurs avant la fin. Et encore, si tu passes dans la crinoline, ce qui n'est pas gagné :shock:

tu pouvais faire les parcours de chambre à fumée ? moi ça coince dans les tuves parce que très forte poitrine + ARI je suis trop haute parffois, j'accroche la bouteille :oops:
52 ans Sarthe 369
Kwikie, je vois une autre psy maintenant ayant déménagé, mais... je ne sais pas, je ne vois pas trop de différence! Voir moins de compréhension... et comme je ne connais personne ici pas facile de trouver le bon psy! Surtout que bonjour les listes d'attente!
B I U

Discussions liées