Kwikie a écrit:SunSet a écrit:De vous lire me conforte que le bypass est vraiment l'opération de la dernière chance... Quand on a tout tenté...
Perso, ça me fait flipper.
Et quand je vous lis, je me dis que bien que trèèès mal dans ma peau, je n'en suis pas encore à ce stade de penser à la chirurgie.
Parce que ma vie actuelle est très active et c'est ce qui me fait tenir, me fait oublier.
Si je me retrouve handicapée, épuisée ou licenciée, même mince, je sais que je sombrerai...
parce que des bypass qui se passent bien, il y en a.. Mais combien au final par rapport aux personnes qui en gardent des séquelles, plus ou moins graves ?
On a les mêmes peurs.¨Même si je sais que la plupart des opés se passent bien, personne ne peut m'assurer que ma vie ne sera pas pire avant qu'après.
J'ai une vie sociale, un travail, psychologiquement j'en ai besoin, on m'enlève ça autant me zigouiller tout de suite.
Le jour où ça sera vraiment nécessaire pour ma survie (et encore, j'ai jamais eu l'intention de faire de vieux os), peut être. Pour le moment, non, ça me fout trop les jetons, j'ai mis 15 ans et énormément d'efforts pour obtenir cette "normalité" de vie, je suis pas prête à risquer de la perdre.
Johanna, peut être que tu peux être réorienté vers un métier de secrétaire médicale ?
C'est exactement ça...
Mon boulot est physique (infirmière... pendant 12h, il m'arrive de ne pas me poser plus de 5 minutes, juste le temps de manger sur le pouce)..
Me retrouver reclassée dans un service calme, ce serait la mort pour moi.
Mes jours de repos, je les passe à vadrouiller un peu partout, je n'arrête pas.
C'est épuisant mais aussi ce qui me fait tenir moralement.
Je me sens "bien" dans cette vie que j'ai choisie.. Et clairement, si un bypass ou une sleeve devait m'enlever ça, c'est niet.
Enfin pour le moment.
J'arrive encore à vivre avec mon poids, même si c'est dur, même si j'en ai marre, même si je pleure beaucoup...
Mais j'y arrive.
Enfin bref, c'est compliqué... Et je sais qu'un jour ou l'autre, malheureusement, je devrai me poser cette question de chirurgie de façon très sérieuse.
Car je ne me fais aucun illusion, je sais bien que je resterai grosse à vie...