MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de soutiens ...

46 ans 2032
soledad27 a écrit:

donc la perte de vitalité , la fonte des muscles ... et tout ça n'est pas obligatoire ... je pense que ça depend de chacun et  
peut être aussi avec des compléments nutritionnels .... enfin je sais pas trop en fait

Les conséquences qu'on a évoqué plus haut ne sont pas une fatalité. Le problème c'est que tu ne sais absolument pas quand tu te lances si tu vas faire partie de ceux pour qui ça se passe super bien, ou de ceux pour qui ça a plus compliqué la vie qu'autre chose.
Toi seule peut savoir si ça vaut la peine de tenter ou non.

Blueberrycat a plus de recul que beaucoup d'entre nous parce qu'elle a été opérée il y a 6 ans, si je me rapelle bien. J'espère que ma soeur sera comme elle dans 5 ans, franchement je lui souhaite de tout mon coeur. Le corps se reconstruit, se renforce, au fil des années, mais par contre je pense que les premières années post-op ne sont faciles pour personne. Et n'importe quelle opération que tu choisisses, il faudra te passer d'équitation pendant au moins quelques mois (dans le cas de la sleeve on a interdit le golf à ma soeur pendant un an, donc je pense que pour l'équitation ça doit être pareil).
52 ans Sarthe 369
soledad27 a écrit:
quand je vois tout ça, je me demande si unannoeaux n'est pas moins contraignant d'un point de vue sequelle... j'ai une vie plutot active, je cumul deux boulot et en plus je je fais du sport : je monte a cheval entre trois et quatre fois par semaines et je ne me voit pas me passer de ça surtout si physiquement je ne peut plus. Ce sport est une passion pour moi, j'ai deja du mal a partir seulement en vacances sans monter alors là ...... NON pas envisageable. Au moins avec un anneaux on peut le regler en fonction de la perte de poids et de l'état de fatigue et de son état general. C'est peut être mieux pour moi.. en tout cas dans un premier temps ....qu'en pensez vous ?

J'ai un anneau depuis plus d'un an et franchement je ne me verrais pas être secouée sur le dos d'un cheval! Quand ma chienne s'est blessée et que je devais la sortir pour ses besoins, j'en ai bavé, elle ne fait que 25kg...
Bon je ne développerais pas, vu que je hais mon anneau... mais pour d'autres ça se passe bien.
46 ans 2032
SunSet a écrit:

C'est exactement ça...
Mon boulot est physique (infirmière... pendant 12h, il m'arrive de ne pas me poser plus de 5 minutes, juste le temps de manger sur le pouce)..
Me retrouver reclassée dans un service calme, ce serait la mort pour moi.
Mes jours de repos, je les passe à vadrouiller un peu partout, je n'arrête pas.
C'est épuisant mais aussi ce qui me fait tenir moralement.
Je me sens "bien" dans cette vie que j'ai choisie.. Et clairement, si un bypass ou une sleeve devait m'enlever ça, c'est niet.
Enfin pour le moment.
J'arrive encore à vivre avec mon poids, même si c'est dur, même si j'en ai marre, même si je pleure beaucoup...
Mais j'y arrive.

Enfin bref, c'est compliqué... Et je sais qu'un jour ou l'autre, malheureusement, je devrai me poser cette question de chirurgie de façon très sérieuse.
Car je ne me fais aucun illusion, je sais bien que je resterai grosse à vie...

Je t'avoue que tout à l'heure quand je me suis aperçue que je pouvais à peine descendre pour m'asseoir sur le siège des toilettes, j'ai pensé "bon, là, j'ai plus le choix, va falloir que j'accepte qu'on m'opère".

Et puis on m'a gentiment fait remarquer que si, pour commencer, je m'amusais pas à déplacer des meubles quand j'ai déjà une entorse (et une élongation, apparemment), ben ça irait déjà mieux... :)
45 ans 393
soledad27 a écrit:
quand je vois tout ça, je me demande si unannoeaux n'est pas moins contraignant d'un point de vue sequelle... j'ai une vie plutot active, je cumul deux boulot et en plus je je fais du sport : je monte a cheval entre trois et quatre fois par semaines et je ne me voit pas me passer de ça surtout si physiquement je ne peut plus. Ce sport est une passion pour moi, j'ai deja du mal a partir seulement en vacances sans monter alors là ...... NON pas envisageable. Au moins avec un anneaux on peut le regler en fonction de la perte de poids et de l'état de fatigue et de son état general. C'est peut être mieux pour moi.. en tout cas dans un premier temps ....qu'en pensez vous ?

Là aussi c'est la roulette russe. Avec des TCA, l'anneau est un calvaire. Tu pourrais passer ton temps à vomir, avoir du mal à t'alimenter. Sans compter que l'anneau ou le boitier peut se déplacer et endommager ton corps.
Et puis l'anneau ne se garde pas à vie donc une fois retiré, il y a une grande chance de reprendre les kilos d'où l’intérêt de la RA.
En plus je sais si l'anneau + l'équitation feront bon ménage, à voir avec le chirurgien.

Moi à part les 2 premiers ou j'étais vraiment crevée, ça se passe bien. Après mon bypass est récent.
Mes principales contraintes du moment sont la perte astronomique de mes cheveux et mes intestins plus fragiles (il y a 2 semaines, impossible de sortir de chez moi pendant 4 longs jours, j'ai souffert nuit et jour)
Je précise aussi qu'il faut prendre à vie des compléments alimentaires non remboursés donc c'est un budget.
45 ans 393
bliss a écrit:

En plus je sais pas si l'anneau + l'équitation feront bon ménage, à voir avec le chirurgien.

J'avais pas vu ton message mama1, donc c'est bien ce qu'il me semblait.
R
49 ans 490
Honnètement, je pence que ce qui m'a vraiment cassé c'est l'opération du bodyift que j'ai eu i y a 6 mois.
Je suis arrivé fatigué à l'opération, j'avais déjà du mal à accomplir certaine tache difficile physiquement à ce moment la mais je fesais comme si tout alé bien je me voilais un peu la face à vrai dire.
Puis la longue anesthesie du bodylift (5H), et les suite opératoires ont accentué tout ça au point que je n'ai pas pu reprendre le travail.
Mais je pence que ça finira par aller mieu. par contre pour mon travail c'est bien mort, car y a pas que le coté force physique qui me mansue, y a aussi que je passe parfois 12 h sans manger parceque j'ai pas le temps de me poser pour ça. Du ooup des carrences s'installe et ça c'est mauvais, et certainement de là que viennent les malaises qui si je ne m'alimente pas correctement ne passeront pas.
46 ans Blois 458
Ah ben voilà je comprend mieux et quelque part c'est un peu rassurant, du moins pour les autres.
B I U