MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé arrive en mars 2013... :)

41 ans 481
il faut que j'en reparle à gygy mais bon, il avait l'air de dire que ça serait césarienne.
Après comme je disais, je laisse pas tomber l’acupuncture, on sait jamais...  
74 ans 3528
Claire8583 a écrit:
il faut que j'en reparle à gygy mais bon, il avait l'air de dire que ça serait césarienne.
Après comme je disais, je laisse pas tomber l’acupuncture, on sait jamais...

Oui, oui, ne laisse pas tomber, il y a encore un peu de temps pour que l'acupuncture marche ;)

Concernant ton gygy, ceux qui sont prêts à tenter une VB en siège sont (très) rares. Dans mon département, il n'y en a qu'un et il prend de (gros) honoraires. Et puis bon, il faut se sentir prête, personnellement, à tenter un tel accouchement aussi. Juste que dernièrement j'ai lu un témoignage qui m'a vraiment touchée sur une césarienne pour cause de siège justement, que la maman avait très mal vécu et après coup, elle se demandait si elle n'avait pas d'autre choix. Autant se poser la question avant et être convaincue qu'on fait au mieux avec la situation telle qu'elle est.
41 ans 481
Honnetement je suis pas pour la césarienne si rien ne le justifie mais dans le cas d'un bb en siège, je préfère je crois. Moins de risques...
En fait d'après ce que j'ai lu et compris, c'est que si tu n'arrives pas a "pousser" bébé, les médecins n'ont pas de moyens de t'aider avec un bébé en siège (ventouses etc) et c'est pour ça qu'ils n'aiment pas et que le risque est plus grand.
alors je me dis que si c'est pour stresser pendant l'accouchement et que ça finisse en césarienne en urgence, j'aime autant un truc programmé... Après cela n'engage que moi et mon niveau de grande stressée de la vie lol
74 ans 3528
@claire : tout à fait, je pense que ce qui est important c'est de ne pas se sentir "dépossédée" de cet étape importante, pour vivre au mieux la naissance de bébé.
M
36 ans 41
qui restent encore ?????
74 ans 3528
ben, moi :lol:
48 ans Lille 85
moi aussi :D
M
36 ans tournai 83
MOI AUSSI PENCE AVOIR PERDU BOUCHON MATIN :D MAIS PAS CONTACTION VAIS PAS FAIRE ILUSION :(
M
36 ans 41
je me presente
primipare
DDR 28.05.12
DPA 15.03.13
j ai perdu le bouchon muqueux il y a une semaine mais pas de contraction

voila
et vous
djaz ?????
74 ans 3528
Ah, ben on est encore au moins 4, ça rassure, je me sentais seule :lol:
37 ans 399
Non non mamisha, moi aussi je suis là j'attends !

Par contre on voit bien qu'on un a un monde entre les dpa :shock:

Moi DDR 30.05.12 et DPA 23.03.13 ! Soit une semaine de + que momoj alors qu'on a nos DDR à 2 jours d'intervalle :?

Ma maternité est folle de donner à 42 SA :evil:
74 ans 3528
Oui, c'est bizarre, pour ma part DDR 06.06.2012 et DPA 20.03.13. Enfin, ça n'a pas tant d'importance que ça au final, bébé peut arriver à peut près quand il veut courant mars. J'essaie de ne pas me fixer sur une date et de rester occupée tous les jours parce que sinon je vais devenir dingue ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Juste pour rebondir sur les DPA, l’échographe qui m'a fait les échos à 8 et 12 SA compte 40SA, mon gynéco (et la sécu) compte 41SA....

D'après ce que j'ai lu, la "norme" va de 38 à 42 SA.

Donc Drosera, ta maternité donne vraisemblablement le délai maximum.

Pour ma première, j'ai accouché à 40SA tout pile, donc dans ma tête, je compte 40 SA et je laisse le gynéco continuer à penser 41SA!!! :lol:
37 ans 399
Pas facile pour s'occuper, moi aussi j'essaie de sortir un peu, mais bon, ça devient lourd !

J'avais un controle cette semaine, bébé estimé à 3kg100 à 38 SA, estimé à terme à 4kg :shock:

Moi qui pensait avoir un petit bébé avec mes 1M55 c'est foutu :oops:
37 ans 399
Petronille a écrit:
Juste pour rebondir sur les DPA, l’échographe qui m'a fait les échos à 8 et 12 SA compte 40SA, mon gynéco (et la sécu) compte 41SA....

D'après ce que j'ai lu, la "norme" va de 38 à 42 SA.

Donc Drosera, ta maternité donne vraisemblablement le délai maximum.

Oui la sage femme aime donner la date maximum, elle prône les bébé bien à terme et bien forts !

Mais bon, le problème a surtout été pour la déclaration de grossesse, j'étais quasiment à 16 SA vu mes dernières règles, et la maternité était borné à me dire que j'étais à 12SA.
C'est quand même alarmant quand tu ne sais pas où tu en es dans ta grossesse :cry:
B I U