MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé arrive en mars 2013... :)

E
38 ans 56
merci vanymouss...

oui je comprend que tu trouves le temps long en attente de savoir ce qui va se passer...

moi aussi j'ai du mal a me faire à l'idée que moins  
j'en fais plus je suis fatiguée...5 semaines alitée et je suis déjà plus bonne à rien j'ai l'impression...je redoute le jour J...et Florence Foresti m'a vendu du rêve comme dirait ma soeur sur la grossesse...

je me pose aussi la question de savoir si je serais capable de m'occuper de mon pti bout...même si à la naissance je ne serais pas toute seule...ma mère sera là...n'empêche que j'ai du mal à me projeter seule ds un appartement avec bébé...sans personne brrrr...terrifiant même...ms il parait que ca vient tout seul et que l'on sait ce qu'on doit faire...je croise les doigts...

shanel : oui je confirme que des fois, mon bébé me surprend à bouger comme un diable et c'est vrai que ca peut surprendre et qu'on se sente habitée...après pour ta belle-mère...ben faut lui dire clairement ce que tu en penses...mais je ne connais pas tes relations avec ca peut être délicat...ton copain en penses quoi?

bisoussss
M
36 ans tournai 83
coucou les filles

vanimouss oui moi aussi ca me fait un peut peur de pas savoir occuper elle corectement mais bon ont a tous ca en soi ca viendra tout seule ce que me force a dire :D
bin sa maman c'est sa maman donc c'est compliquée a ces yeux elle auras toujours raison :?
E
38 ans 56
shanel : ben c'est sur c'est pas evident mais bon apres...si tu souhaites absolument rentrer chez toi tranquille, va falloir leur faire entendre doucement mais surement...
E
38 ans 56
après faut relativiser et ne pas te faire de souci avec ca dans l'immédiat...il te reste du temps pour leur faire entendre ton point de vue... :?...et qui sait peut-être qu'elle finira par comprendre ce que tu ressens... :)
c'est claire mais j ' ai peur de la blesser
E
38 ans 56
après je ne la connais pas donc c'est pas facile...mais après tout est dans la manière de lui dire je pense...après coup, ca ne lui fera pas forcément plaisir peut-être même qu'elle le prendra mal mais peut-être qu'après elle se rendra compte qu'il faut que tu vives ce moment comme tu l'entends...c'est peut -être juste qu'elle veut s'investir...bref ya de grandes chances que ca passe pas trop au départ...et puis tu as le souci de ton copain...si pour lui elle a raison va ptetre falloir que tu en discutes avec lui avant...bref je ne me permettrai pas de te dire quoi faire si ce n'est de faire ce qui te semble le mieux pour toi sans trop te mettre ta belle famille sur le dos....biz a toi
36 ans Suisse 74
t en fais pas shanel quand le bebe bouge c est un peu embetant parfois si on le sent bcp mais c est bon signe. de un c est un signe de developpement du cerveau, c est le seul moyen qu il a de communiquer pour le moment.a la naissance s ajouteront les pleurs...qui seront parfois juste un moyen de s exprimer, pas simplement faim,caca,froid...
Et aussi un truc, laisse toi pas faire...c'est TA vie de mere qui est en jeu. par contre essaie de negocier un coup de main qui t arrange toi! parce que si tu es seule ca sera pas a negliger les ptits coup de pouce...par ex. une ptite lessive de temps en temps...ou une invit a manger...enfin voila ce que je te conseille.

Sinon vanymouss, moi aussi je flippe parfois. mais dis toi bien que c est pas inné de savoir gerer bebe. ca s apprend heureusement. et surtout faudra leur parler a nos ptits bouts...pour leur expliquer qu on est un peu maladroit encore mais qu on doit encore apprendre et qu ils peuvent nous aider! et a nouveau, ne vous laissez rien imposer par l entourage, y a rien de plus chiant que de faire les choses autrement que ce qu on voulait...par contre accepter une main tendue! apres tout personne nous demande d etre des superwomen!!
36 ans Suisse 74
ah et j voulais dire shanel aussi, s il bouge bcp un jour puis s est calmé le lendemain c est ptetre qu il se tourne. j ai eu ca en debut de semaine et l echo hier a devoile qu il s etait tourné.
merci les filles pour vos conseille sa me fait du bien , elle passe me voir lundi après mon rdv chez le gygy donc je vais essayer de lui faire comprendre en allant doucement et je vous tien au courant
37 ans 399
Je confirme, une fois la tête en bas, bébé est beaucoup plus discret :roll:
Le mien a fait sa galipette à 25 SA, du coup je n'ai pas pu beaucoup le sentir ! C'est difficile de se sentir enceinte quand tu le sents que 1 à 2 fois par jour :?
37 ans rennes 166
COucou les filles alors comment sa va?

Nous en plein dans les achats, on a racheter transat,poussette, tire lait, bib, .... et enfin gros gros craquage au niveau fringues :lol:

sinon j'ai passé ma 3eme echo, un peu flippant car elle n'arrivé pas a voir son ventricule droit, obligé d'appler une referente en echo pour qu'elle vienne voir !!! donc pepette pese 2kg100 pour 43 cm donc bon bb en persective !!!
38 ans 918
coucou les filles!

Voilà la valise de ma choupette est prête!pas encore fermée mais prête lol
J'ai surement ( à coups surs) pris plus que je ne me servirais au final mais bon... je n'ai pas encore l'oeil de lynx pour voir ce qui pourrait lui aller, en fait j'hésite entre du 1mois et 3mois, sachant que pour certaine marque, le 3mois a plus l'air de 6mois, et le 1mois à du naissance...

bref pas envie qu'elle ai ses tites fesses à l'air lol

Ma maman m'a dit ce week end:"oh moi à l'époque une seule valise m'avait suffit lorsque j'ai accouché de toi..."
lol... je suis la seule qui sera chargée comme un baudet???

bon sinon... samedi à 1h du matin... après être allée aux wc... sans détails... une hémorroïde qui a pétée... pas mal de sang, j'ai appelé la mater limite en panique...heureusement c'est passé!
Mais maintenant voilà que ma pepette à moi (on se comprend) se gêne... ça grattouille ça fait mal...je suspecte la visite de petites bébêtes... dc mercredi rdv avec ma sage femme...pfff j'aurais vraiment eu tous les maux de grossesse!

Fin bref bientôt la fin :D youpi lol

Et vous? les valises? les maux de fin de grossesse??
Pitié, que je me sente moins seule lol
R
36 ans vendée 234
Coucou les nanas,
moi je n'ai pas encore commencé ma valise ni celle de petit chouchou mais on s'y met ce soir avec mon homme. Toutes mes lessives sont faites donc y a plus qu'à ranger les affaires.
Sinon on a acheté les biberons et les tétines, les bouteilles d'eau etc... Mais je me pose la question de la stérilisation des biberons? Ma sage femme ne m'a rien dit à ce sujet. Qu'est ce que vous en penser, est ce qu'il faut stériliser les biberons ou pas? si oui combien de temps?

bizzzz
E
38 ans 56
coucou les filles, j'espère que tout va bien pour vous...

j'ai pas encore fini la valise pour la mater car la chambre est en cours de montage...donc affaires du bébé ds la valise en attendant...

mais vu ce que j'ai prévu d'emmener, je ne sais pas si une seule valise suffira...

vanymouss: alors maux de fin de grossesse...que dire...j'ai eu la chance de ne pas être malade au début, peu de nausées pas de vomissements juste la fatigue et quelques douleurs ligamentaires...et la depuis deux mois, ya les aigreurs d'estomac avec reflux en plus, hémorroïdes également,douleurs ligamentaires énormes et je dois dire qu'au niveau pepette...ben c'est pas la joie...l'absence de flore a cet endroit la fait que j'attrape tout ce qui passe...et même ce qui passe pas, destruction du col par une bactérie, mycoses, bref je m'en sors plus non plus...bref ce que j'en ai su de ma sage femme, c'est que très peu de bactéries sont nocives pour nos bébés donc c'est déjà pas mal...

rinette : j'ai prévu les achats biberons etc dès que je pourrais me lever...après je ne voyais pas trop l'utilité de stériliser les biberons si ceux-ci étaient bien nettoyés...j'ai posé la question à la sage-femme qui m'a dit qu'il valait mieux stériliser jusqu'à la diversification voire un peu plus...bref a peu près jusqu'aux 6 mois...après c'est mon premier alors je sais pas forcément trop quoi faire non plus...

bisouuus
B I U