Anneau enlevé il y a 6 ans! et sur le billard encore il y a 3 ans... et depuis j'ai régulièrement des douleurs...
j'va vous expliquez tout ça!
il y a bientôt 7 ans j'avais un anneau qui ne servait strictement à rien. Moi je pouvais avaler un maquedo, un sandwich sans soucis! Mon seul truc qui passait pas c'était le steak pas hâché, mais franchement ça ne me gênait pas vu que je suis pas du tout fan de boeuf!
Puis je découvre que je suis porteuse du facteur 5 de leiden suite à une phlébite. Là prise en charge par le service d'hématologie qui ne voit pas mon anneau d'un bon oeil. Le professeur m'explique que le système digestif est une des partie du corps les + irriguées en sang et où les caillots se forment aussi facilement en cas de pépin. Il m'explique aussi que l'anneau finit très souvent en pépin à l'estomac et que donc le garder c'est pas le top. Je décide donc d'attendre les vacances et de le faire enlever avant qu'il commence à me faire des soucis.
RDV pris avec le chir' qui l'a posé. Je lui explique la situation. Sa réponse "en fait faut continuer sur des agrafes ou une sleeve". Je reste sur le cul en me demandant s'il a bien compris les enjeux pour ma santé d'autant que j'ai perdu beaucoup de kgs mais pas du tout à cause de l'anneau...
Je résiste et oppose un non ferme et catégorique.
RDV avec l'anesthésiste. Je rentre en clinique et le lendemain je comprends très vite que mon opé n'est pas mais alors pas du tout une priorité... je n'avais aucune info sur l'heure pour l'opé que dalle. Je monte au bloc il est 13h quasi... je suis à jeun depuis la veille minuit, autant vous dire que j'aurai pu tuer pour boire!
Réveil assez vaseux et difficile mais ça va, je remonte vers 16h. Là le chir passe en coup de vent "ça c'est super bien passé, ça a duré 15 mn! aucun soucis". Euh... trop vaseuse pour répondre.
Il est 19h je reprends vraiment conscience et je n'ai qu'une hâte: que mes parents s'en aillent de la chambre et mater les chaînes avec abonnement et les supers séries inédites.
J'ai droit à une soupe immonde. 20h... je me sens partir, j'ai froid. Je sonne une infirmière. Elle met des plombes à arriver. maintenant j'ai chaud et je suis en nage, j'ignorais que je pouvais transpirer autant! Elle est pas inquiète "une petite chute de tension"
sauf que ça recommence et c'est de pire en pire! Là quand même les infirmières commencent à s'inquiéter. j'entends vaguement les mots "urgences" "hémorragie" et "transfert hôpital". Je suis tellement mal que je crois que je vais crever. Je ne n'ai plus une rechange de sèche! Et elles commencent à me prendre le chou pour que je fasse pipi...
Je me retrouve levée de force et je croise ma tronche dans le miroir de la salle de bain/wc, je me fais peur tellement je suis blanche et cireuse.
Et quand je sors de la salle de bain après encore un malaise un brancard m'attend direction les urgences... là je comprend que je si ça ne s'arrête pas rapido je pars à l'hosto et que je fais une hémorragie. Des tas de perfs plus tard ouf ça va ça ne sera pas plus que ça.
passons sur l'autre chir qui passe et me demande comment c'est passée la nuit... devant mon air "sur le cul" il comprend la boulette et se renseigne...
Bref je sors et me crois débarrassée et avoir fait une croix sur le chapitre anneau.
3 ans plus tard je suis tranquillement allongée dans mon lit en train de mater la TV. Et là je sens une gène à l'emplacement du boitier... je regarde et j'hallucine: y'a un truc gros comme un oeuf qui sort de l'ancien emplacement, coincé sous la peau!
J'appelle les parents qui sont comme moi très inquiets. Je n'ai pas encore mal mais ça commence à être plus que gênant. 10 mn plus tard j'ai hyper mal.
Arrivée aux urgences, le trajet en voiture a été une pure torture. Mais je suis de suite prise en charge.
Hernie, le verdict tombe de suite. Et elle est en train de s'étrangler. je suis perfusée en moins de 2 et à la question "sur une échelle de 1 à 10 elle est où votre douleur?" ma réponse est de vomir sur le gars et de piquer dans les pommes.
Une méga dose de spasfon plus tard et un anti douleur qui me fait planer, ouf ça revient en place.
Là on m'explique que ça ressortira tôt ou tard, que je dois me faire opérer d'une éventration... je dois prendre rdv avec le chir de l'anneau.
Le lendemain je le vois en passant par les urgences de la clinique. Il m'ausculte dans la réserve du service de chir gastro (oué oué c'est pas une connerie c'est véridique). J'ai bien effectivement le péritoine qui appuie et sort un peu par la fente du boitier... ça peut ressortir à tout moment je dois donc méga fractionner mon alimentation, toujours avoir des spasfons lioc, ne porter aucun poids, ne faire aucun effort abdo et... attendre 3 mois qu'il opère!
Mais bien sûr... heureusement j'ai trouvé un autre chir qui m'a ensuite confié que l’ablation de l'anneau avait visiblement été bâclée. Je me suis retrouvée sur le billard 2 semaines + tard la semaine de Noël...
depuis chaque hiver j'ai des douleurs et j'applique des patchs anesthésiants et anti infla. Si je fais de trop longs trajets en voiture idem... et ça me pourrit assez la vie chaque hiver ou dans certains mouvements aussi. Je suis et resterais désormais fragile à cet endroit.
Voilà mon parcours et désolée pour le pavé!
mais pour moi l'anneau c'est bien l'après qui a été le + dur et a causé le + de douleurs et de soucis! Alors que mon estomac lui c’est très vite remis...