MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose d'un anneau gastrique le 11 juillet

F
47 ans 6
Bonsoir, j'aurais aimé discuté avec des personnes qui se sont fais poser ou vont se faire poser un anneau !!!!! histoire de partager nos expériences :)
34 ans Grenoble 29
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure de lecture :)
Je commence tout juste la procédure pour ma part, et espère obtenir une date d'opération avant septembre.

Après mûre réflexion pendant quelques mois, et étant en fin d'étude, je me lance, après avoir tout essayé depuis mon enfance.

Mon généraliste vient de m'envoyer chez un gastro, que je dois voir le 9 juillet, et j'ai la chance d'avoir un ami de ma mère chirurgien gastrique avec qui je devrais parler d'ici peu pour lancer la procédure.

Comment ça se passe pour toi ?
34 ans marseille 19
bonjour fuffine
je mapelle marion je me suis fais poser un anneau le 28 mars et depuis *** kilos pour moi ca me convient tout a fait
biensur ce nest pas sans effort je me suis mis a manger sainement et au sport
mais je revie depuis
F
47 ans 6
Bonjour Abseliante, moi j'ai commencé mes démarches en décembre mais je n'étais pas pressée, car je voulais me faire opérer en juillet, mais sinon le chir m'avait dit qu'en 3 mois c'était faisable, il y a pas mal de rdv mais quand on veut le faire c rien du tout.
moi j'ai vraiment hâte car je n'en peux plus de trainer tous ces kilos :?, tu me dis être en fin d'études tu fais quoi? moi j'en profite pour me faire opérer pendant les congés d'été car je suis en formation d'infirmière et l'an prochain la dernière année et je voudrais l'attaquer plus "légèrement" :D !!!!!
Et maryon 13 tu es opérée depuis le 28 mars !!! pas trop dur? et tu as perdu combien depuis?

merci les filles d'avoir répondu a ce post, on se sent mieux quand on peut parler avec des personnes dans la même situation ;) j'espère avoir de vos nouvelles très vite
bonne soirée à bientôt
34 ans marseille 19
c'est sur qu'on ce sent mieux avec des personnes qui vivent la meme chose que nous
moi jen suis a *** kilos voila bisous les filles et courage
34 ans marseille 19
je ne comprend pas il ne veut pas aficher le poids mafoi
52 ans 35 10308
On ne donne pas de chiffres de perte de poids sur le forum! ;)
34 ans marseille 19
merci pour linfos angia
53 ans ile de france 25
J'ai été opérée au mois de janvier. Pour le moment tout va bien même si ça fait un changement radical dans la vie de tous les jours.
si t'as des questions n'hésites pas ;)
34 ans Grenoble 29
Je suis en fin de bts esthétique cosmétique, et je suis donc dans un milieu où l'apparence compte, mais ce n'est pas pour ça que je me lance, plus parce que j'adore les spas, les soins corps et que c'est très sportif à faire, seulement mon corps ne me suit plus là.

J'essaye donc d'enchainer les rdv rapidement pour pouvoir me lancer dans la vie professionnelle avec plus d'élan!

Ma grande question après avoir lu tous les messages de ce post... Pourquoi on ne donne pas les nombres ou chiffres de perte de poids ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi c'est mal donc j'espère obtenir une bonne raison.

Perso, j'assume d'être grosse autant que j'assume vouloir perdre du poids pour ne plus être en "obésité" mais juste ce que le grand public appelle des "rondes".
49 ans 1896
Abseliante a écrit:
Ma grande question après avoir lu tous les messages de ce post... Pourquoi on ne donne pas les nombres ou chiffres de perte de poids ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi c'est mal donc j'espère obtenir une bonne raison.

C'est dans la charte du forum que l'on signe quand on s'inscrit. C'est pour éviter qu'on ne se focalise là-dessus, que l'on ait des pages pleines de gens qui se congratulent sur leur perte, oubliant le but de la perte de poids après chirurgie: être en meilleure santé.
53 ans ile de france 25
Pour le moment tu ne vois que la perte de poids.

Il faut que tu prennes en compte qu'un grand amaigrissement provoque une fatigue plus ou moins importante qui peut durer des mois.
Des douleurs musculaires car tu perds du muscle et que ton poids n'appuie plus sur les articulations (sauf pour les genoux ou il y a une amélioration)

Les repas peuvent devenir un calvaire car tu n'es plus capable de manger comme les autres. Ca entraine parfois des douleurs et des vomissements

Sans compter que la plupart du temps tu auras recours a la chirurgie réparatrice et que la aussi ça prend du temps et que ça provoque une fatigue importante.
52 ans 35 10308
Maiadi a écrit:
Abseliante a écrit:

C'est dans la charte du forum que l'on signe quand on s'inscrit. C'est pour éviter qu'on ne se focalise là-dessus, que l'on ait des pages pleines de gens qui se congratulent sur leur perte, oubliant le but de la perte de poids après chirurgie: être en meilleure santé.

Comme dit Maiadi.
Et aussi, en voyant un peu plus large que le forum chirurgie : parce qu'on est sur un forum d'acceptation de soi où on essaye d'expliquer aux gens qu'on n'est pas qu'un chiffre sur la balance. Et aussi parce que se focaliser sur les kilos ça peut conduire à l'obsession, jusqu'aux troubles du comportement alimentaire, voire du comportement tout court.
34 ans Grenoble 29
Mais ce que je veux mettre en lumière n'est pas ce que vous avez semblé comprendre.

Je veux dire qu'en l'interdisant, en le bannissant, on en fait un tabou.

Merci à ceux qui pensent que j'ai sûrement besoin d'une bonne morale sur ce que doit être une procédure de perte de poids, je suis rodée pour avoir subit les régimes à répétition pendant plus de 10 ans. La question n'était pas de mettre l'accent sur le nombre de kilo perdu, je pense juste que ça peut être encourageant, lorsqu'on en vient à cette solution qui reste tout de même, le dernier recours pour beaucoup d'entre nous, de savoir que ça fonctionne. Parce que oui, meilleure santé, mais pourquoi ? Parce qu'on a plus à subit tous ces kilos.

Enfin, je pourrais sûrement en dire très long sur pourquoi ça me semble ridicule, désolé de ma franchise, j'imagine que cette règle est venu avec l'expérience et non comme un principe de base.

Pour ce qui est de la question de l'acceptation de soi, je veux bien oui, la grande majorité du site vente la grande mode "des rondes" en taille 46. Je veux bien m'accepter même avec ma taille 56, mais c'est de l'hypocrisie de dire qu'à présent, la société accepte les "rondes" et ce genre de chose, si c'est pour mettre des mannequins taille 46.

Ce n'est pas révélateur du quotidien d'une personne en obésité, ou obésité morbide.
Je pense qu'il y a une grande majorité de personne qui aiment à se persuader qu'elles s'assument dans l'espoir que ça arrive, mais au fond de nous, ce qu'on ressent vraiment, c'est qu'un jour, juste une fois dans notre vie, on passe inaperçu dans la rue.
34 ans Grenoble 29
Ah oui, et juste au moment où je poste ce message, deux pubs sont affichés sur cette page, ventant les mérites de différente méthode de régime style 'combien souhaitez vous perdre? 10, 20, 30 ?'... Donc je suis un peu sceptique.

Aussi, pour en arriver à la chirurgie, ne faut il pas avoir déjà des troubles alimentaires ou comportementale ?
La majorité des personnes présentent sur ce site n'ont elles pas un problème avec la nourriture et/ou la vision de leur corps ?

Bref, j'en reviens à la conclusion que c'est esquivé un problème que de censurer au lieu de prôner un principe auquel moi même j'adhère d'ailleurs.
B I U

Discussions liées