MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pose d'un anneau gastrique le 11 juillet

52 ans Lorraine 4326
Abseliante ....

deja parle à la première personne du singulier quand tu parles de non-acceptation de soi .J'execre les généralisations, surtout sur le " les grosses qui disent d'assumer ,  
c'est pas vrai" . Perso, passer inaperçue dans la rue c'est presque mon pire cauchemar ;-)

Comme te l'ont dit Angia et Maiadi, sur ce forum on se fout de la perte de poids . Ce forum n'est pas du tout là pour encourager à la chirurgie et à la perte de poids . Mais tu en trouveras plein ailleurs ....
Ici on considère que la chirurgie doit être envisagée quand la santé est en danger , donc oui tu pourras parler de ton mieux-être psy , de l'amélioration de tes problèmes de santé . Les kg on s'en fiche, nous ne sommes pas un chiffre .
y'a absolument rien d'enrichissant de balancer une perte de poids .

La chirurgie est incompatible avec les troubles du comportement alimentaire , si tu en as , il faut les régler avec un psy avant de te faire opérer .

La pub sur le forum , question evoquée maintes fois, c'est pas le forum qui la choisit , donc on en fait abstraction et voilà .

Encore une fois, si tu as pris la peine de parcourir le forum, c'est un forum d'acceptation de soi, ici on n'est pas victime de la société et des méchants qui se moquent des grosses , grosse ne signifie pas moche , sans volonté de maigrir , qui bouffent trop sans raison .
La sous-section chirurgie n'est qu'une toute petite partie de VLR

Apres tu peux ne pas être d'accord avec tout ça , c'est ton droit le plus strict , mais respecte le lieu . Tu as signée une charte qui existe depuis des années , c'est que tu l'approuves, pas la peine de vouloir faire la révolution ici ;)
52 ans Lorraine 4326
Abseliante a écrit:

La majorité des personnes présentent sur ce site n'ont elles pas un problème avec la nourriture et/ou la vision de leur corps ?

Sans doute en arrivant ici , mais en parcourant le forum, en réfléchissant à ce qui s'y 'écrit, en s'intéressant à la RA (gros.org ) , en lisant zermati , en comprenant ce qui pousse à manger , en réalisant que les régimes sont inefficaces et dangereux , que d'attendre d'être mince pour vivre c'est comme d'attendre de gagner au loto , que le surpoids est plus un symptôme d'un mal-etre que la cause de ce mal-etre , bah beaucoup de filles vont beaucoup mieux et n'ont plus de problèmes avec la nourriture et leur image :)
53 ans ile de france 25
ladybugette a écrit:
Abseliante a écrit:

La majorité des personnes présentent sur ce site n'ont elles pas un problème avec la nourriture et/ou la vision de leur corps ?

Sans doute en arrivant ici , mais en parcourant le forum, en réfléchissant à ce qui s'y 'écrit, en s'intéressant à la RA (gros.org ) , en lisant zermati , en comprenant ce qui pousse à manger , en réalisant que les régimes sont inefficaces et dangereux , que d'attendre d'être mince pour vivre c'est comme d'attendre de gagner au loto , que le surpoids est plus un symptôme d'un mal-etre que la cause de ce mal-etre , bah beaucoup de filles vont beaucoup mieux et n'ont plus de problèmes avec la nourriture et leur image :)

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens de dire.

Je n'ai plus aucun problème avec mon poids depuis quelques années, très peu au vu de mon age.
d'avoir compris l'origine de mon obésité m'a permis d'être en paix avec mon corps, depuis ce jour la je (re)vis, et même d'interrompre ma prise de poids...
Depuis ce jour la j'ai fait plein de choses que je n'aurais jamais oser faire auparavant. La meilleur chose est bien de ne plus me poser la question et était de m'imaginer comment les gens pouvais me percevoir.
34 ans Grenoble 29
Je pense qu'il y a erreur si tout ce que j'ai dis passe pour une attaque que certaines prendraient ou non personnellement, ou comme de l'agressivité.

J'offre mon point de vue, tout en écoutant celui des autres, alors merci aussi de respecter cela.
Je ne savais pas que j'étais soumise à censure en donnant mon avis et en portant débat.

Je viens ici par pure curiosité et honnêtement, si il y a une grande partie du site que je trouve vraiment génial, je dois dire que ton message vient de nettement refroidir mon élan de bonheur en découvrant que j'allais peut être pouvoir parler avec des personnes qui savaient un peu ce que peut être mon quotidien.

Cependant, je n'ai jamais été pour le communautarisme ou le sectarisme, j'aime pas que les blacks restent qu'entre black, les gays qu'entre gays, et les gros qu'entre gros. Alors j'espère fortement que ce n'est pas ce qui se passe ici, mais j'en ai pourtant bien l'impression certaine fois.

Ensuite, je suis désolée de casser le mythe, mais je ne vais pas parler à la première personne parce que je sais de quoi je parle tout simplement, que j'ai suivis de nombreuse procédure comme déjà dit précédemment (ce que je n'ai pas envie de développer ici) et je peux donc dire et affirmer qu'une majorité des personnes en obésité ne s'assument pas. Alors oui, peut être les personnes en surpoids. Les généralités n'ont rien de mal, c'est de la sociologie, c'est tout.
Je crois même que si on vient sur ce site, si on cherche à communiquer avec d'autre personne qui vivent peut être une expérience similaire à la notre, c'est parce qu'on a besoin de parler à des gens qui comprennent et ne plus se borner à des opinions et des critiques, à des regards, etc. La recherche de personne similaire, c'est pour ne pas se sentir seul, se rassurer, et donc consoler une part de mal être.

Si mes propos dérangent, pas de soucis, j'ai l'habitude, la franchise à ce défaut là. Mais je crois qu'exprimer différent point de vue est plus constructif qu'une pensé unique et commune.

Enfin, ceci s'éloigne grandement du sujet principal, qui m'était cher, donc je vais m'arrêter ici et espérer qu'on puisse reparler du sujet en question.
34 ans Grenoble 29
Il y a vraiment méprise apparemment, je crois que vous me prenez pour une odieuse personne mal dans sa peau qui vient de vanger des personnes qui le sont. C'est bizarre.
Je suis pour l'acceptation, totalement, je crois fortement que l'opinion des gens ne devraient pas nous empêcher de vivre.
Je dis juste que cette acceptation est très rare, pas au regard des gens sur ce site, au regard des gens en général.
Et je dis également qu'on se fait souvent des illusions, que pour tenir face aux autres, ont fait comme si on s'en fichait, alors qu'on s'en fiche pas toujours.

Bref, je crois que j'vais me retirer, pour le bien de tout le monde.
52 ans Lorraine 4326
Abseliante a écrit:
Il y a vraiment méprise apparemment, je crois que vous me prenez pour une odieuse personne mal dans sa peau qui vient de vanger des personnes qui le sont..

ça s'appelle une projection ça en psychologie ;-))))

rien à rajouter, on ne va être d'accord sur pas grand chose toi et moi , mais ce n'est pas très grave . Il n'y a aucune agressivité dans nos propos .
Respecte juste encore une fois le lieu et les personnes . Parler au nom de toutes les grosses , ce n'est pas les respecter . Je me sens particulièrement agressée car tu generalises sur le mal-etre des grosses .

C'est dommage que tu partes sans avoir rien pris de bon sur ce forum, on est quelques "vieilles" à avoir pas mal à apporter , comme on a reçu y'a pas mal d'années.

Merci vahineaa ;)
52 ans 35 10308
Abseliante a écrit:
Il y a vraiment méprise apparemment, je crois que vous me prenez pour une odieuse personne mal dans sa peau qui vient de vanger des personnes qui le sont. C'est bizarre.

Ce qui est bizarre c'est que tu ressentes ça, parce que j'ai beau relire la discussion, je ne vois personne qui t'ai dit une chose pareille. :-k

Maintenant, si tu penses qu'on t'agresse parce qu'on te dit qu'on n'est pas d'accord avec toi, alors en effet je pense qu'on ne va pas pouvoir aller très loin dans la discussion. C'est dommage parce que j'avais encore envie de discuter sur des choses que tu as écrites (mais pas trop le temps de développer maintenant), mais ça n'est pas très grave.
34 ans Grenoble 29
Je ne suis pas sûre d'être à ma place ici, c'est tout.
52 ans 35 10308
Abseliante a écrit:
Je ne suis pas sûre d'être à ma place ici, c'est tout.

Tes idées, ton expérience personnelle, tes avis, ils ont leur place ici (dans les limites de la charte, comme pour tout forum). Mais je pense qu'il vaut mieux éviter de parler au nom des autres. Si d'autres sont d'accord avec toi, ils viendront le dire (et si d'autres ne sont pas d'accord, ils viendront le dire aussi! ;) ).

Et je voulais (entre autre) répondre à ça :
Abseliante a écrit:
La question n'était pas de mettre l'accent sur le nombre de kilo perdu, je pense juste que ça peut être encourageant, lorsqu'on en vient à cette solution qui reste tout de même, le dernier recours pour beaucoup d'entre nous, de savoir que ça fonctionne. Parce que oui, meilleure santé, mais pourquoi ? Parce qu'on a plus à subit tous ces kilos.

Alors d'une part, on n'est pas ici dans un forum qui encourage la chirurgie, et que des forums qui expliquent que oui ça fonctionne, il y en a plein le web. D'autre part, on peut très bien parler de son parcours chirurgical et même de sa réussite sans donner de chiffres. Ce qui me semble plus important, au delà du nombre de kilos perdus, c'est si on constate une amélioration de sa santé, de sa vie quotidienne, si on a moins mal au dos/aux genoux/aux pieds, si on est moins essoufflé, si on a réglé ses problèmes d'analyses sanguines, si on est mieux dans sa peau, etc etc... C'est sous cette angle-là qu'on essaye d'aborder la chirurgie ici : dites nous ce que ça vous a amené de bon, et ce que ça vous a causé comme problème.
34 ans Grenoble 29
Je ne parle pas au nom des autres, je parle en mon nom sur le ressenti et les observations que je fais du monde qui m'entoure, cela n'a rien d'irrespectueux ou quoi que ce soit. Et le prendre mal, c'est se fermer un peu aux impressions dégagés par la société. C'est intéressant de constater à quel point le regard des autres est un problème, pas seulement d'un point de vue de l'obésité, mais pour tous.

Le soucis est là, je suis une personne qui souvent observe et constate, se fait sa propre idée des choses, et en général, le dit, que ça plaise ou pas, mon but c'est le constructif et la discussion, je ne suis pas figé sous un point de vue, je cherche à évoluer au milieu d'une société qui est déconcertante à tout point de vue et qui laisse plus de question que de réponse.

Pour ce qui est des kilos, peu m'importe personnellement, ma curiosité tenait surtout à savoir pourquoi ce tabou, et je m'inquiétais des répercussions de ce "tabou", dans le sens où ça donne l'impression d'être quelque chose d'effrayant.
Et je trouvais cela plutôt étrange, d'où mes interrogations à ce sujet là.

Bref, mon but avec mes remarques et questions est la compréhension, la curiosité, etc. Sans plus.

Par contre, non, j'ai raison de m'expliquer quand je vois que tout est mal prit et que je me fais tirer les oreilles pour exprimer mon avis. Je ne viens pas ici pour subir moral et jugement. Je viens ici dans l'espoir de trouver un endroit où exprimer des "choses" (faute de mieux, ce soir c'était ça). Je suis pas là pour plaire, je suis là parce que j'avais besoin de ne pas me sentir seule à vivre ainsi.

Bonne nuit à toutes.
52 ans 35 10308
Je ne comprends pas pourquoi tu es tellement sur la défensive. Tu parles de "que ça plaise ou non", "tout est mal pris", "moral et jugement". Pour moi ce n'est vraiment pas la question, ni pour toi, ni pour les autres. Je ne cherche pas à juger (ni à plaire, ni à ce que les autres me plaisent d'ailleurs). On est sur un forum de discussion, on échange des points de vue et des avis, on n'est pas dans un jeu de séduction ou de morale. Le fait de ne pas être d'accord avec une idée que tu exprimes, ce n'est pas un jugement sur ta personne.

Je trouve pourtant que certaines de tes remarques étaient intéressantes et pourraient mener à des discussions qui ne le seraient pas moins, mais je vais m'arrêter ici parce qu'il m'est difficile d'échanger des points de vue avec quelqu'un qui place la discussion sur un niveau complètement différent.
42 ans Toulouse 817
Je voudrais revenir un peu, non pas sur le sujet primaire mais le secondaire, le fait de ne pas donner de chiffres pour le poids.

J'ai signé la charte et je la respecte mais parfois j’aimerais donner quelques chiffres dans mes postes. Non pas pour me venter mais pour illustrer mes propos.

Un exemple quand une personne dit "j'ai n'ai presque rien perdu, je m’inquiète, est ce que ma chir a fonctionné", le "presque rien" est très subjectif et un simple chiffre pourrait permettre aux autres vlr de rassurer la personne en lui disant si oui on non c'est normal.

Personnellement j’aimerais parfois mettre des chiffres mais ca ne seraient pas pour venter telle ou telle techniques en faisant comme une pub "ouais xxkg en 1 mois".

Je comprends la nécessité de faire une règle unique pour tous afin que les débordements et les "border ligne" soient indiscutables. Un chiffre est un chiffre, en les interdisant tous on est sur de ne pas avoir de problème de pub et autre.
Mais je suis aussi d'accord sur cette idée de tabou qui s'installe du coup. Le régime c'est tabou, la perte de poids c'est tabou. Au final une personne qui fait un régime doit aller chercher un soutient psychologique pour s'accepter ailleurs. Certes on a ses opinions comme quoi c'est plus ou moins efficace (ok je suis d'accord c'est pas efficace) mais on est toutes passé par cette étape là. On a toute fait cette erreur.

Prenons l'exemple de mademoiselle X. Elle essaie d'accepter son surpoids et vient sur vlr. Finalement en parallèle de son travaille d'acceptation d'elle même elle décide de faire quand même un régime. Elle n'aura pas de soutiens sur vlr, elle ira donc sur le forum dédié à ce régime par exemple. Comme tout régime ca va mal marcher, elle se sentira honteuse que ca ne fonctionne pas en voyant les bons chiffres des seules personnes qui postent, celles pour qui ca marche. Déprimée elle n'aura personne vers qui se tourner et je trouve ca dommage.

I have a dream ! Un forum où l'on parlerait de notre corps sans complexes, sans tabou. Le régime qui marche au début et qui rate, et les vlr qui partage ces ratés, chiffrés, car on a beau ne pas être que des chiffres, ca illustre bien les echecs et quand une personne dit "ca n'a pas marché j'ai tout repris avec bonus" ca à moins d'impact que "ca n'a pas marché j'ai tout repris + 25kilos".

Voila mon avis, même si je comprends la nécessité
34 ans Grenoble 29
C'est bien exprimé dans ce dernier message. Il ne s'agit finalement que du fait que certaines personnes ont déjà le recul nécessaire pour pouvoir parler de kilo perdu ou prit, de régime, etc, sans que ce soit un problème, mais pour d'autre personne, qui n'ont pas encore le recul c'est un gros problème.
C'est peut être dommage pour ceux qui ont ce recul, mais c'est vrai qu'en ce mettant un peu à la place de ceux qui ne l'ont pas (encore) la règle prend tout son sens.

Et c'est aussi un moyen de faire comprendre que parfois, ce n'est pas la perte en kilo qui est importante puisque, me servant de mon propre exemple : ma plus grande joie quand j'avais 15 ans a été de découvrir que si je n'avais rien perdu sur la balance, je m'étais musclé, mon corps s'était affiné. Et au début, c'était étrange, à 15 ans, et dans ce genre de centre médicaux, c'est un peu la compétition de la perte, mais au final, c'était le kiné de ce même centre qui m'avait expliqué que lorsqu'on fait du muscle, on ne perd pas en poids, mais on s'affine plus durablement, de plus, si je ne voyais pas trop l'intérêt de muscler mon corps à l'époque, je le vois bien maintenant, surtout quand on doit travailler toute la journée debout par exemple.
F
47 ans 6
Oui moi aussi je trouve que c'est bien de pouvoir parler de son poids et de sa perte de poids, si on passe par la chirurgie (chose qui n'est pas anodine) c'est vraiment parce qu'on en peux plus!!! Donc dire sur un forum le nombre de kilos perdu je trouve que ça motive !!!!
52 ans 35 10308
fuffine a écrit:
Oui moi aussi je trouve que c'est bien de pouvoir parler de son poids et de sa perte de poids, si on passe par la chirurgie (chose qui n'est pas anodine) c'est vraiment parce qu'on en peux plus!!! Donc dire sur un forum le nombre de kilos perdu je trouve que ça motive !!!!

Voir ma réponse du 21 juin à 23h55.
B I U

Discussions liées