blueberrycat a écrit:
personne ne vous a forcé à vous faire opérer, personne.
- Le regard et les mots des gens.
- Ton toubib qui te dit que c'est la SEULE solution et que sinon tu vas finir par y rester.
- Tes mômes derrière qui tu peux plus courir et qui risquent beaucoup si tu leur lache la main et qu'ils partent en courant dans la rue.
- Ton mari qui ne te regarde plus.
- Les escaliers de ton boulot que tu n'arrives plus à monter sans arriver rouge et en sueur devant tes collègues.
- Tes problêmes de santé divers et variés liés à ton surpoids.
- Tes jambes qui te portent de moisn en moins facilement alors que tu as 30 ans.
Je n'ai pas d'enfants, je ne suis pas confrontée à tous ces problêmes (ou modérément, puisque je ne pèse "que" 105kg pour 1m70), je ne me ferai pas by passer parce que je sais que ce n'est pas pour autant que j'arriverai à calmer mes crises d'hyperphagie.
Mais j'ai beaucoup lu sur VLR et je pense que si, clairement, il y a beaucoup de choses qui peuvent te forcer à décider de te faire by passer.
Parce que tout le monde n'a pas la volonté/capacité de faire un régime, de perdre 50kg et de ne jamais les reprendre (et au delà de la volonté je connais peu de gens pour qui ce serait simplement possible, on connais tous ici je pense les conséquences des régimes sur 99,9% de la population).
Pour tout ça, et parce que je ne connais pas le parcours, les motivations, le suivi pré-opératoire des gens qui souffrent d'avoir choisi le by pass, JAMAIS je ne jugerai quelqu'un sur ce choix. Ni sur les regrets qu'il peut avoir ensuite.
En revanche je trouve ça grave qu'on puisse avoir si peu de suivi qu'on se retrouve dans un tel désarroi et une telle souffrance suite à une opération comme celle là.
Certes, je ne le nie pas, certains se font opérer comme ils feraient le dernier régime à la mode, et derrière s'en mordent les doigs, mais je ne pense sincèrement pas d'après ce que je lis que ce soit le cas ici, et ce serait le cas que je ne me montrerai quand même pas aussi dure, parce qu'ils souffrent déjà bien assez de leur choix.