Alors avec accord des modos..
Je ne citerais ni l'hôpital, ni l'équipe medicale, d'ailleurs je pense que l'équipe medicale n'a rien à voir avec ce que j'ai vecu, car ce ne sont que les agents hospitaliers, et pas tous, qui se sont très mal comportés.
Au contraire, mon chir esthetique aujourd'hui, fait partie des personnes m'ayant aidé.. Je ne le connaissais pas à ce moment là. Depuis j'ai le sourire dès que je le vois..
Cà sera décousu, peut-être pas dans l'ordre.. C'est je crois, la première fois que je met tout çà à jour, à découvert..
Opération du bypass le matin. Je ne sais plus à quelle heure je suis remontée.. Je ne me souviens que de mon mal être respiratoire..
Impossible pour moi de dire 3 mots de suite, pas de souffle. Je suis réveillée, mais je ne peux pas répondre à ma mère qui me téléphone toutes les demies heures, car elle ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à parler.. L'infirmière pete un cable et me dit "Mais forcez vous! Votre mère sinquiete !!" Jessaie.. Jessaie mais je n'y arrive pas.. Quelques mots "tinquiète pas maman, ca va.. jai sommeil.." jai mis de très longues secondes à prononcer ces mots..
Jessaie de dormir et là je mendors en rêvant que je m'étouffe.. Je me vois mourir étouffée.. Je sonne.. L'infirmière arrive, jessaie tant bien que mal de lui expliquer.. Ne veut rien savoir.. 1 fois, puis 2, puis 3, je ne fais que çà sonner, sonner, je reclame un medecin.. "Il est trop tard, plus personne.." Je sonne encore et encore, on me dit que je suis une comédienne, que je n'ai rien, que mon oxygène fonctionne.. Que je dois dormir et arréter ma comédie.
NON.. Je sonne et reclame "Mon chir.. Mon chir.." Personne ne veut l'appeler..
Et là.. Mon chirurgien esthetique actuel, que je ne connaissais pas à l'époque, passe sa tête à travers la porte, me regarde, s'immobilise, devient blanc vif et hurle "Qui soccupe de cette patiente?!!!!" elles accourent..
"Vous l'emmenez au scanner en URGENCE! depuis quand se plaint elle sans que personne n'agisse ??!!!!!"
Résultat, je ne suis pas une comédienne, je me suis presque totalement bloqué les poumons, je ne respirais plus. J'ai du avoir de la kiné respiratoire pour réapprendre à respirer. On a déménagé ma voisine de chambre, pour ouvrir les fenêtres de ma chambre pour que je puisse avoir de l'air...
On doit me descendre en urgences au scanner, opérée du matin. linfirmière "Asseyez vous sur le brancard svp"... Heuuuu je ne peux pas..
"Comment je vous souleve moi ?"
Mon chir "Opérée de ce matin, vous plaisantez là jespere ????"
Au final elle hurle (le mot est faible) "Jai besoin dhommes, je ne peux pas la soulever elle est beaucoup trop lourde!!!" Je pleurais... Oui je sais, cest aussi le but de ma visite madame.... Aucune douceur pour me passer du lit au brancard, je suis en pleurs.. de douleurs !
Cette idiote ne me couvre pas.. Nous sommes fin novembre.. Dans un hopital ou on doit passer pas lexterieur pour faire les examens.. Cest le brancardier qui ma couverte avec mes propres couvertures de la chambre..
Retour de scanner, le brancardier est un ange. On arrive à l'ascenceur (toujours en exterieur) et là une des infirmières de mon service, passe devant nous (nous arrivions) et appuis sur fermeture des portes.. Le brancardier me laisse là et court vers lascenceur pour bloquer la porte et hurle sur l'infirmière.. Depuis quand on fait attendre un patient qui sort du bloc, en plein hiver, dehors ???
Je n'ai pas réussis à masseoir de suite sur le fauteuil, trop de douleurs, de malaises. Elles mont obligés à résté assise à 3jours. Malgrè le fait que jétais mal.. Malaise...... comédienne.
La toilette intime était un moment de douleur, on me retournais comme si je n'avais jamais été opérée.. J'en pleurais.. Mais le mot comédienne revenait à chaque fois. J'ai fini par refuser la toilette. Je souffrais trop.
A 5 jours post op si je me souviens bien, je marchais avec du mal mais j'y arrivais, j'ai demandé qu'on m'aide à prendre une douche et surtout me laver les cheveux.. javais la nausée de cette odeur de moi, de blouse, dhopital et de non lavage depuis 2jours.. On accepte la douche on refuse formellement les cheveux, car je ne suis pas chez le coiffeur !
Ok.. jappelle ma mère et lui demande de venir à lhopital, que jai besoin quon me lave completement, mais que je nen ai pas la force et qu'elles en veulent pas le faire.. Quand ma mere est arrivée elle a hurlée et linfirmiere "Je vous ai dis oui pour votre douche, vous naviez pas besoin dappeler votre mere!" .........
J'ai le bras qui gonfle à vue d'oeil et une douleur incroyable dans le bras perfusé.. Je sonne.. Comédienne, perf très bien posée, aucun probleme.. Je resonne quelques heures après.. Rien à faire. Je les préviens que je vais hurler de nouveau et ne pas cesser de sonner. C'est ma kiné respiratoire qui a appelé un medecin. Ma perf nétait pas dans ma veine mais dans mon bras, donc le liquide se répandait dans mon bras et me faisait atrocement mal.. Javais encore raison..
J'avais des bandes de contention, que je portais 24/24, sauf qu'elles me les serraient atrocement.. Au bout du troisieme jour, je craque et les enleve vers 21h30, elles sont censé passer vers 22h.. Là je decouvre mes jambes.. Pleines de bleux aux endroits où les bandes étaient mal posées..
Quand elles viennent 30 min plus tard, je demande à ce qu'on me les remette mais moins fort car jai très mal... "Vous pensez sincèrement que je suis payé à remettre des bandes de contentions que VOUS avez enlevées ? Vous avez réussis à les retirer, je vous laisse les remettre.." Ben ouiiiiii post op bypass, je vais me plier pour les remettre ! Je les ai prevenues, je ne le ferai pas.. Elles sont passées 2h après me les remettre.. je vous cache pas la douceur avec laquelle elles ont remis les bandes....
Et le pire... Premier moment ou je dois aller aux WC pour faire mes besoins. J'ai passé 1h aux WC pour trouver le courage de les affronter. J'ai essayer, j'ai pleuré, mais je n'ai pas réussis à m'essuyer moi meme.. Comment à 24ans demander à des femmes si irrespectueuses de le faire pour moi ? J'étais très mal.. Mais je navais pas le choix. Jai sonné.. Elle ouvre la porte me regarde et me dis "Vous plaisantez là ? cest pas ce que je pense ? Vous nosez pas me demander de vous essuyer le cul ?!! je suis pas payé pour çà!!!!!" Je crois que ce fu le pire moment de honte de ma vie..
Je lui ai rappelé calmement que je venais detre opérée, quavant intervention cetait déjà dur pour moi deffectuer cette tache.. Donc le ventre ouvert, je ny arrive absolument pas..
Elle l'a fait.. en gueulant et ruminant.
Ce sont les choses qui m'ont le plus marquées.. Je ne me souviens pas de tout.. C'est loin..
Malgrè cela j'ai rencontré des gens supers.. Les brancardiers sont doux et attentifs.. Les eleves en medecine sont également super, j'avais sonné pour le bassin, un homme eleve est entré, il m'a dit "ne bougez pas j'appelle une collègue".. J'ai du resonner pour le même probleme aux wc de ne pas pouvoir messuyer seule, une eleve est arrivée et avant meme de lui demander je me suis excusée de ce que jallais lui demander, elle m'a dis "Mais vous venez de vous faire ouvrir le ventre, c'est normal ! ne vous excusez pas ! cest mon travail detre là pour vous" j'ai pleuré aussi ;)
Voilà.. je n'ai peut être pas eu de chance, mais je pense que c'est important que l'on puisse savoir à quoi s'attendre.
Je réitère, ce n'est pas mon équipe médicale, ce sont vraiment les agents hospitaliers qui vous suivent après l'operation..
Merci de m'avoir lu..