Darlee-doo a écrit:wildtendercat a écrit:Peut-être mais tu aurais BEAUCOUP plus de travail un peu plus au sud (regardes ce qui guette l'Egypte par exemple).
Ok pour la France mais c'est un combat d'arrière garde et je pense que nous nous rapprocherons naturellement des pays anglo-saxons avec le temps (donc ça vient lentement mais sûrement dans les démocraties).
Je suis d'accord avec toi :).
Je m'incruste dans un post que j'ai à peine lu, mais j'aimerais répondre à cela: personne n'a jamais obtenu "naturellement" une égalité de condition, elle avance toujours parce que des personnes y oeuvrent, et le féminisme n'est pas un combat d'arrière-garde en France ! J'aurais pu le croire avant, car j'ai grandi dans un milieu familial féministe (père compris), mais actuellement, dans ma vie professionnelle, je baigne dans le machisme émanant de femmes, d'hommes, de jeunes, de collègues et de supérieurs... alors, non, la lutte continue.
Et puis on peut s'intéresser à la condition féminine en France, et en Egypte, et à Triffouillis-les-Oies, ...c'est un tout ;) .