MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Messieurs qu'aimez vous dans nos rondeurs?

F
44 ans 159
Oui je veux bien!
39 ans 3267
Ca m'arrive aussi ;)
Non, la femme spectrale est à la base menue et délicate... Et la rondeur était un signe encore de prospérité, les femmes riches/bourgeoises bien nourries contre les paysannes plus sèches... Dans Aux Champs la femme qui achète le bébé est potelée.
51 ans Out of nowhere 3834
PLEIN
39 ans 3267
wildtendercat a écrit:
LovelyLexy a écrit:
en France, il faut être mort et inconnu de son vivant pour être talentueux et je le déplore.

Et Michel Houellebecq?
C'est pas un putain de bon écrivain pour toi?

Personnellement je ne l'aime pas, mais c'est question de goût.
Ce que je voulais dire, c'est que si tu n'es pas mort et en bas des ventes tu n'es pas reconnu comme talentueux par la critique et les universitaires. Aux Etats Unis, on étudie Houellebecq dans le cadre de la littérature française en université.
F
44 ans 159
Je viens de relire "Apparition" elle est décrite comme "une grande femme vêtue de blanc" c'est tout...
F
44 ans 159
Quant à Houellebecq, son essai biographique sur HP Lovecraft est pas mal. :roll:
De tête j'ai l'image de l'étudiant qui a une chambre de bonne chez sa logeuse un peu pénible. Au bout du compte, il enlève sa logeuse qui le traite de canaille mais y trouve finalement tout son plaisir.
39 ans 3267
Ah, je me rappelais plus bien non plus...
Et en effet l'essai est bien, mais il est ignoré par les critiques et les universitaires. On n'étudie pas Lovecraft non plus, pourtant... Ni Howard. Sharon Penman n'est même pas traduite en France, alors que ça serait un merveilleux support pour les études de langue et civilisation anglaises...
F
44 ans 159
Je suis d'accord avec toi LovelyLexy, c'est dommage que cet essai soit méconnu et Lovecraft pas assez étudié ainsi que ses pairs comme Howard. Sharon Penman, je ne situe pas par contre, peux-tu m'éclairer?

"Apparition" fait partie des récits fantastique, le narrateur va chercher des lettres dans la maison de son ami et y rencontre une femme mystérieuse qui le supplie de lui démêler les cheveux.

C'est quoi cette histoire de logeuse?
Houllebecq, c'est un peu de l'hyper réalisme appliqué à la littérature. J'ai beaucoup aimé extension du domaine de la lutte, les particules élémentaires, Plateforme et la carte et le territoire. Pour moi, c'est désenchanté, rugueux mais souvent touchant.
39 ans 3267
Faye, Sharon Kay Penman est un grand écrivain de littérature historique; avec Sunne in Splendor elle a été le premier écrivain à réhabiliter Richard III <3
La "logeuse" c'est une courte nouvelle de Maupassant dont je ne me souviens plus le titre.
39 ans 3267
Cependant, le Maupassant des nouvelles érotiques n'est pas celui de ses autres nouvelles, là la féminité et la sexualité sont au service de l'ambition, de l'avarice... LA femme de notable dans Boule de Suif qui baise utile pour promouvoir son mari, la prostituée du "Lit je ne sais plus combien" qui contamine les officiers prussiens avec sa syphilis par patriotisme...
F
44 ans 159
J'avoue mal connaître la littérature purement érotique.
J'ai un exemplaire emprunté de 50 nuances que j'ai pas encore ouvert car il paraît que c'est d'une niaiserie sans nom.

Mais en parlant de fantastique récent, n'oublions pas les écrivains français! N'ayant pas trouvé ma Carmilla, j'hésite entre la relecture de "La Passion selon Satan" et un Alain Dorémieux (pas extrêmement connus je sais) :twisted:
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Vous pourriez préciser les ouvrages faisant l'éloge de la ronde ?...

Cela nous permettrait de nous renouveler un peu.^^
B I U

Discussions liées