:roll:
Alors, je viens donner mon avis aussi…
J’ai personnellement reçu pas mal de raclées quand j’étais gamine , (jusque l’âge de +/-18-20 ans en fait , mais là ca restait très espacé…genre 1x l’an), ma maman ayant été elevée comme ça, et ayant des coups de sang très rapides. Elle piquait des colères et me frappait. Puis, c’est tout. Autant dire que ca ne m’impressionnait pas du tout, de plus, j’ai la peau dure, donc vers 10 ans j’avais plus mal…j’attendais que ça passe….et voilà.
Je n’en suis pas devenue psychopathe pour autant, et je ne suis pas atteinte de troubles mentaux. Je suis même plutôt intelligente et épanouie. Donc bon, moi les stats du genre…. :roll :
J’avoue que le seul truc qui me chiffonne, c’est que j’espère ne pas avoir ce genre de reflexe moi-même plus tard avec mes enfants… j’ai pratiquement élevé ma sœur (née quand j’avais 14 ans) et mon frère (né quand j’avais 18 ans) et je n’ai jamais ressenti l’envie de les frapper (réellement du moins..parce que mon frère, faut se le farcir parfois…)
La seule a avoir jamais reçu une gifle de ma part c’est ma sœur. Elle avait 4/5 ans, et me menaçait toujours de me frapper quand je l’ennuyais (donc quand j’étais trop sévère ou ne la laissait pas faire une bêtise…) un jour, elle m’a frappée, d’une belle gifle. Je n’ai pas eu mal evidemment, mais ma main est partie toute seule ! Et encore, c’était pour le geste parce que j’ai pas mis la moindre force dedans. N’empêche elle m’a plus jamais touchée.
Je crois en la fessées (et même a la gifle) si ca reste assez exceptionnel pour être redouté…faut vraiment que ce soit le summum de la punition….
Mais bon cet avis n’engage que moi ^^
(sorry pour le pavé…)