bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je decouvre votre discution et je ne peux m empecher de venir moi aussi mettre un ptit com
:oops:
je suis pour le mariage et adoption des homos mais attention a l apres...car moi meme je suis lesbienne et maman d un "ptit" garçon de 11ans qui a ete concu "normalement" mais malheureusement son papa est décédé quand il avait 2ans et donc n a connu que ma compagne (nous sommes ensemble depuis 7ans et pacse depuis 2ans), mtn moi je part du principe que pour l enfant la logique physique veut qu il sorte de MON bidou et donc JE suis sa maman mais ma compagne et moi nous sommes SES PARENTS (ce sont les dires de mon fils qd ils nous presente a ses potes) et pr lui on lui apporte tous l amour qu il a besoin mais sera tj en manque "d un papa", perso nous c est different car il n est plus là mais pour les mamans qui doivent expliquer a l enfant qu il n a pas de papa ou vice versa ca ne doit pas etre facile car meme si ils sont aimer ect, le monde qui les entourent montre tj papa et maman enfin soit ce que je voulais dire en gros c est que c est bien de vouloir une famille mais faut penser surtout a apres quand l enfant grandit et qu il se pose des questions, certains reagirons bien et d autre non et ca faut savoir l assumer mais ca l avenir nous le dira ;)
Moi aussi je suis nouvelle, bienvenue à toi :D
Je pense que tu as raison dans un sens, mais d'un autre côté, je pense aussi qu'un enfant adopté par un couple d'homosexuels (ou adopté par le conjoint/la conjointe homosexuel(le) de son parent comme dans ton cas) n'est pas tellement différent pour un enfant d'une adoption par un couple hétéro, dans la mesure ou ça reste les personnes qui l'ont élevé. Pour lui, c'est eux, ses parents, et pas besoin de représentants de chaque sexe pour ça.
Autrement, certains enfants issus d'une famille monoparentale auxquels il manque un parent, carrément (père inconnu, mère qui l'a abandonné, etc.) et qui se pose également des questions quand à son parent manquant...
C'est sur que son entourage montrera probablement davantage de couples hétéro ayant des enfants, mais je crois que, comme tu dis, il faut assumer, et ça passe aussi par une explication de la situation, comme dans le cas d'un enfant "noir" ou asiatique adopté par des parents "blancs", par exemple.
Bref, au fond, peu importe comment on devient parent, il faut toujours faire attention et savoir assumer, surtout quand on ne forme pas de famille "classique"...