MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lunacup/mooncup et lochies

R
39 ans 15384
Coucou les filles,

Je me demandais,peut-on utiliser une lunacup/mooncup pendant les lochies??
Ca me parait une solution idéale,vu que je ne supporte absolument pas les serviettes et que les tampons sont interdits  
pendant ce temps là...

merci! :)
2137
Demande à ta sage femme..

Apres sa depend des pertes mais au debut je dirais serviettes qd meme
2137
Demande à ta sage femme..

Apres sa depend des pertes mais au debut je dirais serviettes qd meme
51 ans Face au vent 5339
Oh oui, serviettes, je ne verrais pas du tout comment une coupe menstruelle pourrait convenir, anatomiquement elle ne s'ajusterait plus, de plus je ne me risquerais pas à faire entrer un corps étranger en suites de couches.
S
40 ans 3289
Capucine a écrit:
Oh oui, serviettes, je ne verrais pas du tout comment une coupe menstruelle pourrait convenir, anatomiquement elle ne s'ajusterait plus, de plus je ne me risquerais pas à faire entrer un corps étranger en suites de couches.

C'est ce que l'on m'a dit aussi, pas de tampons ni de coupe, rien...

Dommage pour ma coupe qui attend sagement d'être à nouveau stérilisée, et en meme temps vu l'état du terrain et vu les pertes, même si je ne suis pas fan des serviettes (j'utilise ma cup depuis plus de 2 ans maintenant), c'est ce qui convient à ce moment là ;)
42 ans franche comté 477
je trouve le principe de la mooncup vraiment super, mais en principe je ne me vois pas trop installer ce truc , et du coup je n'ai jamais essayé ... et puis moi je ne supporte pas les tampons !

après un accouchement, je sais pas, mais c'est quand même assez sensible toute cette partie, et je doute de la possibilité d'utiliser une cup , en plus, comme l'a dit Capucine, ça ne doit pas être très adapté .
40 ans 154
Coucou Owlie,

De prime abord, je dirai "non, pas de mooncup". Ton col utérin est ouvert et tout ce que tu mets dans le vagin est susceptible de contaminer ton utérus qui lui, doit rester "stérile". C'est la raison pour laquelle tu ne peux pas non plus mettre de tampons, prendre de bains etc.

Demande quand même à ton gynéco ou à ta sage-femme, ce sera la personne la mieux placée pour te répondre !
48 ans Thorigné city.. 1056
Non non serviette uniquement, pour de raisons bacteriennes (col encore ouvert). De plus, si tu accouches par voie basse, je ne suis pas sure que tu aies très envie d'aller à cet endroit de si tôt... :D
45 ans Bas Rhin 2894
et surtout je crois qu'avant d'avoir eu des lochies on ne peut pas imaginer ce que c'est :).

Je n'avais plus mis de serviette depuis mes 11 ans mais franchement à ce moment là je ne voyais pas comment j'aurai pu mettre autre chose .
S
101 ans 4480
Je crois que les suites de couche sont une des contre-indications à l'utilisation de la coupe menstruelle justement ;)
Risque infectieux trop important et vagin trop distendu de toutes manières ;)
42 ans Limousin 116
J'ai reçu ma meluna cette semaine, il est marqué sur la notice qu'en raison d'un risque d'infection, il ne faut pas utiliser la coupe lors des pertes après l'accouchement.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Si j'accouchais par voie basse je ne me verrais pas utiliser une coupe menstruelle (en revanche pas de problème pendant mes règles).
Mais dans le cas d'un accouchement par césarienne j'imagine que ça doit être possible non ?
S
40 ans 3289
Mizirlou a écrit:
Si j'accouchais par voie basse je ne me verrais pas utiliser une coupe menstruelle (en revanche pas de problème pendant mes règles).
Mais dans le cas d'un accouchement par césarienne j'imagine que ça doit être possible non ?

Intéressant comme question.... :-k
44 ans 2419
A la maternité, on m'a dit non (césa). L'utérus a subi un gros traumatisme (qqsoit le mode d'accouchement) je pense que c'est mieux de ne pas "faire macérer" du sang à l'intérieur.
40 ans 154
Pour vous répondre, ça n'est pas à cause de l'incision pratiquée sur l'utérus qu'il ne faut pas introduire quelque chose dans le vagin.

Pendant la césarienne, le chirurgien obstétricien ouvre le col avec une pince pour permettre à l'utérus de bien se vider de son sang et pour contrôler également s'il y a présence de caillots, de saignements anormaux par la suite (contrôles classiques des suites de couche en somme).

Parfois, le col s'est naturellement ouvert pendant le travail avant qu'on pratique la césarienne donc il n'y a pas besoin d'ouvrir le col manuellement mais dans tous les cas, césarienne ou pas, le col est ouvert et c'est pour les mêmes raisons (risque infectieux) qu'on n'introduit RIEN dans le vagin.
B I U