MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lunacup/mooncup et lochies

46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci pour vos réponses les filles :)
S
101 ans 4480
PetShopGirl a écrit:
A la maternité, on m'a dit non (césa). L'utérus a subi un gros traumatisme (qqsoit le mode d'accouchement) je pense que c'est mieux de ne pas "faire macérer" du sang à l'intérieur.

LE sang ne macère pas avec une coupe menstruelle ;) Il est d'aspect normal, non coagulé, non oxydé, contrairement aux serviettes ;)

Par contre, effectivement, dans les suites de couche, il faut que le sang s'écoule naturellement, ne serait-ce que pour pouvoir contrôler la nature des écoulements ;)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je dirais non aussi, d'une part pour les risques d'infection, et d'autre part à cause de la quantité de sang.
Rien à voir avec des règles.
2137
Effectivement Owlie.
Tu verras que les sf viendront voir la quantité de sang perdu dans la serviette et appuieront sur ton ventre pour voir si ca coule encore bcp ou pas.

Donc avec la cup ca sera faussé..je pense que la cup est deconseillée
44 ans 2419
SunSet a écrit:
PetShopGirl a écrit:
A la maternité, on m'a dit non (césa). L'utérus a subi un gros traumatisme (qqsoit le mode d'accouchement) je pense que c'est mieux de ne pas "faire macérer" du sang à l'intérieur.

LE sang ne macère pas avec une coupe menstruelle ;) Il est d'aspect normal, non coagulé, non oxydé, contrairement aux serviettes ;)

Par contre, effectivement, dans les suites de couche, il faut que le sang s'écoule naturellement, ne serait-ce que pour pouvoir contrôler la nature des écoulements ;)

Je le sais, j'en ai une depuis 2008 :lol: . Mais le col est ouvert après l'accouchement et l'utérus a subi un gros changement, et le sang peut "macérer" quand on est couchée. Je ne sais pas, j'aurais bien voulu l'utiliser après mon accouchement, mais la SF m'a dit non, justement à cause de ça et j'ai eu peur de tenter.
74 ans 3528
Et puis, sérieusement, juste après l'accouchement j'avais déjà du mal à me laver à cet endroit là, alors y insérer une cup ou quoi que ce soit d'autre, non merci ! Il est vrai que les pertes de sang se calment au bout de quelques heures (pour moi au bout de 2h c'était comme des règles normales donc assez léger), mais les douleurs, non... :?
51 ans 76 10598
mamisha a écrit:
Et puis, sérieusement, juste après l'accouchement j'avais déjà du mal à me laver à cet endroit là, alors y insérer une cup ou quoi que ce soit d'autre, non merci ! Il est vrai que les pertes de sang se calment au bout de quelques heures (pour moi au bout de 2h c'était comme des règles normales donc assez léger), mais les douleurs, non... :?

Je crois qu'au-delà de toutes les raisons médicales évoquées, il me parait effectivement extrêmement difficile d'envisager d'aller trifouiller à cet endroit juste après l'accouchement. :?

Sans compter qu'une déchirure ou une épisiotomie est toujours possible et alors là, moins on touche, mieux c'est.

Il n'existe vraiment aucune sorte de serviettes que tu puisses supporter ?
R
39 ans 15384
Dans l'absolu je n'ai pas d'allergie aux serviettes,je peux les porter sans risquer l'oedeme de quincke xD,mais je déteste ca .. :?
Ca parait stupide dit comme ca mais vraiment quand j'en mets j'ai l'impression d'avoir une couche,c'est horrible,même fines ca me fait ca .. :?
Je me sens méga mal a l'aise,les rares fois ou j'ai été forcée d'en mettre,j'en avais des angoisses ...

Mais apparemment je vais devoir y passer :lol:
Ca va que c'est temporaire ...

Ca dure combien de temps,c'est douloureux?
74 ans 3528
Alors je ne sais pas comment c'est dans l'absolu, pour moi les écoulements eux mêmes n'étaient pas douloureux, l'utérus se recontracte après l'accouchement pour retrouver sa forme initiale, ça n'est pas très agréable mais rien à voir avec l'accouchement lui même. Les écoulements sont très abondants les premières heures (une serviette maxi nuit dure moin de 20 minutes), donc on est pas loin de la "couche" effectivement ;) Ensuite c'était pour moi des écoulements de règles normaux qui se sont arrêtés en quelques jours, comme mes règles habituelles, donc rien de très gênant. Par contre, les douleurs liées au passage de bébé, il m'a fallu plusieurs jours pour que le plus important se calme, ça ne m'empechait pas de m'asseoir ni rien, mais bon, c'est quand même pas rien.
43 ans 91 225
Owlie a écrit:

Ca parait stupide dit comme ca mais vraiment quand j'en mets j'ai l'impression d'avoir une couche,c'est horrible,même fines ca me fait ca .. :?

Il va malheureusement falloir que tu t'y fasse car les serviettes fournies à la mater sont hyper épaisses et au début tu dois en mettre deux...

Donc là, oui, tu auras l'impression d'être en couche mais je vois pas d'autre solution... :?
2137
misskikinou a écrit:
Owlie a écrit:

Il va malheureusement falloir que tu t'y fasse car les serviettes fournies à la mater sont hyper épaisses et au début tu dois en mettre deux...

Donc là, oui, tu auras l'impression d'être en couche mais je vois pas d'autre solution... :?

Aaaaaaaaah oui c est vrai..il en faut une devant une derriere..
51 ans 76 10598
Et de toute façon, tu seras bien trop occupée à admirer ton adorable bébé pour te préoccuper d'avoir l'impression de porter des couches ou pas. ;)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Et puis toute façon pourquoi pas toi alors qu'on y passe toutes :roll: .
Oui oui on a toutes marché jambes écartées.

Tu pensera à moi dans les couloirs de la clinique en regardant les autres "Merde on me l'avait dit, je ressemble à ça moi aussi ?" :lol:

Allez t'inquiéte, c'est l'affaire de quelques jours ;)
44 ans 2419
Skela a écrit:
Et puis toute façon pourquoi pas toi alors qu'on y passe toutes :roll: .
Oui oui on a toutes marché jambes écartées.

Tu pensera à moi dans les couloirs de la clinique en regardant les autres "Merde on me l'avait dit, je ressemble à ça moi aussi ?" :lol:

Allez t'inquiéte, c'est l'affaire de quelques jours ;)

:lol: :lol: :lol:

Non, pas toutes ! Moi par exemple, je n'ai pas marché les jambes écartées,moi ! Je ne pouvais pas me lever du tout après la césa, j'avais encore un cathéter dans le dos et la perf. Quand j'ai pu me lever (à J6), j'avais des serviettes normales. Donc, non, je n'ai pas marché les jambes écartées...mais courbée comme une mémé. :lol: :lol:
R
39 ans 15384
chloeecamille a écrit:
Et de toute façon, tu seras bien trop occupée à admirer ton adorable bébé pour te préoccuper d'avoir l'impression de porter des couches ou pas. ;)

J'imagine bien :D
Pis bon c'est pas comme si ca durait une éternité non plus ;)
B I U