MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'échangisme, une mode ou une échappatoire à l'ennui?

74 ans 439
ça peut être une échappatoire à l'ennui. Et alors ? Je ne vois pas trop le problème. De toute façon si l'échangisme est une recherche de solution à une certaine  
frustration, c'est déjà bien de chercher une solution qui soulage les frustrations sans tout envoyer promener, ce qui serait la solution de facilité.

Et si les participants y prennent du plaisr alors qu'ils continuent... même si tout le monde s'en fiche, je leur donne mon aval :)

Et c'est aussi un vieux sujet en matière de sexualité. On accepte au grand jour des pratiques qui ne date pas d'hier mais d'avant-hier... Moi je dirais tant mieux.

Si certains en profitent pour en tirer une certaine gloriole médiatique, tant mieux pour eux et pour ceux que ça intéresse. Moi je ne savais pas ça et je ne m'en porte pas plus mal. Faut dire que je ne regarde quasiment pas la télé... De toute façon, mode ou pas mode, tout sujet est potentiellement un moyen pour certains de se donner une certaine image...

amicalement
49 ans 17521
Comme Fanny_manon, je suis étonnée qu'il faille une loi pour autoriser un truc qui se pratique entre adultes consentants (enfin, normalement)... :shock:

:arrow: Est-ce que vous pensez que l'échangisme est en fait une sorte d'échappatoire à la routine, à l'ennui?
un faux échappatoire sans doute... je crois que si tu te fais ch*** avec ton conjoint, c'est pas de le voir en action avec quelqu'un d'autre que ça va changer les choses... ça va exciter cinq minutes, mais ça ne changera rien aux silences le lendemain matin autour du bol de café au lait... :roll: enfin je ne sais pas, moi... je crois que si l'ennui est là...

:arrow: Est-ce que c'est une mode?
Une mode, je sais pas... ça a toujours été pratiqué, mais en même temps on en parle tellement deuis quelques temps, y a pas un média qui soit passé à côté... que le petit ouvrier du fin fond de sa campagne croit qu'il est naze parce qu'il n'a jamais pratiqué l'échangisme... ce qui est quand même un peu grâve, parce qu'il ne s'agit pas d'une pratique si courante que ça, même si toute la jet-set se trombine à qui mieux mieux devant les caméras d'ardisson... :roll:

:arrow: Ou alors une façon de vivre son couple en liberté ("c'est que sexuel tu sais, il n'y a que toi que j'aime")?
Mouais... :roll: je crois surtout que c'est une mise en péril... y en a toujours un des deux qui rit jaune dans ce genre d'histoire, à mon avis... un jour, il doit y avoir un "retour de baton"...

Mon avis est plutôt mitigé sur cette pratique, ça me laisse perplexe... pour en avoir discuté avec un certain nombre de personnes ayant pratiqué, je n'ai pas l'impression que les "vrais" couples échangistes soient légion, c'est à dire les couples dans lequel ce mode de fonctionnement soit demandé par les deux partenaires... il y en a plus souvent un qui essaie de faire plaisir à l'autre en acceptant, etc... donc je suis plutôt perplexe...

quant à le pratiquer dans mon propre couple... nan, y a pas moyen, je suis beaucoup trop jalouse pour voir ce genre de trucs... :lol: ou alors je sors le fusil... :twisted:
41 ans 3935
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un échappatoire à l'ennui. Juste que certains ne peuvent pas se satisfaire du même partenaire à longueur de temps. Ils s'aiment, certes, mais ont besoin de sexe avec d'autres gens. C'est une notion que j'ai du mal à comprendre, mais soit, chacun son truc.
74 ans 439
En fait, je ne sais pas trop de quel ennui on parle. Dans notre couple, il n'y a aucun ennui après 17 ans de vie commune. On se parle, on se surprend, on se cherche et on se trouve sexuellement.

Cela dit, même si le plat est délicieux, on a le droit par moment de vouloir ajouter des épices.
49 ans 17521
whispering a écrit:

Cela dit, même si le plat est délicieux, on a le droit par moment de vouloir ajouter des épices.

certes, certes... :lol: mais je ne pense pas que ton hachis parmentier puisse être blessé et /ou vexé et/ou humilié si tu manges devant lui une paëlla... :lol:

et puis plus sérieusement... les épices dont tu parles, c'est quoi ? un nouveau corps ? l'excitation de commettre l'acte sexuel avec une autre personne sous le regard de ta partenaire ? ou de voir ta partenaire en plein acte sexuel avec quelqu'un d'autre ? c'est un jeu dangereux, c'est comme les couples qui s'amusent à se rendre jaloux... ben oui, c'est amusant, et puis... un jour l'un des deux est plus jaloux que l'autre, ça commence à poser des questions... la confiance se fissure... je ne sais pas, je n'arrive pas à croire réellement au fonctionnement d'un tel système sans que cela finisse par poser des probêmes...

... même si idéalement, en théorie, chacun devrait être libre, et gniagnia... ;)
74 ans 439
dans le cas de mes épices, je ne parlais pas d'échangisme en fait, ma femme étant totalement contre. des épices que je peux trouver ailleurs...

nouveaux corps, nouvelle sensualité et fougue sexuelle...
93
perso je voi pas l interet de l echangisme mis a part le coté festif et le coté trip... y a pas grand chose d interessant

Apres ya des mec ou des nana qui prenne leur pied en mattan leur partenaire se faire prendre par un inconnu c leur trip chacun sa merde on peu dire...

faire une loi autorisan ou interdisant l échangisme... quoi qu il arrive il y en aura toujour...
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
whispering a écrit:
dans le cas de mes épices, je ne parlais pas d'échangisme en fait, ma femme étant totalement contre. des épices que je peux trouver ailleurs...

nouveaux corps, nouvelle sensualité et fougue sexuelle...

Et ta femme n'est pas contre le fait que tu ailles te chercher des épices ailleurs ?
74 ans 439
Non, elle n'est pas contre... C'est aussi pour cela que je l'aime. Je suis bien conscient que certains ne peuvent concevoir une telle situation, ni pour eux-mêmes, ni pour les autres.

Par ailleurs, sur un autre sujet, j'ai déjà dis ce que je pensais du terme "tromper" ou de l'idée d'infidélité.

Nous on a trouvé notre modus vivendi, équilibre de couple qui nous permet d'être amoureux après 17 ans de vie commune

Voila

amicalement
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
whispering a écrit:
Non, elle n'est pas contre... C'est aussi pour cela que je l'aime. Je suis bien conscient que certains ne peuvent concevoir une telle situation, ni pour eux-mêmes, ni pour les autres.

Par ailleurs, sur un autre sujet, j'ai déjà dis ce que je pensais du terme "tromper" ou de l'idée d'infidélité.

Nous on a trouvé notre modus vivendi, équilibre de couple qui nous permet d'être amoureux après 17 ans de vie commune

Voila

amicalement

Well, si les deux s'y retrouvent alors et que c'est dans la sincérité mutuelle et l'amour... tu vas échapper à la tirade puritaine que je prépare du haut de ma chaire bénédictine pour les vilains débauchés :lol:

Bon donc l'echangisme... comme pas mal de gens au dessus je pense que dans la majorité des cas c'est une façon de tromper impunement son conjoint et que a terme ca convient pas à la plupart des couples... (je ne generalise pas...)

Par contre je crois tout à fait que certains couples échangistes ou libres sont viables sur la durée, et équilibrés...mais il faut que les choses soient clairement établies entre les conjoints, que tout le monde s'y retrouve, et qu'on garde au moins une certaine fidélité "sentimentale".
74 ans 439
Faire l'amour avec d'autres femmes, ne m'empêche pas d'être pleinement conscient que j'ai trouvé la femme de ma vie il y a 17 ans et que je compte bien vieillir avec elle dans notre nid d'amour. Elle me dit d'ailleurs la même chose.

Je ne confonds pas sexualité et amour.

amicalement
48 ans pas de calais 2048
whispering a écrit:
Faire l'amour avec d'autres femmes, ne m'empêche pas d'être pleinement conscient que j'ai trouvé la femme de ma vie il y a 17 ans et que je compte bien vieillir avec elle dans notre nid d'amour. Elle me dit d'ailleurs la même chose.

Je ne confonds pas sexualité et amour.

amicalement

:shock: :shock: :shock:
Peux-tu s'il te plait m'expliquer comment tu fais pour ne pas avoir de remords??? (passe moi le baratin sur mieux vaut des remords que des regrets etc...)
Comment peut-on aimer aller butiner d'autre fleur quand on a celle que l'on aime chez soi???
Apparemment, la sexualité et l'amour ne sont pas liés chez toi????
Ou alors, c'est (comme chez nombres d'hommes) un besoin de sexualité que ta femme ne peut pas assouvir???
Ou encore est-ce toi qui cherche à te prouver quelque chose en allant butiner ailleurs???

Qu'un homme me dise une fois pour toute POURQUOI il leur faut toujours aller ailleurs!!!!

Surtout ne le prend pas comme une agression , mais juste un besoin de comprendre

;)
53 ans Belgique 3287
Misskazu a écrit:
Qu'un homme me dise une fois pour toute POURQUOI il leur faut toujours aller ailleurs!!!!

Parce que comme ils n'ont pas l'esprit encombré par les lessives, les cris des enfants, la cuisine, le rangement, le cadeau d'anniversaire de leur propre filleule (enfin tu vois tous les petits détails de la vie quotidienne qui incombent naturellement aux femmes), ils ont l'esprit libre pour fantasmer sur d'autres femmes... Tandis que nous qui pendant l'acte sexuel regardons la fissure du plafond s'agrandir inexorablement tout en pensant à ne pas jouir trop fort afin de rester assez concentrée pour appeler le plafonneur dès qu'il ronflera, ben nous fantasmons moins du coup. Et surtout pas sur le plafonneur qui est moche et pas romantique pour deux sous...

En fait tu réponds toi-même à ta question Misskazu : parce qu'une seule femme n'est pas capable de les combler sexuellement. Si à la rigueur, certaines sont dotées d'un grand appétit il manquera toujours à Monsieur la variété ! Oh pas des positions, etc. Non ! Mais je me suis entendue dire par un ex que s'il voulait aller en club c'était pour avoir une variété de vagins à sa disposition (oui ça tue l'amour et le romantisme ce genre de réplique mdr) Nous n'aurions Mesdames pas la même chaleur ni la même moiteur ](*,)
Completement d'accord, ne jamais confondre amour et sexualité. et parfois ce genre de demandes viennent des femmes aussi ...
J'ai pu m'appercevoir que les femmes etait perverse que les hommes mais elle sont moins explicite (plus discrete dans leur demande) mais le resultat est le meme ...surtout sur internet
53 ans Belgique 388
Pourquoi faire un amalgame ? Ils ne sont pas tous comme ça...
Moi aussi j'ai trompé, et ce n'était pas par manque de sexe ou de variétés... mais simplement par manque de tendresse, de présence, d'écoute, de partage....

Pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas également éprouvé ce genre de sentiments ?
Quand ils disent qu'ils manquent de variétés c'est aussi souvent parce qu'un manque de communication au sein de couple les empêche de faire part de leurs désirs à leur compagne...

Enfin voilà, comme pour tout, ce n'est pas une généralité..
B I U