MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'échangisme, une mode ou une échappatoire à l'ennui?

Babylie a écrit:
Pourquoi faire un amalgame ? Ils ne sont pas tous comme ça...
Moi aussi j'ai trompé, et ce n'était pas par manque de sexe ou de variétés...  
mais simplement par manque de tendresse, de présence, d'écoute, de partage....

Pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas également éprouvé ce genre de sentiments ?
Quand ils disent qu'ils manquent de variétés c'est aussi souvent parce qu'un manque de communication au sein de couple les empêche de faire part de leurs désirs à leur compagne...

Enfin voilà, comme pour tout, ce n'est pas une généralité..

Completement d'accord et bien analyser ! j'aurais pas mieux fait lol
53 ans Belgique 388
l_ange_eternel a écrit:

Merci :oops:
Babylie a écrit:
l_ange_eternel a écrit:

Merci :oops:

de rien je t'ai en mp
bisous à toi
je ne sais pas je n est jammais tromper ma femme mais je pense qu une aventure pourait voir le jour pour decouvrir autre chose
60 ans douai 1905
whispering a écrit:
En fait, je ne sais pas trop de quel ennui on parle. Dans notre couple, il n'y a aucun ennui après 17 ans de vie commune. On se parle, on se surprend, on se cherche et on se trouve sexuellement.

Cela dit, même si le plat est délicieux, on a le droit par moment de vouloir ajouter des épices.

j'avoue très cher, que j'ai du mal à te cerner....ne disais tu pas dans un autre post que avec l'accord de ta femme( tu le confirmes d'ailleurs plus loin dans ce post ci) il t'arrives d'aller voir fréquemment ailleurs, excuses moi pour l'expression, je ne suis pas très "poétique" ce soir!!!

et si cela était l'inverse, c'est à dire que ta femme ne se contente pas de vos relations et qu'elle décide d'aller voir ailleurs "si l'herbe est plus verte"??? réagirais tu de la même façon???
attention, je ne te juges absolument pas, loin de là, car moi aussi j'ai des "fantasmes" d"échangisme, de mélangisme et bien d'autre.....seulement étant super jalouse, je ne supporterais pas qu'une autre puisse donner plus de plaisir à mon compagnon et je ne suis pas certaine que celui ci accepterais qu'un autre me donne ce que lui ne pourrais me donner.....je penses que ce genre de pratique est à "risques" pour un couple "certifié" que de pratiquer cela avec un partenaire "temporaire".....là, pourquoi pas!!!
je penses que si l'on est réellement bien dans notre couple, il faut rester sur des fantasmes et ne pas risquer de tout gacher pour un plaisir autre.....

ceci est un avis perso et encore une fois, je ne juges absolument personne!!!
74 ans 439
Misskazu a écrit:

Peux-tu s'il te plait m'expliquer comment tu fais pour ne pas avoir de remords??? Comment peut-on aimer aller butiner d'autre fleur quand on a celle que l'on aime chez soi???
Apparemment, la sexualité et l'amour ne sont pas liés chez toi????
Ou alors, c'est (comme chez nombres d'hommes) un besoin de sexualité que ta femme ne peut pas assouvir???
Ou encore est-ce toi qui cherche à te prouver quelque chose en allant butiner ailleurs???

Je ne peux t'expliquer pourquoi je n'ai pas de remords si ce n'est que ce serait long de retracer ici le chemin intellectuel et philosophique qui m' a conduit au fil des ans à remettre en cause et récuser une morale qui pèse et impose et à me bâtir une éthique hédoniste.

Sexualité n'implique pas forcément amour. Pas d'égalité ou d'obligation à mes yeux.

J'ai une forte libido ma femme en a une faible/moyenne. Nous adorons faire l'amour et prenons tous les deux beaucoup de plaisir. Je satisfais donc un besoin physique en faisant l'amour avec d'autres femmes car la masturbation est une piètre compensation à coté d'un partage des corps.

Je ne pense pas chercher à me prouver quoi que ce soit...
74 ans 439
Par ailleurs, je ne me suis pas senti agressé par tes questions. Je sais bien que je détiens aucune vérité. Tout au plus de fermes opinions qui évoluent et que la vie se charge de mettre à l'épreuve du quotidien...

Bises
48 ans pas de calais 2048
whispering a écrit:

Sexualité n'implique pas forcément amour. Pas d'égalité ou d'obligation à mes yeux.

Donc, tu peux tirer un coup, car tu n'as pas de sentiments envers les femmes qui sont bien evidemment absolument pas amoureuses de toi et qui n'attendent rien d'autre que du sexe car elle savent à quoi s'en tenir puisque tu dis précise bien à tes conquetes qu'elles ne doivent pas s'attacher et qu'elles n'ont aucun avenir avec toi :roll:
whispering a écrit:

J'ai une forte libido ma femme en a une faible/moyenne. Nous adorons faire l'amour et prenons tous les deux beaucoup de plaisir. Je satisfais donc un besoin physique en faisant l'amour avec d'autres femmes car la masturbation est une piètre compensation à coté d'un partage des corps.

Woody Allen a dit que "la masturbation est quand meme le seul moyen de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime", et surtout de ne pas blesser l'autre non???
Ce sont les femmes que tu aimes, et les experiences que celles ci peuvent t'apporter tu ne crois pas? Et par la meme occasion, la fierté de ce que tu leur apportes
whispering a écrit:

:sifl: :sifl: :sifl: meme pas un petit peu????

Merci de tes réponses, je voudrais savoir si tu t'es marié à l'église?
74 ans 439
Sans attaque aucune, je tiens à verser ma contribution à propos de la généralisation de Eveange sur les attitudes respectives de l'homme et de la femme dans le couple et qui induiraient d'une part des frustrations plafonniennes et d'autre part des désirs de variété vaginales clubiennes.

Tu as peut-être raison. Peut-être pour moi, peut-être pour un autre, peut-être pour tout le monde. Qui sait après tout ? Cela dit, comme dirait quelqu'un que tu connais bien je pense : "J'essaie d'être moi... et ce n'est pas facile tous les jours...". De plus cette même personne avance que "La vraie, la seule liberté c'est de savoir dire NON.
De pouvoir dire aux gens qui nous aiment :
"Tu m'étouffes"
"J'ai besoin de silence et de solitude"
"Désolé(e) mais ce n'est pas réciproque"
D'avoir le courage de leur dire en face au lieu d'attendre qu'ils comprennent d'eux-mêmes...
"

Dans mon cas, je me donne donc la liberté de dire non à une vision stéréotypée du couple, face à une norme morale qui m'étouffe, préférant cultiver mon éthique en silence comme on cultive son jardin, sans chercher forcément autour de moi la réciproque. De plus je me sens le courage au quotidien de dire en face, à ceux que j'aime et aux autres, ce que je ressens, sans détour, sans ambiguïté.

Cela dit, amicalement...

Bises
Ben en fait je plussoyais ce que dis Eveange, je pense que tu l'as bien compris et je ne cherchais qu'une seule chose, c'etait comprendre le pourquoi de tes "actes" :?
Maintenant, il faut de tout pour faire un monde et je le concois meme si honnetement, j'ai du mal a accepter :roll: mais il est vrai que j'ai une conception du couple qui est la mienne et que (malheureusement ou heureusement) tout le monde n'accepte pas.
Maintenant, je ne sais toujours pas si tu es marié à l'église, tout comme je ne sais toujours pas (j'ai oublié de te le demander :oops: ) quelle serait ta réaction si ta femme faisait de meme de son coté.
Merki
74 ans 439
myrza a écrit:
... si cela était l'inverse, c'est à dire que ta femme ne se contente pas de vos relations et qu'elle décide d'aller voir ailleurs "si l'herbe est plus verte"??? réagirais tu de la même façon???

Je pourrais me contenter d'un bref et incisif : OUI !

Mais les mots sont là et les doigts sont fébriles... Donc non seulement je suis persuadé que je réagirais de la même manière mais nous avons envisagé cette possibilité pour elle et elle sait qu'elle a cette liberté.

Mais tu répondrais : Paroles, paroles, paroles...

Je ne peux qu'avancer que dans une vie de couple précédente, j'ai réagi comme cela et j'en suis très fier d'ailleurs... Je ne suis pas possessif. Je ne possède pas ma femme, je partage quelque decennies de vie avec elle, dans une éternité où nous ne sommes que des poussières d'étoiles.

Je sais que j'ai sacrément élargi le débat. Mais je me vois comme une parcelle physique de cet univers et le temps qui m'est imparti est bien court pour le gaspiller à des chipotages sur ce qui devrait ou non se faire selon une bienséance que chaque culture se fait un malin plaisir à éléborer comme bon lui semble. Face à l'arbitraire mortifère de la morale ambiante, je préfère mon arbitraire individuel hédoniste et respectueux du choix des autres...

amicalement
74 ans 439
Misskazu a écrit:
Donc, tu peux tirer un coup, car tu n'as pas de sentiments envers les femmes qui sont bien evidemment absolument pas amoureuses de toi et qui n'attendent rien d'autre que du sexe car elle savent à quoi s'en tenir puisque tu dis précise bien à tes conquetes qu'elles ne doivent pas s'attacher et qu'elles n'ont aucun avenir avec toi :roll:

Sache que je n'ai jamais tiré de coup, ni baisé. Je vais te sembler chipoteur mais je fais l'amour. Par ailleurs je n'ai pas de conquêtes, je ne suis pas un compétiteur ou un chasseur. Je partage des moments de sensualité et de sexualité. De plus, en ce qui concerne les sentiments, je suis clair sur le fait qu'il n'y a aucun avenir amoureux de mon côté. Cela, avant même le premier contact physique.

Misskazu a écrit:

Woody Allen a dit que "la masturbation est quand meme le seul moyen de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime", et surtout de ne pas blesser l'autre non???

Woddy Allen est trop subtil pour s'arrêter à la supercialité des choses, surtout en matière de couple. Je crois que tu exprimes ce que tu ressentirais si j'étais ton compagnon.

whispering a écrit:

Misskazu a écrit:
:sifl: :sifl: :sifl: meme pas un petit peu????

6 mois de psychérapie intensive et des années d'autoanalyse ne me permettent que de répondre : "Je ne pense pas."

Misskazu a écrit:
je voudrais savoir si tu t'es marié à l'église?

Non car nous sommes athés tous les deux
Faire l'amour implique forcément avoir des sentiments pour moi, sinon c'est du "vidangage" rien d'autre, d'ailleurs tu dis bien que tu cherches à soulager une libido superieure à celle de ta compagne.
Je ne voudrais (surtout te vexe pas) surtout pas etre ta compagne car je me sentirais extremement lamentable de batir un couple qui n'a pas les valeurs morales que j'ai ;)
6 mois de psychotérapie, ca me parait court non? :roll: si intensive soit elle!
Je voulais juste savoir si tu etais marié à l'église afin de savoir si tu avais promis à Dieu la fidélité, mais bon comme tu es athé (je respecte totalement) je comprends maintenant ta facon d'agir ;)
74 ans 439
"aucun avenir amoureux de mon côté" ne veut pas dire aucun sentiment. Mais ces sentiments sont complexes. C'est plus proche de la complicité et assez éloigné de ce tu qualifies de "vidangeage". Je te laisse le choix de ce terme poétique.

6 mois de psychothérapie à raison de 2 séances hebdomadaires c'est plutôt intense et remue-bourbier-intérieur.
Certes mon terme n'a rien de poetique mais la tromperie n'est pas poetique non plus :? alors, je pense que je vais clore avec toi ce débat, car c'est pas un fossé qui creuse nos avis mais un ravin :roll: et tu ne comprends pas ma position et moi je ne comprends pas la tienne.
Je sais une seule chose, et j'en suis persuadée, c'est que les sentiments vrais vont mal par les temps actuels car selon moi, je n'engage que moi, on banalise trop le papillonage (terme plus poetique que le vidangage mais qui signifie la meme chose pour moi) et on en arrive à dire qu'aller papilloner ailleurs n'empache pas le respect de l'autre :?
Désolée mais je ne le comprends pas, et surtout ca m'attriste :evil:
C'est la société actuelle qui veut cette banalisation et c'est pour moi bien dommage. Et dire qu'il y a des psys qui parviennent à faire entendre raison à des personnes qui courent les lits qu'ils faut dissocier le sexe des sentiments, ca me revolte....
Le sexe est un tout, amour et sentiments, pour moi sans sentiment il n'y a pas d'amour donc pas de sexe ;)
Merci d'avoir tenté de me faire comprendre mais je ne peux pas.....
B I U