Shardo a écrit:Bah être fidèle à sa partenaire, c’est montrer que l’on croit en son couple et en sa vie amoureuse…
D’un certain côté, je suis un peu d’accord avec toi Whispering… Je trouve qu’on est pas assez libre sexuellement et qu’on a trop de barrières… Et que refuser une attirance physique est en quelque sorte un frustration qu’on s’impose… Je pense aussi que le sexe est parfois une simple envie qui n’a pas de signification et que ça n’a rien de comparable avec le sentiment qu’est l’amour…
Mais d’un autre côté, l’infidélité fait du mal, l’infidélité fais de la peine pour la personne trompée (il ne faut pas oublier le sens premier du mot trompé) et cette personne que l’on a trompé se sent trahie…
Donc si on aime une personne, on ne peut pas se permettre de lui infliger une telle peine juste pour une simple envie primaire… Sinon on peut remettre en question l’amour que l'on a avec elle…
Et l’infidélité peut traduire un certain manque dans la vie de couple…
Je pense qu’avant d’être infidèle, il faut essayer de s’épanouir sexuellement avec sa partenaire… C’est plus intéressant de construire quelque chose avec la personne qu’on aime, plutot que de combler ses envies avec quelqu’un d’autre…
;)
je penses tout à fait comme toi, mais je ne trouvais pas les mots justes!!!
j'ai eu plusieurs hommes dans ma vie, et aucun d'eux ne m'as été fidèle.....par ce que je ne leur donnais peut être pas ce qu'ils désiraient réellement....peut être aussi parce que je ne pouvais leurs donner ce que je ne connaissais....leur amour étant toujours à sens unique, je ne ressentais aucun plaisir.....et j'avais fini par croire que c'était comme ça et pas autrement....j'ai fini à chaque fois à les quitter car je ne pouvais accepter leur infidèlité...
j'ai rencontré en 2002 un homme qui m'a fait enfin connaitre le plaisir et dont j'étais raide dingue....seulement, honnete, il m'a avoué aimer trop les femmes pour se contenter d'une seule....j'en ai souffert
aujourd'hui, cela fait 15 mois que j'ai rencontré un autre homme , nous vivons ensemble depuis et nous discutons beaucoup....il m'a appris beaucoup, il m'a redonné confiance en moi, et sur le plan sexuel , nous sommes exqctement sur la même longueur d'ondes!!!! il a beaucoup plus d'éxpérience que moi, mais il m'en apprend tout les jours, surtout sur moi meme et je vais de surprise en surprise!!!
dans le domaine général, il a accepté mes enfants, ma situation au niveau santé et je lui dois beaucoup ....il me dit également que je lui ai apporté également beaucoup, qu'il a une entiere confiance en moi et que si je le désirais , si j'avais envie de connaitre d'autres choses, il fallait en discuter et que c'était envisageable.....avec lui, peut être, mais sans lui, non, pour moi c'est hors de question....j'aurais l'impression de le trahir, de l'humilier même!!! il me comble parfaitement, il dit que je le comble également, alors pourquoi risquer son couple pour une histoire de q?