MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre fidèle, c'est être fidèle à quoi ?

74 ans 439
juliasteal a écrit:
...etre fidéle à un contrat peut-etre? ;)

Tu peux en dire davantage sur les "clauses" de ce contrat ?
G
46 ans chez moi 1398
Ce que je veux dire en fait c'est que quand on se marie, on s'aime on se jure fidélité morale et sexuelle.Quand je parle de contrat,je ne parle pas de contrat ecrit,mais de la promesse que les époux se font.Voilà.
pour ma part,je n'ai jamais été infidéle.je ne concois pas l'idée d'etre amoureuse mais d'aller coucher ailleurs.Maintenant,si le ou la partenaire est d'accord que l'autre aille regarder ailleurs,doit-on parler d'infidélité dans ce cas là?
64 ans Au bord de la mer 15536
Whispering, ton histoire est presque similaire à la mienne, sauf que dans mon couple, c'est pour moi que la sexualité est très importante, et pour mon homme qu'elle l'est moins, ou peu...
La seule différence, c'est que nous n'en avons pas parlé. Car je sais que pour lui ce serait source de souffrance.
Alors oui, j'ai cherché ailleurs ce qu'il me manquait.
Mais j'ai le sentiment d'être fidèle, tout comme toi. J'en ai d'ailleurs déjà parlé dans certains post sur ce forum.
Fidèle à ce que nous avons construit, fidèle à nos idées, fidèle à notre amour. Et tout comme toi, je ne me vois pas vivre avec quelqu'un d'autre ! C'est lui que j'ai choisi, il y a 26 ans, c'est avec lui que j'ai voulu des enfants, c'est avec lui que je veux vivre, c'est avec lui que je veux vieillir....
49 ans meuse 1180
Il faud etre fidele a sois mm ,a ses principes ,ne pas se voiler la face.Mariée une 1 irere x j ai etais cocufiée de nombreuse x,alors moi aussi j ai trompée,finalement divorce et oui la bete n a pas accepter que j en face autand !!!!!Remariage et si il me trompe je le bute !!!!!!!Quand aux autres qui vivent leurs sexualité de manieres differentes ,je ne les jugent pas ,chaqun est maitre de ses actes ,de ses choix(tant qu elles ne tournent pas autour de mon mari he he he !!!!)
74 ans 439
Ravi que tu penses comme moi Provence. Préserver l'essentiel et vieillir ensemble. Cette idée de vieillir ensemble est même quelque chose de très important à nos yeux.

amitiés
Etre fidèle, c'est d'abord l'être par rapport à soi.
74 ans 439
En fait, maintenant ma question serait plutôt :

"En amour, être fidèle à l'autre, c'est être fidèle à quoi ?"
146
Je suis fidèle parceq ue je vis toujorus avec lui que je blesse personne c tout les reste me regarde moi et moi seule et sexuellment fidèle à lui mais mentalement infidèle je pense à ce gar que j'ai embrassé la 1er fois en juin et que j'aime depuis !!!!

Je n'arrive pas à l'oublier et c'est très dur !!!!!!!!
74 ans 439
nefflo a écrit:
sexuellment fidèle à lui mais mentalement infidèle je pense à ce gar que j'ai embrassé la 1er fois en juin et que j'aime depuis !!!!

Situation problématique en effet Neflo. Tu es donc fidèle au corps de ton compagnon. C'est ça ? Tout en espérant secrètement peut-être aller plus loin physiquement avec ton nouvel amour. Je me trompe ?

Et si tu fais l'amour avec ce nouvel amour ?... Je ne cherche ni à t'ennuyer, ni à t'embarasser. C'est la logique que je décèle dans cette situation, alors je l'expose...

Amitiés
41 ans val de marne 94 1705
En amour je sais pas non plus, avec mon ex, meme si j'étais pas parfaitement heureuse je ne m'imaginais avec personne d'autre, peut etre par ce que personne d'autre ne me plaisait non plus...
74 ans 439
possible... les voies des sens sont parfois impénétrables...
146
Avec l'autre c'est intense car peut etre depuis 7 mois on a pas fait encore la première fois donc on se désire à mort et je lui dit toujours une fois fais peut etre que je serais très déçus donc pour le moment je ne passe pas à l'acte est je suis loin de lui c mieux on s'appele cahque jour et on se MSN tous les jours et oui c un vice c comme cela on a esoin de dicsuter de sse sentir à travers le phone et le net !!!!!
74 ans 439
Et passer à l'acte et continuer sur msn ?

Que crains-tu ? décue par quoi ? A quoi es-tu fidèle ? à une représentation épistolaire de lui ?

bises
459
Bah être fidèle à sa partenaire, c’est montrer que l’on croit en son couple et en sa vie amoureuse…

D’un certain côté, je suis un peu d’accord avec toi Whispering… Je trouve qu’on est pas assez libre sexuellement et qu’on a trop de barrières… Et que refuser une attirance physique est en quelque sorte un frustration qu’on s’impose… Je pense aussi que le sexe est parfois une simple envie qui n’a pas de signification et que ça n’a rien de comparable avec le sentiment qu’est l’amour…

Mais d’un autre côté, l’infidélité fait du mal, l’infidélité fais de la peine pour la personne trompée (il ne faut pas oublier le sens premier du mot trompé) et cette personne que l’on a trompé se sent trahie…
Donc si on aime une personne, on ne peut pas se permettre de lui infliger une telle peine juste pour une simple envie primaire… Sinon on peut remettre en question l’amour que l'on a avec elle…

Et l’infidélité peut traduire un certain manque dans la vie de couple…
Je pense qu’avant d’être infidèle, il faut essayer de s’épanouir sexuellement avec sa partenaire… C’est plus intéressant de construire quelque chose avec la personne qu’on aime, plutot que de combler ses envies avec quelqu’un d’autre…

;)
60 ans douai 1905
Shardo a écrit:
Bah être fidèle à sa partenaire, c’est montrer que l’on croit en son couple et en sa vie amoureuse…

D’un certain côté, je suis un peu d’accord avec toi Whispering… Je trouve qu’on est pas assez libre sexuellement et qu’on a trop de barrières… Et que refuser une attirance physique est en quelque sorte un frustration qu’on s’impose… Je pense aussi que le sexe est parfois une simple envie qui n’a pas de signification et que ça n’a rien de comparable avec le sentiment qu’est l’amour…

Mais d’un autre côté, l’infidélité fait du mal, l’infidélité fais de la peine pour la personne trompée (il ne faut pas oublier le sens premier du mot trompé) et cette personne que l’on a trompé se sent trahie…
Donc si on aime une personne, on ne peut pas se permettre de lui infliger une telle peine juste pour une simple envie primaire… Sinon on peut remettre en question l’amour que l'on a avec elle…

Et l’infidélité peut traduire un certain manque dans la vie de couple…
Je pense qu’avant d’être infidèle, il faut essayer de s’épanouir sexuellement avec sa partenaire… C’est plus intéressant de construire quelque chose avec la personne qu’on aime, plutot que de combler ses envies avec quelqu’un d’autre…

;)

je penses tout à fait comme toi, mais je ne trouvais pas les mots justes!!!
j'ai eu plusieurs hommes dans ma vie, et aucun d'eux ne m'as été fidèle.....par ce que je ne leur donnais peut être pas ce qu'ils désiraient réellement....peut être aussi parce que je ne pouvais leurs donner ce que je ne connaissais....leur amour étant toujours à sens unique, je ne ressentais aucun plaisir.....et j'avais fini par croire que c'était comme ça et pas autrement....j'ai fini à chaque fois à les quitter car je ne pouvais accepter leur infidèlité...
j'ai rencontré en 2002 un homme qui m'a fait enfin connaitre le plaisir et dont j'étais raide dingue....seulement, honnete, il m'a avoué aimer trop les femmes pour se contenter d'une seule....j'en ai souffert
aujourd'hui, cela fait 15 mois que j'ai rencontré un autre homme , nous vivons ensemble depuis et nous discutons beaucoup....il m'a appris beaucoup, il m'a redonné confiance en moi, et sur le plan sexuel , nous sommes exqctement sur la même longueur d'ondes!!!! il a beaucoup plus d'éxpérience que moi, mais il m'en apprend tout les jours, surtout sur moi meme et je vais de surprise en surprise!!!
dans le domaine général, il a accepté mes enfants, ma situation au niveau santé et je lui dois beaucoup ....il me dit également que je lui ai apporté également beaucoup, qu'il a une entiere confiance en moi et que si je le désirais , si j'avais envie de connaitre d'autres choses, il fallait en discuter et que c'était envisageable.....avec lui, peut être, mais sans lui, non, pour moi c'est hors de question....j'aurais l'impression de le trahir, de l'humilier même!!! il me comble parfaitement, il dit que je le comble également, alors pourquoi risquer son couple pour une histoire de q?
B I U

Discussions liées