Personellement je pense qu'il faut être fidèle à ses promesses...
et réfléchir exactement à ce que l'on se promet quand on s'aime.
J'ai entendu quelqu'un parler de contrat (désolé son pseudo m'échappe) dans ce fred, c'est presque ça.
Si la personne aimée attend de la fidélité sexuelle et morale, pour bien l'aimer il faut l'aimer comme ça, ou s'attendre à des ennuis.
Vice versa, si l'être aimé veut disposer de son cul comme bon lui semble, il faut l'accepter... ou bien ne pas l'accepter, et mettre fin à la relation.
Tu parles, Whispering, de la libération sexuelle des '70.
J'ai entendu bien des récits de mes aînés (de seulement 10-20 ans, pas la génération des mes parents donc) et il se dégage de cette libération une certaine rancoeur.
Le cas typique, c'est que dans ces fameux couples libérés, l'un d'entre eux était nomade, l'autre, dominé, subissait le nomadisme de son/sa partenaire, et son incommensurable égoïsme.
Et le partenaire 'libéré', lui fanfaronne sur sa manière sexuelle très libérale et la pudibonderie des temps actuels... et pendant ce temps, son/sa 'régulière', les yeux baissés, acquiesce quand on lui dit "mais quel couple moderne', alors qu'il/elle n'a jamais fait que subir humiliation sur humiliation.
Par ailleurs, je n'ai jamais rencontré le cas d'un couple doublement libéré qui dure assez pour le raconter !
Cette affaire de libération sexuelle, si vous voulez mon avis, est un truc fumeux, et JAMAIS Ô grand JAMAIS si vous ne voulez pas y croire, il ne faut l'accpeter sous un vague prétexte de modernité...