MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre fidèle, c'est être fidèle à quoi ?

146
Je pense que l'on peut etre fidèle de corp, d'esprit, mais je ne sais pas expliquais ce que je ressens frustré oui de ne pas oser faire l'amour avce l'autre  
je me l'interdit je ne suis pas prete à le tromper il a de la chance car lui l'aurait fait depuislongtemps

c dure pour moi car l'autre je le kiffe grave !!!!!!!!
74 ans 439
Neflo, je ne veux pas passer pour le pousse-au-crime, mais à ta place et dans ta situation, je n'aurais pas tant attendu. Tu sembles tellement tourneboulée par la situation...

Tu as ma bénédiction, même si je ne suis pas croyant et si elle n'a aucune valeur... :)

bises
60 ans 91 25732
Il n'y a pas si longtemps j'aurais répondu que la fidélité sentimentale et sexuelle était le ciment du couple et que sans fidélité, le couple mourait...

La vie m'a appris à nuancer mon point de vue et elle ne l'a pas fait très gentiment. Ca a plutôt été "baffes dans la g****" qu'explications sympas...

Mais peu importe, comme on dit, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

A présent je sais à quoi il faut être fidèle en premier lieu : c'est à soi-même. Même quand on vit à deux. Surtout quand on vit à deux. Accepter de renoncer à soi pour l'autre, c'est se détruire. J'ai commencé à le faire et j'espère avoir arrêté à temps.

Il faut avant tout savoir en quoi on croit et où on a envie d'aller avec l'autre. Et il est possible d'aller très loin, même si tout n'est pas parfait, même si la routine s'installe. Parce que tout dépend de la routine. La vraie routine, je m'en contenterais bien je crois. Mais la routine anormale, celle qui m'oblige à n'être qu'une amie, une mère (et pas avec un enfant), une infirmière, une confidente, celle qui fait que la femme que je suis disparait derrière tout ça, et que je la laisse disparaitre, celle-là est destructrice. C'est celle là qui risque de faire qu'un matin je me réveille en me disant que c'est trop tard, que j'ai renoncé à moi même, que j'ai loupé des choses et peut-être ma vie.

Et pourtant ça ne veut pas dire que je veux renoncer à l'intégralité de cette vie, parce que trop de choses m'y attachent, parce que même si tout est loin d'être parfait, les sentiments sont forts, vrais et que j'en ai besoin.

Mais si je veux continuer à apporter qqchose, je sais que je dois être égoïste aussi, que je dois penser à moi, que je dois parfois savoir vivre pour moi, puiser la force dont j'ai besoin, pouvoir moi aussi m'appuyer sur une épaule, voir autre chose dans les yeux d'un homme, vivre tout simplement.
74 ans 439
penser à soi c'est aussi chercher à préserver la meilleure part de soi que l'on peut ensuite offrir à l'autre...
M
49 ans Là ou il y a Melimelo. Souvent. 31
Personellement je pense qu'il faut être fidèle à ses promesses...
et réfléchir exactement à ce que l'on se promet quand on s'aime.

J'ai entendu quelqu'un parler de contrat (désolé son pseudo m'échappe) dans ce fred, c'est presque ça.

Si la personne aimée attend de la fidélité sexuelle et morale, pour bien l'aimer il faut l'aimer comme ça, ou s'attendre à des ennuis.

Vice versa, si l'être aimé veut disposer de son cul comme bon lui semble, il faut l'accepter... ou bien ne pas l'accepter, et mettre fin à la relation.

Tu parles, Whispering, de la libération sexuelle des '70.

J'ai entendu bien des récits de mes aînés (de seulement 10-20 ans, pas la génération des mes parents donc) et il se dégage de cette libération une certaine rancoeur.

Le cas typique, c'est que dans ces fameux couples libérés, l'un d'entre eux était nomade, l'autre, dominé, subissait le nomadisme de son/sa partenaire, et son incommensurable égoïsme.
Et le partenaire 'libéré', lui fanfaronne sur sa manière sexuelle très libérale et la pudibonderie des temps actuels... et pendant ce temps, son/sa 'régulière', les yeux baissés, acquiesce quand on lui dit "mais quel couple moderne', alors qu'il/elle n'a jamais fait que subir humiliation sur humiliation.

Par ailleurs, je n'ai jamais rencontré le cas d'un couple doublement libéré qui dure assez pour le raconter !

Cette affaire de libération sexuelle, si vous voulez mon avis, est un truc fumeux, et JAMAIS Ô grand JAMAIS si vous ne voulez pas y croire, il ne faut l'accpeter sous un vague prétexte de modernité...
48 ans evesham 1732
pour moi ,être fidèle,c'est ^tre fidèle à la fidèlitude(et vice et versa).
46 ans brest 3644
J'ai trompé parce que je n'était pas heureuse.
Alors pour moi être infidèle, c'est pour combler une gros manque affectif.
Mais si les 2 partenaires en on discuté, et sont sur la même longeur d'ondes pourquoi pas c'est leur problème.
Mon Maxou ne supporterait pas que je le trompe et moi je ne supporterais qu'il me trompe.... nous nous sommes promis fidélité.
711
moi je n'ai jamais étée fidéle car les hommes avec qui j'ai étée ne mon jamais vraiment aimée comme je le voudrais donc j'allait toujours chercher ailleur.

pour moi être fidel c'est vraiment ne jamais tromper la personne avec qui on est meme un bisous pour moi c'est de l'infidélité...car pour moi un bisous c'est aussi une chose intime on embrasse pas n'importe qui.
et puis quand on va voire ailleur cela veux dire qu'on est pas heureuse avec la personne avec qui on est.
meme si c'est vrai que c'est mieux de quitter la personne avec qui on est avant d'aller voire ailleure sa c'est sur...mais sa ne s'appellerait plus de l'infidelité. :)
711
moi je n'ai jamais étée fidéle car les hommes avec qui j'ai étée ne mon jamais vraiment aimée comme je le voudrais donc j'allait toujours chercher ailleur.

pour moi être fidel c'est vraiment ne jamais tromper la personne avec qui on est meme un bisous pour moi c'est de l'infidélité...car pour moi un bisous c'est aussi une chose intime on embrasse pas n'importe qui.
et puis quand on va voire ailleur cela veux dire qu'on est pas heureuse avec la personne avec qui on est.
meme si c'est vrai que c'est mieux de quitter la personne avec qui on est avant d'aller voire ailleure sa c'est sur...mais sa ne s'appellerait plus de l'infidelité. :)
711

711
:shock: oups !!!!! :lol: :peur:
B I U

Discussions liées