MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon cauchemard

36 ans 323
Bonjour tout le monde. Comme vous le savez je me suis faite pauser un anneau gastrique en janvier 2012 sur lyon. 6 mois un peu chaotique malgres un respect scrupeux  
des regles donnees par mon chirurgien! Il y a un mois on avait decouvert une fuite dans mon anneau donc rendez vous le 13 aout pour reverifier tout sa seulement les choses ne se passent pas toujours comme prevu...

Dimanche matin mon cheri part acheter le petit dejeuner en rentrant il me propose un morceaux de croissant que je partage avec ma fille...

5 minutes plus tard douleurs intense de blocage donc comme conseiller par ma nutritionniste je bois une infusion pour dilater mon anneau et faire sortir ce morceau de croissant par le haut ou le bas... Seulement 30min plus tard rien ne sort et la douleurs s intenssifie je pars aux urgence ou on s occupe rapidement de moi.

On me donne du paracetamol du spasfon rien ne fais effet puis on m envoie au scanner pleine de douleurs. L examen ne donne rien je descend aux urgence ou on m administre de la morphine sa a fonctionner une fois mais pas 2... Alors on me met d urgence une sonde nasal qui va jusqu a l estomac et sa me soulage un peu donc on me vide l estomac et me monte dans une chambre.

J ai passer une nuit horrible a me plier de douleurs et rien ne me soulage les infirmieres sont depourvu et mii je souffre. Le matin meme on me descend faire in TOGD l exam ce passe tres mal puisque sur les 3 verres a boire seulea moitier d un passe et je suis dans un mauvaise etat donc on ne remonte d urgence a ma chambre et on me soulage enfin pour 2h c est super... Mais toute les bonne choses ont une fin! Mon homme arrive a l hopital a midi l infirmiere detache me sonde gastrique de son contenaire et m autorise ame laver au gant. A peine fini j ai fais une grosse crise d asthme et personne ne savait quoi faire c est mon copain qui a pris la decision de me donner la ventoline car les infirmiere savait pas troo quoi faire... Je finis donc ma journee comme sa

Mardi j ai toujours ma sonde gastrique et mon etat est toujours pitoyable. On m apprend que mon anneau a migre vers le bas et a former une poche de liquide et qu on va me degonfler mon anneau pour que la nourriture et selon eux un morceau de viande bloke le passage donc elle me pike pour dessere mon anneau et surprise il a pivotet sur lui meme elle ma piquer 15 fois avant de m ammener au bloc pour me retirer le boitier et le remttre en place sous anesthesie local.. Elle le vide de 3cc donc pas grand chose mais me dis que sa peut suffir.

Le lendemain toujours avc ma sonde gastrique on m apprend que je vais faire une fibroscopie pour poussee le morceau qui bloque et verifier mon estomac sous AG on me descend et la surprise dans cet hopital on anesthesie pas... Donc en moin de 5 min on me retir ma sonde gastrique et me fais la fibro a froid... Autant dire grand moment de solitide. Resultat multiple ulcere a l estomac cause par l anneau et rien de bloquer.

J en suis a mon 4eme jours d hospiralisation et aujourd hui pour tenir j ai eu le droit a 4 pikure de morphine et je suis toujours a jeun... On m a autoriser a boire de l eau que je viens de vomir je suis perdue et depourvue personne ne repond a mes questions je suis perdue. J ai meme demander au chirurgien de retirer l anneau pour etre mieux et j ai l impression qu il se decharge et refuse de le faire. Demain sa fra 5 jours que je suis ici et rien ne s arrange que faire??? Aidez moi je suis au bout du rouleau
39 ans Wissous 91 162
Navrée de ce qui t'arrive, est-ce que tu arrives à prendre un éventuel traitement pour les ulcères? si tu es sûre de vouloir retirer ton anneau c'est ton droit d'autant plus que ton estomac est malade.... n'hésite pas à le redemander au chir. Je te souhaite bon courage et que l'équipe médicale te soigne vite et bien!
36 ans 323
J ai un traitement depuis 2 jours pour les ulceres que je dois continuer un mois apres ma sortie de l hopital. Le probleme c est que mon anneau je l ai pas fais poser ici donc ils veulent que je joigne mon chirurgien pour qu il le fasse lui....
52 ans 35 10308
brikabrake a écrit:
Le probleme c est que mon anneau je l ai pas fais poser ici donc ils veulent que je joigne mon chirurgien pour qu il le fasse lui....

J'espère quand même qu'ils vont réussir à te soulager, mais est-ce que ça t'es possible de joindre l'équipe qui t'a opéré? Souvent les équipes chirurgicales sont assez réticentes à "repasser" derrière un collègue (parce qu'ils ne connaissent pas bien ton dossier médical d'une part, et que tous les chirurgiens ne procèdent pas de la même façon d'autre part, donc ça augmente les risques que ça se passe mal, je pense). Tu aurais en effet plus de chance, si tu souhaites être réopérée, auprès de ton équipe d'origine.
52 ans 35 10308
Et bien sûr, bon courage à toi.
48 ans 165
Ds pour toi que ça se passe mal. Contacte ton chir pour l ablation de ton anneau si l hôpital ou tu es ne veut pas passer après.( ça me scotche toujours ça)
Courage
36 ans 323
Sa fait 6 jours que je suis la et je vomis meme ma salive... J ai appelee mon chirurgien et je nai pas rendez vous avant le 13 aout autant dire a cet allure en janvier j ai toujours mon anneau... J.en peux plus
je me rappelle bien de toi.

tu avais demandé des conseils pour lancer des essais bébé tres tôt aprés ton opération.

tu avais eu un parcours éclair aussi. et quand on t'avait fait la remarque, tu nous avais envoyé grave péter...
il me semble aussi que tu t'étais fait serrer ton anneau contre l'avis de ta diét?

tu es en train de réaliser ce qu'est un anneau gastrique.

si ça pouvait juste faire réflechir une ou deux personnes.
39 ans 278
Demande au médecin qui te suit actuellement à l'hôpital de se mettre en contact avec le chirurgien qui t'as opéré.

Tu ne peux pas souffrir comme ça pendant 2 semaines encore.

Bon courage pour surmonter ta souffrance physique et ton angoisse.

Pour le message du haut, il est facile de frapper quelqu'un à terre. Ce n'est peut être pas le bon moment de faire ce genre de reproche.
seule ma mere est habilitée à me
faire des remarques , merci.

tu ne connais rien de l'historique de ce membre sur le forum.

mais tu as raison, je n'ai rien de constructf à apporter au débat.

donc, je laisse les bisounours de la GP s'ébattrent..
48 ans 165
Par curiosité j ai été voir l historique des conversations or si j ai bien suivi elle pensait déjà avoir un problème avec son anneau, alors que le corps médical lui pensait que c était psycho.
Au final il s est avéré que son anneau était défectueux et présentais une fuite. Que ses évanouissement et autres pourrait être lié à ce pb.
( je dit pourrais je ne suis pas son médecin, ni son chir)

Donc au vu de ses différents post on peut comprendre que d une elle se sente mal et deux qu elle est mal physiquement.

Je ne juge pas tes commentaires bien que tu t arroges le droit de le faire pour les autres. Disons que tu a le revers de la médaille ce qui n est pas agréable.
Ce que je pense de tes commentaires je me le garde pour moi car je ne suis pas celle qui cherche de l aide, cependant sans devenir un bisounours, un peu plus de compassion serait pas superflu.

Elle est mal, vomis, s évanoui . Un minimum de compassion qd même, on ne pousse pas un suicidaire dans le vide, pas plus qu on n à le droit de nier et de rajouter une couche à quelqu un qui souffre.

Si être capable de compassion et d empathie c est être un bisounours de la gp alors oui j en suis une. Et à ce moment la il y a comme dans la vie ses opposés. Les viragos de la gp :)

À bon entendeur, salut.
52 ans Lorraine 4326
Elle n'a eu aucune préparation , elle a été opérée en moins de trois mois,
bref, avec un chirurgien comme ça, aussi sérieux , y'a effectivement de quoi flipper.
et on voit bien que maintenant qu'elle est super mal, son chirurgien s'en fout complet et ne fait rien pour l'aider .

tu es toujours à l'hôpital ?
57 ans Est 414
Moi aussi j'ai été voir tout l'historique de Brikabrake et je pense que Blueberrycat et Moonlil ont autant raison l'une que l'autre,
seulement l'une se souvient plutôt du début de l'histoire, des avertissements qui ont été donnés à l'époque et qui ont été pris à la légère dans l'euphorie
et l'autre compatit plutôt à la condition actuelle de Brikabrake, situation assez horrible certes mais qui aurait peut-être pu être évitée
si Brikabrake avait écouté les "vilaines cassandres" de la gastroplastie au début.

Certes Blueberrycat est parfois dure dans ses propos mais c'est parce qu'elle est cash, sachant de quoi elle parle et je crois que c'est surtout la réalité de ces opérations qui est dure
et pas le discours de Blueberry qui m'a appris énormément de choses depuis que je la lis alors que je ne suis aucunement intéressée par ces opérations, mais j'aime apprendre sur tout.
Et je ne pense pas non plus que Blueberrycat n'a pas de compassion pour celles pour qui ça se passe mal mais elle préfère avertir ce qui est plus utile finalement.
48 ans 165
J avertis en amont aussi, mais quand le mal est fait ... Il est fait.
Je suis opérée je l ai choisi et voulu, mais je me suis renseignée de tout ce qui peut arriver positif et surtout négatif . Je ne suis pas de celle qui vont dire : c est que du bonheur, va y fonce!!!
Je pense que la chirurgie est proposée trop facilement et que les suivis bâclés et les opérations à la va que je te pousse créent des victimes.
Je reste persuadée que tout obèse devrait avoir un suivi psy et diététique et que si l opération doit être faite, qu elle le soit mais que ce choix soit éclairé.
Mais quand quelqu un appelle au secours, ou à besoin d aide, même si je n était pas d accord avec lui, je tends la main.
Je suis parfois dure mais je ne marche pas sur qq un à terre, il/elle aura appris à ses dépens que se renseigner sur le pour et surtout sur le contre est important. Et cette "leçon" est plus fortes que ce que 1000 commentaires pourrait lui apprendre
je ne répondrai pas à moonli. tant de savoirs et de générosité me laisse en effet muette des doigts.


pour birkabrake: tu dois changer de chir.
tu ne récupereras pas un estomac en bon état.
mais, une fois l'anneau retiré, tu iras mieux.


surtout, garde toi de te précipiter vers une autre opé.


et il est fort dommage que, à aucun moment, tu n'ai voulu écouter les avertissements donnés.

au final, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et c'est toi qui morfle.
pas nous.

petite remarque perfide tout de même( on ne se refait pas):
nous ne sommes ni chirs, ni diet, ni nutri, ni endo...
etre opéré ne nous donne pas la science infuse.
j'ai dormi 4h30 pour mon opé..ça ne m'a pas laissé le temps de faire médecine, non, non.. :D
B I U


Discussions liées