MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon cauchemard

48 ans 165
Tout à fait d accord être opéré ne donne pas la science infuse. D autant que chaque opération et bypass/sleeve/ anneau est personnel, le résultat est individuel et ne peut  
être généralisé.

La seule chose qu on peut donner ce sont des conseils, bon ou mauvais ..

J ai eu beau avoir une formation avec les bases diététique et avoir toujours su l appliquer pour mon métier, je ne me le suis jamais appliqué à moi même avant ( les cordonniers sont ils pas les plus mal chaussés) . Tout le monde commet des erreurs, et même une base de diététique fais pas de moi une diététicienne.

Après je n estime pas être plus généreuse qu une autre, ni avoir plus de savoir. Au contraire je pense qu on apprends toujours. Je donne mon avis et je le précise.

En ce qui concerne un pb chir le mieux placé pour vous répondre reste un chir qui a votre dossier en main, de même que ( si le suivi est fait correctement) votre psy et votre diet vous serons toujours d une aide plus précieuse que des quidams sur un forum. ( et je me comprend dans le lot)

Encore une fois c est pour ça qu il ne faut pas se lancer à la hâte sans suivi :)

Je n ai rien contre toi blue, je te trouvais juste dure. Après tu as tes raisons ... C est pas à moi de juger.

Pour bir : passes nous donner de tes news :) et j espère que tu ira mieux.
j'admets, je le suis:

une amie morte 2 jours post opé en 2006,
une amie sleevée qui a perdu son estomac en 2010.

aprés, on peut etre dure différement, j'admets que mon coté pédagogique laisse furieusement à désirer.

donc, à l'auteur du post: pardonne mon manque de délicatesse.
48 ans 165
Je te comprends mieux maintenant, et j espère ne pas avoir été dure avec toi ( à ma façon)
non, je suis costaude.

y'a pas de probleme.

on n'a plus de nouvelle de bilabrake.

l'anneau est une horreur.ça, je pense l'avoir déja dit, non...?
48 ans 165
Je te suis à 200% . Je suis absolument contre. Déjà le coup d avoir un corps étranger à l intérieur ... Blurp, et puis sur toutes les personnes que je connais y étant passé seule une en est ravie, les autres ont eu trop de pb graves à cause de l anneau ( une se trouve avec une nécrose sur une partie de la paroie stomacale ...)

Mais de toute façon toute chirurgie est dangereuse, et ne devrait être envisagée que s il y a trop de risques à rester tel que .
36 ans 323
Bo
36 ans 323
Bon je reviens tout de meme donner des nouvelles... On me retire l anneau mercredi car je ne garde pas ma salive... Vivement que ce cauchemard ne sois plus qu un mauvais souvenir!! Demain derniere TOGD et apres on debarasse mon estomac de cette m****. Pour repondre il est certain que je me suis peut etre precipitee sur cette intervention de l anneau pensant que pour moi la roue aller tourner et que je pourais voir ma fille grandir maos malheureusement les choses ne tourne pas toujours dans le bon sens j en suis la preuve... J ai pourtant respecter les regles donnes par mon chirurgien et cela na pas plus fonctionner et malgres mais nombreux appel au secours les medecin de la clinique on toujours trouver sa normal... Au jour d aujourd hui je m en veux d avoir fais cette betise qui m aura fais une sacree lecon mais j en veux avant tout a la clinique et a mon chirurgien qui est par certain magasine medicaux le meilleur etablissement francais dans ce domaine!!!
Grace a eux je souffre depuis 9 jours bientot loin de tout ceux que j aime dans la deprim la pkus totale...
P
44 ans 1638
Contente pour toi Brikabrake que ton cauchemar touche à sa fin. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle opération et ses suites.

Par contre, excuse-moi de m'insurger, mais on n'a pas un pied dans la tombe parce qu'on est obèses, et encore moins à un IMC de 38 comme c'était ton cas avant l'opération apparemment. De plus, en vouloir au chirurgien, oui certes. Mais pourtant tu avais bien été avertie. Etre médecin ce n'est pas être infaillible, surtout quand il y a des intérêts divergents de ceux du malade (financiers en l’occurrence).

Enfin bref, peu importe maintenant. Comme je le disais, bon courage et bonne chance pour la suite. Si tu veux des conseils pour te sentir bien dans ta peau malgré ton surpoids, n'hésite pas à aller voir la section RA ou Rondeurs/Image de soi.
S
89 ans 4951
brikabrake a écrit:
Bon je reviens tout de meme donner des nouvelles... On me retire l anneau mercredi car je ne garde pas ma salive... Vivement que ce cauchemard ne sois plus qu un mauvais souvenir!! Demain derniere TOGD et apres on debarasse mon estomac de cette m****. Pour repondre il est certain que je me suis peut etre precipitee sur cette intervention de l anneau pensant que pour moi la roue aller tourner et que je pourais voir ma fille grandir maos malheureusement les choses ne tourne pas toujours dans le bon sens j en suis la preuve... J ai pourtant respecter les regles donnes par mon chirurgien et cela na pas plus fonctionner et malgres mais nombreux appel au secours les medecin de la clinique on toujours trouver sa normal... Au jour d aujourd hui je m en veux d avoir fais cette betise qui m aura fais une sacree lecon mais j en veux avant tout a la clinique et a mon chirurgien qui est par certain magasine medicaux le meilleur etablissement francais dans ce domaine!!!
Grace a eux je souffre depuis 9 jours bientot loin de tout ceux que j aime dans la deprim la pkus totale...

Vivement que ce cauchemard soit loin derrière toi.

Le problème c'est que parfois on nous fait peur qu'on ne verra pas grandir nos enfants et du coup on se lance sans voir les signaux d'alerte. (en suisse on ne pose plus du tout d'anneau, depuis 4 ans au minim, on ne fait pas de sleeve non plus, on ne fait que des bypass).

Je ne sais pas combien tu as de co-morbidités associées à ton obésité, mais on peut très bien ravoir une bonne santé et récupérer des bonnes analyses sanguines en ayant une perte légère (environ 10% de ton poids) et en pratiquant une activité physique régulière (la marche suffit).

J'ai failli me faire opérer d'un bypass, pourtant 4 ans plus tard, je suis toujours obèse, mais je suis redevenue en bonne santé et j'ai une bonne relation avec la nourriture.

Pour le moment, il faut enlever ton anneau, récupérer et ensuite va faire un tour dans la section RA du forum et sur le site www.gros.org. .

C'est vrai que parfois il faut se prendre des grosses claques pour en tirer des leçons, mais sur le long terme, le fait que tu ne supportes pas cet anneau sera peut être une chance.

tout de bon pour la suite.
48 ans 165
Bon et bien ravie qu on te retire ton anneau. J espère que ça se déroulera bien.

Citation:

On ne le répétera jamais assez :
Ne se faire opérer que si on peut pas faire autrement
Ne pas oublier qu on peut mourir, ou être sévèrement diminué à vie
Ne pas se faire opérer sans un long suivi
Ne pas se faire opérer avec des tac
Ne pas se lancer à la légère
52 ans Lorraine 4326
Bon courage pour la suite brikabrake
Tu sais dans quel etat est ton estomac ? il va bien ?

Tout ca demontre bien qu'il faut un peu penser par soi-meme et ne pas accorder entierement confiance en ce que le corps médical peut dire ...
36 ans 323
Mon estomac est plein d ulcere mais j ai commencer le traitement depuis mardi dernier... Pour repondre j avais peut etre un imc a 38 suivi d asthme accompagner d hypertension et d un cholesterol plus elevee que mon pere de 58ans donc sa na pas ete fais pour etre jolie et c est tout... Je suis une maman et pour moi si je faisait tout sa c ete pour ne pas laisser ma fille grandir seule ou avec une mere qui serait plus une honte pour elle... Dsl ms l erreur est humaine!

De toute maniere le mal est fait et je prend sa comme une lecon de vie qui me rendra plus forte
S
89 ans 4951
Quand tu te sentiras prête, je partagerai volontiers avec toi mon expérience. J'avais un taux de cholestérol très élevé, pas hypertension, mais bon je connais aux moins deux personnes dans mon entourage qui sont minces et qui doivent prendre des médicaments pour l'hypertension.

Cette peur de ne pas voir grandir ses enfants est une phrase qui revient pas mal sur les forums de chirurgie, certains médecins le disentégalement et c'est pas toujours facile de ne pas avoir la trouille de cela.

Sur un forum quelqu'un m'a dit quand j'ai essayé de faire comprendre qu'entre mourir rapidement et se faire opérer il y avait des alternatives, la vie que je mène actuellement par exemple, on m'a dit "c'est ton problème, moi je choisis de voir grandir mes enfants". Cela m'avait touché sur le moment car même si mes enfants sont grands, j'aimerais bien avoir le plaisir de les voir vivre leurs vies d'adultes également.

J'espère que tu pourras récupérer ton estomac en bonne santé. Je pense que tes ulcères devraient pouvoir se soigner.

Reviens nous donner de tes nouvelles.

Courage pour la suite.
52 ans Lorraine 4326
et tu en es où de ton cholestérol et de ton hypertension apres six mois d'anneau ? c'est meilleur ?
36 ans 323
Saralou je partagerais volontier nos experiences :-) pour ce qui est de mon cholesterol je n au plus rien et pour l hypertension j en ai qu au moment d une grosse douleur sinon sa va aussi beaucoup mieux
B I U

Discussions liées