brikabrake a écrit:Bon je reviens tout de meme donner des nouvelles... On me retire l anneau mercredi car je ne garde pas ma salive... Vivement que ce cauchemard ne sois plus qu un mauvais souvenir!! Demain derniere TOGD et apres on debarasse mon estomac de cette m****. Pour repondre il est certain que je me suis peut etre precipitee sur cette intervention de l anneau pensant que pour moi la roue aller tourner et que je pourais voir ma fille grandir maos malheureusement les choses ne tourne pas toujours dans le bon sens j en suis la preuve... J ai pourtant respecter les regles donnes par mon chirurgien et cela na pas plus fonctionner et malgres mais nombreux appel au secours les medecin de la clinique on toujours trouver sa normal... Au jour d aujourd hui je m en veux d avoir fais cette betise qui m aura fais une sacree lecon mais j en veux avant tout a la clinique et a mon chirurgien qui est par certain magasine medicaux le meilleur etablissement francais dans ce domaine!!!
Grace a eux je souffre depuis 9 jours bientot loin de tout ceux que j aime dans la deprim la pkus totale...
Vivement que ce cauchemard soit loin derrière toi.
Le problème c'est que parfois on nous fait peur qu'on ne verra pas grandir nos enfants et du coup on se lance sans voir les signaux d'alerte. (en suisse on ne pose plus du tout d'anneau, depuis 4 ans au minim, on ne fait pas de sleeve non plus, on ne fait que des bypass).
Je ne sais pas combien tu as de co-morbidités associées à ton obésité, mais on peut très bien ravoir une bonne santé et récupérer des bonnes analyses sanguines en ayant une perte légère (environ 10% de ton poids) et en pratiquant une activité physique régulière (la marche suffit).
J'ai failli me faire opérer d'un bypass, pourtant 4 ans plus tard, je suis toujours obèse, mais je suis redevenue en bonne santé et j'ai une bonne relation avec la nourriture.
Pour le moment, il faut enlever ton anneau, récupérer et ensuite va faire un tour dans la section RA du forum et sur le site
www.gros.org. .
C'est vrai que parfois il faut se prendre des grosses claques pour en tirer des leçons, mais sur le long terme, le fait que tu ne supportes pas cet anneau sera peut être une chance.
tout de bon pour la suite.