Brikabrake, nous avons des expériences parallèles, pour en avoir discuté avec le professeur de Poitiers qui m'a pris en charge après l'ablation de l'anneau, les ulcères sont dus au fait que l'on est plus ou moins allergiques à l'anneau, juste pour info, il ne serait pas de la marque cou.. sin techno ton anneau ? Par contre tes douleurs me suggèrent ce qu'on a appelé chez moi une paralysie de l'estomac ... Bref l'anneau bouge l'estomac gonfle, devient rigide et la douleur est épouvantable, il m'avait fallu 12 doses de débridat pour me soulager.
Pour l'opération, je sais maintenant que certes les chirurgiens rechignent à opérer derrière un confrère mais il existe par région, un hôpital référent qui est souvent le CHU et là on fera ce qu'il faudra et tu seras prise en charge dans tous les sens du terme d'où que tu viennes.
Maintenant on m'a enlevé l'anneau le 25 juin et j'ai eu beaucoup de complications depuis, alors si je peux te donner un conseil, écoute-toi, si tu as du mal à respirer, si tu as une pointe de douleur, si tu as de la fièvre, exige des analyses, notamment les rpc (indicateurs d'inflammation) , vois très régulièrement ton généraliste dans le prochain mois, il peut y avoir des complications, l'abruti qui m'a opéré, m'a quand même occasionné des pb pulmonaires... ça ne fait qu'une semaine que je suis sortie du chu et je suis en surveillance tous les 15 jours sous scanner... Prends bien soin de toi, je partage ton soulagement de ne plus avoir ce corps étranger dans le corps mais j'ai eu très peur ce dernier mois .