MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

catalogue été QUELLE

P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou selkys,
j'aimerais t'aider a propos des tailles Quelle mais franchement je ne sais pas quoi te dire... je les trouve hyper mal taillées leurs fringues !!

je fais un 48/50. je  
prends un jeans en 50, nickel au niveau de la taille et de la longueur, mais il pend atrocement au niveau des hanches et des cuisses. une horreur, je ne peux pas le porter.
je prends une tunique taille 50, elle me va bien, sauf a la poitrine, elle tire et du coup ca deforme le style de ce haut.

j'achete une ensemble Julieenvy en 48, hyper mal coupé, le haut pendouille sous les bras, le bas marque aux cuisses alors que la taille est trop large...

moi aussi j'ai craqué sur le catalogue, mais je n'acheterai rien, je suis toujours déçue !!

sauf, je dois le reconnaître, sur les maillots de bain. ce sont les seuls qui proposent du choix coloré en maillots "grandes tailles".

voila.
prends bien tes mesures et consulte leur tableau des tailles, ce sera mon seul conseil !!
49 ans ze youniverse 1623
Merci Marilynt pour tes conseils... ;)
Mais ça m'inquiète un peu ce que tu me dis là...Ca me rapelle mes achats chez la Redoute il y a qqls années...J'étais toujours tellement déçue que j'avais complètement stopper les achats par correspondance.
C'est à ce point là?! Mm Julie Envy que tout le monde encense sur le site?..

Bein je sais plus trop si je vais commander ou attendre sagement les soldes pour essayer directement les vêtements... :-s

Est ce que d'autres personnes ont eu ce genre de deconvenue avec Quelle?
47 ans Manosque 729
y'a des trucs julie envy sur le catalogue ??
A
43 ans Paris 14
salut Selkys, alors en fait a propos de la collection de Julie Envy du dernier catalogue, il me semble qu'il ya 1 post ou elle expliquait qu'elle avait créer les modèles ms la fabrication était faite par Quelle.

Je pe pas trop te dire ou c'était ms en fouillant ds les archives de VLR tu devrais le retrouver.

Elle se justifiait donc que la fabrication n'était pas faite par les memes entreprises que les produits de sa marque d'ou les différences de qualité.

Angelink
47 ans Lorraine 912
comtesse00 a écrit:
y'a des trucs julie envy sur le catalogue ??

Non c'était dans la collection automne/hiver 2005 ;)

selkys a écrit:
C'est à ce point là?! Mm Julie Envy que tout le monde encense sur le site?..

Non non, comme vient de te l'expliquer angelink, c'est une question de fabrication. Les modèles sur son site sont de bonne qualité, les modèles vendus via Quelle, n'en déplaise, ça n'avait rien à voir :?
P
47 ans lutterbach (68) 1197
oui j'ai oublié de préciser: je passe plein, plein de commandes chez Julie Envy (et sans aucun probleme: je suis une JEA assumée ;-)

MAIS les modèles qu'elle a dessinés pour Quelle, elle n'est pas responsable de leur fabrication. et franchement j'ai été déçue de la coupe de ces vêtements.

bref moi chez quelle, il y a tjrs un truc qui cloche. c enervant, ils ont de super beaux modeles !!
53 ans grenoble 2486
je dirais que ça depend de la coupe du modele...

perso,mis a part quelques pantalons classiques (qui me comprimaient les cuisses ),je suis toujours tombée sur des beaux modeles (cet hiver,j'ai acheté deux cardigans qui se ferment avec un pic en bois,ils sont tres jolis,et j'ai eu que des compliments) un jupon gris en coton (un peu fin pour l'hiver mais bon,je me doutais que pour du coton,ça allait pas etre super epais.

moi,je dirais par contre qu'ils taillent plutot petit...je commande une taille au dessus pour eviter les deconvenues!
autre chose! bien lire la composition du tissu :un 100%polyester n'a pas le meme rendu qu'un 100% lin! ;) et Quelle a beaucoup de trucs en "synthetique"
2213
Yes, je viens enfin de le recevoir et je le trouve très chouette.
(mon mari apprécie tout particulièrement la lingerie) ;)
60 ans 91 25732
J'ai préféré aussi la collection hiver, mais il y a de jolies choses pour l'été aussi. J'ai craqué sur plusieurs maillots de bains. Mais j'aimerais bien qu'ils montrent ou qu'ils décrivent aussi le dos, je les aime décolletés et parfois j'ai eu des surprises (dos trop haut, je me sentais engoncée).

Pour les tailles, je commande systématiquement une taille au dessus (sauf pour les jupes élastiquées) sinon c'est trop petit. Les tops me serrent systématiquement au niveau du ventre et des hanches.

Par contre la collection Boccolini... Bof... La robe blanche est très jolie, mais je ne m'aime pas trop en blanc. Et j'aurais aimé la voir portée par un modèle plus rond, parce que là je trouve qu'on ne se rend pas bien compte. Et puis ils auraient pu la proposer dans d'autres coloris, dont le noir...
X
84 ans 2365
youpie j'ai enfin pu voir un catalogue quelle... celui d'une collègue néerlandophone. Je n'ai pas vu la collection boccolini qui y figurait, mais my god j'ai vu plein d'autres trucs vraiment chouettes... Moi qui ne vais pas à londres ce mois-ci, je vais faire mes folies directement depuis chez moi je crois :lol:
X
84 ans 2365
youpie j'ai enfin pu voir un catalogue quelle... celui d'une collègue néerlandophone. Je n'ai pas vu la collection boccolini qui y figurait, mais my god j'ai vu plein d'autres trucs vraiment chouettes... Moi qui ne vais pas à londres ce mois-ci, je vais faire mes folies directement depuis chez moi je crois :lol:
X
84 ans 2365

pffrrrrrrrrrrrrrrrr je veux le recevoir aussi moi :cry:
53 ans 66 451
Je commande souvent chez quelle et j'avoue que j'ai rarement été deçue... les vêtements tombent bien et pour les robes je dois commander une taille en dessous de ce que je prend habituellemnt alors que pour la lingerie c'est 1 taille et 1 bonnet de plus.... (bizarre!) par contre la collection boccolini bof bof... le jupon mmulticolore miam miam...
bref je vais faire des dépenses cet été!
45 ans Oise 778
J'ai craqué sur la robe dos nu rose de la collection de Laurence Boccolini. J'adore les fringues hippie et là c'est magnifique ! :lol:

En revanche le reste du catalogue ne m'a pas super emballée.
Les matières sont trop souvent synthétiques. :evil:
Et puis dernièrement j'ai renvoyé presque tout ce que j'avais commandé chez Quelle.
Le 46 était souvent trop petit pour moi, alors qu'ailleurs (la redoute par ex ou la halle aux vêtements) c'est parfait. Idem pour la lingerie, j'ai commandé mes boxers en 50/52 et là ça me va impec.
B I U

Discussions liées