MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass,j'ai peur,c'est si horrible que sa?

52 ans Lorraine 4326
letitidusud a écrit:
Ben on peut pas dire que ca me rassure,a vrai dire...lol

Mais honnetement j'ai pas 36 solution,j'en ai 3

Retenter un regime,puis un autres...
Me faire operer
Ou me suicider...

Je  
parle serieusement,je ne pourrait jamais renoncer a etre bien dans mon corps un jour,si c'est impossible autant en finir desuite.

Je sait pas...mais a me suicider autant le faire avant le bypass,parceque si je doit en chier autant que ca servent a quelque chose apres...lol

Je rigole mais je suis vraiment mal...

et un travail psy tu as tenté ?
etre mince ne signifie en aucun cas etre bien dans son corps !
la chirurgie est faite pour pour les personnes qui ont un risque vital de par leur obesité .
pas pour "etre bien dans sa peau"
et si apres avoir maigri tu es toujours mal ? ca arrive tres souvent, y'a de nombreux temoignages ici
Tu as deja reflechis sur le fait que ton poids n'est pas la cause de ton mal-etre mais plutot un symptome ? tu es ronde parce que tu es mal ?
l'obésité, c'est souvnt l'arbre qui cache la forêt..un symptome.

je ne suis pas devenue heureuse d'un coup d'un seul en passant sous le seuil du surpoids.

ça a pri du temps. de l'investissemment en temps et en fric...chez le psy.

bien sur que la perte de poids a été un déclencheur, aussi..
je l'ai déja dit ici: en perdant 50 kilos, je me suis retrouvée seule, à poil face à mes démons.

il n'y avait plus l'obésité à combattre..juste moi.

prends le temps de te renseigner.

on lit trop souvent ici que les gens zappent le suivi psy parce que c'est "trop loin" "trop cher" "pas le temps"..
41 ans belgique 320
je suis operée depuis 2 mois donc peu de recul

mais franchement si j'avais su que c'etait ca le by pass je l'auras fait bien avant !!!

J'ai eu un peu mal le 21 er jour et le 2 jours

puis apres juste de dafalgan et c'est tout et c'etait vraiment gerable

me suis fait opéré le jeudi sortie de l'hopital le samedi et je mangeais deja biscottes et mixé

pas de drain mais ca depend d'un cas a l'autre

je ne sais pas ou tu habites en belgique mais si c'est en wallonie tu peux aller au CHU ils sont super !

mais j'avais tres tres peur aussi avant il n'y a que quand je suis rentrée le matin que toute la peur s'est envolé
et c'est sure qu'il faut garder en tete qu'il y a toujours un risque mais c'est le cas pour toute intervention ...
C
44 ans 64
moi au reveil comment dire.... je n'avais pas mal !! j'ai presque cru qu il ne m avais pas opéré lol !! j'ai juste eu un vertige quand je me suis levé.... j'avais une pompe a morphine mais je ne m 'en suis pas servi.... pour le drain j'étais comme toi "une peur bleue" et au final ?? rien senti du tout !! impressionant !! plus de peur que de mal lol
mais je pense qu on réagit tous différement face à la douleur...
allez bon courage !:::
48 ans Laxou 567
j'espere que l'auteur du post ne m'en voudras pas de la quoter , mais bon selon son historique elle ne viens plus depuis des semaines. mais j'ai trouvé son recit dans les archives , parce que je me mets a m’intéresser de plus en plus a cette opération, car une proche y songe.
Et son recit ma fait froid dans le dos. Bonne lecture

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165624.htm
63 ans over the rainbow 98
Je viens de lire, effectivement c'est terrifiant, je reconnais pas mal de choses dans la fièvre, les collections, les pb pulmonaires, pour moi ct pour enlever un anneau gastrique, et j'ai peur du scanner de jeudi ...

Franchement l'apparence ne vaut pas les souffrances qu'on s'inflige parfois et en même temps j'ai vu ma voisine de chambre subir une sleeve le lundi et sortir le vendredi, elle était mieux que moi ... Il faut vraiment choisir son équipe médicale, s'assurer de l'expérience du chirurgien...
48 ans Laxou 567
zouvero a écrit:
Il faut vraiment choisir son équipe médicale, s'assurer de l'expérience du chirurgien...

oui oui Et même avec cela, le risque zéro n'est en aucun cas garantie.
57 ans Est 414
abshinte a écrit:
j'espere que l'auteur du post ne m'en voudras pas de la quoter , mais bon selon son historique elle ne viens plus depuis des semaines. mais j'ai trouvé son recit dans les archives , parce que je me mets a m’intéresser de plus en plus a cette opération, car une proche y songe.
Et son recit ma fait froid dans le dos. Bonne lecture

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165624.htm

Je ne relirais pas son récit parce que chaque fois je pleure même si je sais que Phaedra va très bien maintenant.
Elle ne vous en voudra certainement pas même si ça fait plutôt des années qu'elle ne vient plus,
Phaedra est enseignante et là elle avait vraiment quelque chose à nous apprendre. J'ai d'ailleurs fait remonter aussi ce lien
il y a quelques semaines avec celui du recit d'un bypass qui se passe mal de Chtine qui est morte.
Il y a un autre post de Phaedra qu'il faudrait lire aussi où elle dit qu'elle se serait plutôt orientée vers la RA si elle avait su et qu'elle avait des kilos avant l'opération avec.
Si je vous retrouve le lien, je vous le mets.
57 ans Est 414
voici le 2ème lien aussi et même plus intructif que le 1er :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165718.htm
36 ans 33 43
Bonjour, voila je me lance enfin et me suis inscrite sur le forum , oui c'est une première pour moi même si cela fais des mois que j'en parcours non stop .
Mais voilà je me sens vraiment perdue et n'ai du soutient de nul part.
Voilà depuis le mois de février je me suis lancé dans le cadre d'un by pass , n'ayant pas le permis ni de voiture et étant nouvelle dans la région (33) j'ai été chez un généraliste afin qu'il me mette en relation avec un endocrinologue , en parallèle j'ai appelé le secrétariat du docteur C a haut l’évêque pour savoir ce qu'il fallais pour pouvoir être opéré , l'on m'a dis que je devais avoir un dossier complet et les accord de l'endocrinologue, nutritionniste ,pneumologue et du psy.
donc j'ai commencer les démarches, j'ai eu un suivi endocrinologue avec régime ect j'ai fais des test des prises de sang et toute une batterie d’examens ,
mon dossier étais et es fini valider approuver et recommander par tous les médecins, j'ai eu le rdv avec le chirurgien qui m'as dis de revenir dans 4 mois , je me suis demander pourquoi a savoir si il voulais me tester sur ma détermination
mais lorsque j'ai pris rdv avec son secrétariat bien lui sur le dossier avais écris rdv dans 6 mois et prise en charge par le service a faire,donc voila il a noté autre chose que ce qu'il m'avais dis lors de l'entretient .
Aujourd'hui je me demande comment faire car il es le meilleur dans le coin de bordeaux et ne connais personne qui puisse me conseiller un bon chirurgien. Alors voila si qq pouvais m'aider j'en serais plus que ravie .
48 ans Laxou 567
Renarde a écrit:
voici le 2ème lien aussi et même plus intructif que le 1er :

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_165718.htm

Par contre je suis désolé d'avoir sans le vouloir reparlé de la fille qu'es morte, je n'etais pas au courant. En espérant que je n'ai pas reveillé des souvenirs douloureux. si c'est le cas, je m'en excuse sincerement ..
57 ans Est 414
Non, ne t'excuses pas, tu as bien fait de remonter le lien de Phaedra qui est on ne peut plus vivante.

C'est moi qui fais toujours le parallèle avec Chtine à cause du titre de leurs messages qui commencent pareil
et parce que je ne veux pas qu'on l'oublie, c'est une sorte d'hommage pour moi à une jeune fille très courageuse et partie bien trop tôt.
S
89 ans 4951
grishak a écrit:
Bonjour, voila je me lance enfin et me suis inscrite sur le forum , oui c'est une première pour moi même si cela fais des mois que j'en parcours non stop .
Mais voilà je me sens vraiment perdue et n'ai du soutient de nul part.
Voilà depuis le mois de février je me suis lancé dans le cadre d'un by pass , n'ayant pas le permis ni de voiture et étant nouvelle dans la région (33) j'ai été chez un généraliste afin qu'il me mette en relation avec un endocrinologue , en parallèle j'ai appelé le secrétariat du docteur C a haut l’évêque pour savoir ce qu'il fallais pour pouvoir être opéré , l'on m'a dis que je devais avoir un dossier complet et les accord de l'endocrinologue, nutritionniste ,pneumologue et du psy.
donc j'ai commencer les démarches, j'ai eu un suivi endocrinologue avec régime ect j'ai fais des test des prises de sang et toute une batterie d’examens ,
mon dossier étais et es fini valider approuver et recommander par tous les médecins, j'ai eu le rdv avec le chirurgien qui m'as dis de revenir dans 4 mois , je me suis demander pourquoi a savoir si il voulais me tester sur ma détermination
mais lorsque j'ai pris rdv avec son secrétariat bien lui sur le dossier avais écris rdv dans 6 mois et prise en charge par le service a faire,donc voila il a noté autre chose que ce qu'il m'avais dis lors de l'entretient .
Aujourd'hui je me demande comment faire car il es le meilleur dans le coin de bordeaux et ne connais personne qui puisse me conseiller un bon chirurgien. Alors voila si qq pouvais m'aider j'en serais plus que ravie .

Je n'ai pas bien compris, ce chirurgien t'a-t-il refusé ? Ou alors tu as rdv dans 6 mois ?
36 ans 33 43
non il n 'a pas refuser mais comme j'ai fait le dossier ailleurs que dans son service, lors du rdv il m'as dis de revenir 3 a 4 mois plus tard et si j’étais toujours motivé et apte a l’opération celle ci ce ferais.
Le problème es que lorsque j'ai appeler son secrétariat pour prendre ce rdv l'on m'a dis qu'il avais noté sur le dossier 6 mois et une prise en charge par leur service a faire . Maintenant je ne sais que penser car au début je me suis dis qu'il voulais me tester un peu mais la c'est qu'il n'a pas été du tout franc alors je me demande si il vaudrais pas mieux voir un autre chirurgien ,
S
89 ans 4951
grishak a écrit:
non il n 'a pas refuser mais comme j'ai fait le dossier ailleurs que dans son service, lors du rdv il m'as dis de revenir 3 a 4 mois plus tard et si j’étais toujours motivé et apte a l’opération celle ci ce ferais.
Le problème es que lorsque j'ai appeler son secrétariat pour prendre ce rdv l'on m'a dis qu'il avais noté sur le dossier 6 mois et une prise en charge par leur service a faire . Maintenant je ne sais que penser car au début je me suis dis qu'il voulais me tester un peu mais la c'est qu'il n'a pas été du tout franc alors je me demande si il vaudrais pas mieux voir un autre chirurgien ,

Je ne sais pas si c'est vraiment qu'il n'a pas été franc ou si simplement il n'a pas de place avant 6 mois. Toujours est-il qu'il a l'air de faire des prises en charges sérieuses et qu'il prend son temps ce qui est quand même bon signe dans ce type de chirurgie.

Si tu dis que ce chirurgien est le meilleur, et qu'il y a une bonne équipe qui peut te suivre, prends ton rdv, 4 ou 6 mois cela ne change pas grand chose.
B I U

Discussions liées