MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon frere, son ex et pension alimentaire pour la nenette

281
bonsoir à toutes et tous;

voilà mon frére à 29 ans son ex 32 , ils ont une petite merveille de 2 ans.

A noël son ex lui annonce que c'est fini  
entre entre elle ne l'aime plus, mais elle ne veut pas passer devant un juge, il prenne la petite quand l'un ou l'autre en a besoin.

au mois de juin mon frere apprend qu'elle est sortie ave un de ses collègues à qui mon frére se confiant !!!

un coup de blues, il fait une ts ,qui n'as pas réussie, aussitot ma mère,ma soeur et moi même on descend chez lui, il es mauvais, il a de la haine ce que nous comprenons, son ex nous laisse la petite{2 ans] car nous sommes là,

nous parlons avec elle, et nous dis que jamais elle n'empecherais mon frere de voir sa fille!!! la mentenseuse!!!

la il est remonter nous voir, sans la petite qui est chez ses g-parentd martenels, et hier il l'a au téléphone, pour apprendre qu'elle veut passer en justice pour avoir une pension alimentaire, qu'il ne la verrai qu'une journée par semaine, il remontait doucement la pente et la le descend, elle nous avait pourtant promis qu'elle ne ferai jamais ca!!!!

mais questions comment est calculé la pension alimentaire ( quels critères sont pris en compte, les crédits, le loyers.....) et peut elle se servir de sa ts pour qu'il n'ait pas la garde

merci de vos réponses et si vous avez besoin de plus de détails je suis la, merci pour vos réponses
33 ans Dunkerque 538
Helas, oui elle peut utiliser la TS de ton frère, mais avec un bon dossier, il n'y aura pas forcément de soucis quand au droit de visite je pense

la PA est calculée en fonction des revenus des foyers, de la situation des conjoints. Mais si madame est appâtée par le gain, elle pourra peut être prétendre à l'obtention de la PA rétroactivement, c'est à dire qu'elle peut demander qu'il paye la pension qu'il n'a pas versé

je me trompe peut être, une confirmation ?
281
merci,

enfete au début elle c'était déclarée seule avec la petite, ensuite avec mon frere et apres leur séparation elle s'est redéclaré seule, donc apparement la caf n'a pas compris donc il ne lui verse plus rien.

c'est pour cela qu'elle le met en justice, mais il ne gagne pas des milles et des cents , ils font le meme boulot (gardien de prison)

mon frere à des emprumts , loyers,taxe habitations... cela ne rentre pas en compte, ce n'est pas qu'il refuse de paier mais comme ils s'avaient fait un arrangement :cry:

et s'il elle parle de sa ts , peut il demander une expertise psy, car sa fille il ne veut pas la perdre
281
oui zotch,

il n'a jamais payé de pension alimentaire, mais il lui achetait des petits pots, couche, lait, vetements ,jeux.... tous ce dont la petite avait besoin, elle n'a jamais manqué de rien
33 ans Dunkerque 538
Oui je me doute, mais c'est pas la réflexion des juges ;)
acheter des petits pots, n'est pas versé une pension

En même temps vu comment elle a magouillé près de la CAF elle a pas intérêt à trop la ramener
et ton frère voudrait la petite ?
38 ans 2384
c'est quoi TS ?
2513
Tentative de Suicide.
M
52 ans 212
Bonjour,

Ton frère doit mettre toutes les chances de son côté pour voir sa fille. Qu'il aille de lui-même consulté un psy qu'il l'aidera dans ses difficultés actuelles et prouvera au juge qu'il se remet en cause et se fait aider pour son bien-être et celui de sa fille.

Dorénavant s'il donne des sous à son ex, qu'il le fasse par chèque qui lui servira de preuves.
47 ans Entre ici et ailleurs 107
C'est toujours dommage quand les choses se passent comme ça et que les enfants sont utilisées comme monnaie d'échange.....
Le père est sensé subvenir aux besoins de son enfant par conséquent les petits pots, couches etc... qu'il a acheté pour sa fille compte, il faut simplement qu'il retrouve les tickets de caisse pour le prouver. Il est vrai que ton ex belle-soeur peut se servir de sa fragilité (TS) pour limiter la garde mais c'est à ton frère de se battre pour pouvoir avoir une garde alternée du coup il n'aura pas à payer une pension alimentaire.
IL faut absolument que ton frère demande les services d'un avocat parfois il y a des permanences juridiques il faut qu'il aille se renseigner.
Bon courage à lui
281
merci à toutes pour vos réponses,

alors oui aprés sa TS , il a vu une infermiere pour le diriger soit vers un psychologue ou psychiatre, il verra donc le psychiatre et comme les rdv sont assez long il a rdv le 19 aout (TS faite fin juin),

j'ai parlé avec lui tout à l'heure alors la garde alternée c'est ce qu'il fesait à la miable (son ex et lui font le meme métier gardien de prison) donc quand il travaillait elle avant la petite et vis versa, apparement elle a demandé un 80% pour avoir ses nuits; mon frere foudrait bien la garde partagé mais lorsqu'il fera les nuits, jour nuit et je ne sais plus quoi la petite devra etre chez la nounou.
La, il repart lundi et compte bien avoir une discution avec elle.
malheureusement il n'a plus de tickets de caisses, mais se n'est parce que c'est mon frére mais je le crois, la nenette n'a jamais manqué de rien, vu qu'elle avait magouillée avec la caf , elle a dit à mon frere , ne me donne pas de pension; mais achetais comme meme pour sa fille. maintenant on attend la discussion entre pour voir la suite des evenements , encore merci a vous ;)
281
bonsoir,

hier les grand parents maternelles avait la nenette, et devait la ramèner chez sa mère,

mon frere envoie un message à la g-mere, pour savoir comment se passaient la route , pas de réponse, il pense qu'ils sont dans les bouchons!!!

c'est plus tard dans la soirée qu'il a appris que sa fille était là depuis le matin, il ne l'ont pas laissé la voir!!!!

il n'a eu le droit que ce soir de 18 H à 19h , pourtant il n'a pas encore de jugement , donc si je ne me trompe il a autant la garde que elle non????
44 ans 222
Pour cette histoire de tribunal, ça me semble nécessaire d'y passer.

Il y a certes cette histoire de pension, mais le plus important, n'est ce pas la convention de garde pour sa fille ?

Quand tout est écrit, prévu, on ne peut plus faire n'importe quoi. Et donc ton frère pourra se retourner légalement contre son ex si elle ne respecte pas les jours de garde.
281
bonsoir à toutes et à tous,

mon frére en venu 4 jours en vacances avec nous et la nenette, 4 jours ou il y a fallu faire trés attention à la puce " ne pas qu'elle tombe, pas une égratinure" et les deux miens qui voulaient tout le temps la porter , on leur disait non , laissez là !!!:cry:

donc quatre jours assez durs, pour nous et pour lui.

au bout des quatre jours y ramène la nenette à sa mére, elle lui envoie un message dans l'apres midi en disant que la petite était toute déréglée, qu'on l'avait fait expres!!!!
du coup elle se met en arret pour pourvoir rattraper nos erreurs et profiter de sa fille car "elle " ne l'avait pas vu pendant quatre jours ( ses parents l'on prises 15 jours et la elle ne dit rien hein!!!)

et le soir elle l'appelle et lui dit que de tout de facon , mon frére n'a jamais rien fait pour la petite, qu'il se sert de sa TS pour ne pas retravailler. Elle est entrain de le detruire à petit feu!!!

Mon frére ne peut reprendre le travail , car celui avec qui son ex l'à tromper est dans son équipe et il ne sait vraiment pas comment il va réagir!!!

Il en est déjà à deux psychiatre une qui lui dit que ce n'est pas le premier à qui cela arrive il faut passer au dessus , et elle refuse de lui faire un papier comme quoi il adpte au travail mais refuse aussi de lui faire comme quoi il n'est pas adpte :roll:
le second veut lui changer tout son traitement et refuse de lui faire l'un ou l'autre des papiers :roll:
S'il n'y a encore aucun jugement il peut prendre la petite comme il le souhaite non (en prevenant la mére biensur) ou je me trompe :?:
Et si quelqu'un un bon spychiatre dans le sud pouvez vous me contacter merci d'avance ;) [/i]
44 ans 222
normalement oui, il doit pouvoir prendre la petite comme bon lui semble, mais c'est un accord entre les 2 parents.

Je me répète, mais il y a urgence qu'il voit un avocat, je crois qu'on peut définir un système de garde provisoire en attendant le vrai jugement.
52 ans 35 10308
oiselet a écrit:
Je me répète, mais il y a urgence qu'il voit un avocat, je crois qu'on peut définir un système de garde provisoire en attendant le vrai jugement.

Tout à fait d'accord, un avocat ça me semble urgent, surtout si il a du mal à se défendre tout seul du fait de son état psychologique.
Courage.
B I U