MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon frere, son ex et pension alimentaire pour la nenette

43 ans 106
oui pour le moment il a autant la garde que la mère, ils sont à égalité et il pourrait réclamer de l'avoir la moitié du temps.
Mais est-ce bien raisonnable,  
il est psychologiquement fragile, il a fait une ts, ça n'est pas anodin
tu es sa soeur et c'est normale que tu veuille qu"il ait sa fille, mais est-il en état de l'assumer?
281
bonsoir nabelle, je suis tout a fait d'accord avec c'est mon frére :D , mais je saurais avouer et admettre s'il n'était pas capable de s'occuper de la nenette!!!!

ex : ce week end il devait la voir, et elle lui dit bé non tu l'auras dans la semaine, j'ai l'impression que c'est elle qui décide!!!

Mon frére a vu le médecin de travail "qui est une femme" qui était bien évident au courant de l'histoire , elle l'a écouté , donné des conseils, le met en arret jusque fin septembre et aprés ils referont le point.

Il a vu plusieurs psychiatre pas ceux qui lui conrespondent ( il n'y a pas qu'avoue que cela arrive, c'est elle qui est folle ------>gentille la psychiatre lol)

le medecin du travail , lui a les coordonnées d'une autre.

Il sait sans occuper, quand il est en venu en vacances quelques jours au camping , c'est lui et lui seul qui c'est occupé de la nenette, douche manger coucher piscine, il n'a pas oublié la créme solaire, il avait prévu des petits pots au cas ou ce que nous ne mangions elle ne l'aurais pas aimé.

Je pense que si tu lui enlève la nenette , je dis adieu à mon frére.....
52 ans 35 10308
Mais enfin est-ce qu'il a vu un avocat? Ca me semble vraiment urgent (pour la Xème fois).
44 ans 222
Angia a écrit:
Mais enfin est-ce qu'il a vu un avocat? Ca me semble vraiment urgent (pour la Xème fois).

encore une fois je suis d'accord...

Et même s'il est perturbé, il peut demander à voir ses enfants chez ses parents ou autres membres de la famille
281
voici des nouvelles mais pas si bonnes.....

il a vu une avocate qui est d'accord pour prendre l'affaire.

mon frére demande la garde partagée (on se doute qu'il ne l'aura pas).

Seulement son ex à pris un avocat aussi et le charge de chose incroyable (qu'il est fou biensur, qu'il ne veut pas se soigner, elle veut une pension avec des arriérés depuis leur séparation, qu'il lui a créé des dettes, et pas payé de pension ni de loyer,qu'il ne voulait pas retravailler et elle veut que mon frére quand il aura la petite la voit en dehors de chez lui :twisted: )

mon frére se fait soigner, il a des talons de chéque et relevé bancaire qui prouvent les versements sur le cpte de son ex.

Mon frére nous a dit que avant qu'elle prenne un avocat , elle l'avait appelé car elle était complétement bourrée, et ne pouvait pas s'occuper de la petite , mon frére y a été et a dormi sur le canapé , mais biensur pas de preuve à fournir au tribunal.

Et le week end dernier mon frére voulait voir sa fille impossible de joindre son ex , et au bout de x appels , elle lui envoie un message en lui disant qu'il ne la verrait pas car elle est partie en vacances et n'a pas a lui dire ou elle est!!!! et depuis aucune nouvelle (seulement quand mon frére est parti trois jours avec nous en vacances il a faullu qui lui donne le nom du camping adresse et tél)

il est allé a la gendarmerie pour ils peuvent rien faire il n'y a pas encore de jugement.

enfin voila les nouvelles :cry: ah normalement il passe midi octobre au tribunal, je ne sais ce que cela va donner????
52 ans 35 10308
Si la maman n'a pas de preuves ces accusations ne seront pas prises au sérieux (c'est justement le boulot de l'avocate). Par contre il faut que ton frère garde toutes les preuves qu'il a en sa possession pour montrer ce qu'il fait, qu'il garde les messages de la mère, etc... Tout ça doit être fourni à l'avocate bien sûr.
M
52 ans 212
Bonjour,

C'est triste tout ça. Un autre conseil, quand elle appelle qu'il évite d'y aller seul. Elle pourrait appeler les flics et leur dire qu'il la harcèle.

Courage.
281
quelques nouvelles,

ce matin a eu lieu la première audience , l'ex de mon frère n'a rien dans son dossier apparement , elle dit que mon frère aime sa fille mais ne sait pas si prendre!!!

Qu'il lui donne que des petits pots, demande 200 euros de pension alimentaire

l'avocate de mon frère a montré à la juge des photos (que mon frère avait fourni) de la nenette en train de prendre plusieurs repas autre que des petits pots!!! la chambre de la petite, les habits, les jouets, la juge à même sourit car tout est bien rangé ce qui n'est pas le cas chez tous les papas ;) elle a aussi dit que mon frère ne passerait pas d'expertise psy, a part si mlle x la fesait aussi et à ses frais.

elle aussi demandé que mon frère voit sa fille au plus vite vu qu'il ne la pas vu depuis le 24 septembre, ce que la juge a accepté et a même ajouté que la petite serait mieux chez son papa que chez la nounou, il voit donc ma nièce cet après midi et dimanche toute la journée,

il repasse au tribunal normalement le 8 novembre, il n'a demandé la garde partagée (sur les conseils de l'avocate, il la demandera dans quelques mois) et il va y avoir aussi une enquête sociale des 2 côtés.

je vous remercie de m'avoir écouté et conseillé mille merci
61 ans en Suisse .... 852
Votre histoire me fait penser à celle de ma meilleure amie.

Le père était un bon père quand il n'était pas en pleine dépression. Mon amie s'est battue pour qu'il ne prenne leurs deux enfants que la journée, un juge a tranché, il a eu le droit de visite un week-end sur deux. Cela a bien été les trois premiers mois.

Unweek-end elle a déposé les enfants le samedi et lorsqu'elle les a repris le dimanche,ils étaient habillés avec les mêmes vêtements, leurs pyjamas étaient propres et pliés comme ils étaient lorsqu'elle les a apportés.

Les enfants étaient en larmes, ils n'avaient rien mangé de la journée !!!

Quand elle lui a demandé des explications il lui a répondu qu'ils étaient trop turbulents, qu'il n'avait pas pu faire sa sieste et qu'il avait été débordé. Il tremblait comme une feuille .... Elle lui a demandé pourquoi il ne lui avait pas téléphoné, il a répondu qu'il n'avait pas eu le temps :shock: mais qu'il ferait mieux la prochaine fois !

Elle a appelé la Police pour faire un constat.

Le juge a revu son jugement. Maintenant il a le droit de voir ses enfants un jour par week-end. Il les prend le matin et les ramène le soir.

Mon amie dit que c'est un gentil papa à part qu'il n'est pas assez solide psychiquement pour supporter des enfants de 5 et 7 ans.

La mère du papa crie au scandale, elle dit que ses enfants sont sa raison de vivre et que mon amie est une sale g***e. Ils ont beaucoup d'argent, ils ont pris plusieurs avocats qui leur ont dit que compte tenu de la situation ils devaient renoncer. Mais ils ont toujours le même avis de leur ex belle-fille ...

Chaque histoire est différente. Je suis certaine que ton frère aime sa fille, mais il est aussi fragile :roll:

Et franchement, le juge a tenu compte des photos sur lesquelles on voit sa fille manger autre chose que des petits pots ?

Dernière chose, lorsque tu parles de ta nièce tu dis : la nénette ... c'est étonnant comme terme non ?
281
bailabianca

Dernière chose, lorsque tu parles de ta nièce tu dis : la nénette ... c'est étonnant comme terme non ?

Etonnant non , nénette chez nous ou moi je parle en mon nom , cela n'ai pas vulgaire , c'est comme ma puce , "tiens ma nénette tu veux un gâteau...." tout comme ma grosse, ma poulette, ma choupinette.....

Je suis désolée pour ton amie, car nous vivons la première une sépartion dans la famille et c'est dur et j'imagine ce qu'à pu endurer ton amie. Mais à l'inverse de l'ex de ton amie nous n'avons pas les moyens d'avoir trois avocats , juste de quoi en seul payé.

Pour les photos , son ex en avait aussi ....Et comme je l'ai dit il y aura enquête sociale des deux cotés.

Certe mon frère est certainement fragile c'est pour cela qu'il se soigne, mais est ce une raison pour ne pas qu'il voit sa fille depuis le 24 septembre???

La je viens d'avoir un message de mon frère, quand il a ramené ma nièce à sa maman, elle pleurait et était accrochée à son cou , elle voulait restée avec lui.

Tout ce que mon frère demande c'est de voir sa fille et qu'elle soit heureuse!!!!!
M
52 ans 212
Bonjour,

Ca semble s'arranger. Tant mieux.

Courage et bonne journée.
281
Merci Mangue974 ;)
61 ans en Suisse .... 852
J'espère que je ne me suis pas mal exprimée, parce que loin de moi l'idée que ta nièce ne doit pas voir son père. D'ailleurs mon amie n'a jamais voulu que ses enfants ne voient pas leur père, bien au contraire.

Cependant, dans son cas, elle avait compris qu'il n'était pas capable psychiquement de supporter les enfants tout un week-end. Leurs enfants sont super bien élevés mais ils restent des enfants :P C'est pour cela qu'elle avait proposé au Juge qu'il prenne les enfants plus souvent mais seulement une journée. Ce que le Juge n'avait pas voulu au début, le résulat et bien il est là.

Les enfants adorent leur papa, lorsqu'il les prend ils font un tas d'activités que mon amie ne fait pas avec eux par manque de temps et c'est très bien ainsi. Lorsqu'ils rentrent à la maison ils lui racontent tout ce qu'ils ont fait de "trop cool" avec papa et la maman est contente d'entendre ça.

Ils ont maintenant trouvé un équilibre qui convient à chacun. Les enfants voient leur père toutes les semaines mais sur une seule journée et lui arrive à avoir assez d'énergie pour les gérer. Ce qu'il ne peut pas faire sur un week-end complet.

Ce que j'ai voulu t'expliquer, c'est que du côté de ses parents à lui, ils sont persuadées que la méchante c'est la maman, que leur fils (qui est fils unique) serait capable d'avoir ses enfants tout un week-end et que ce ne sont que des histoires inventées par la maman :roll:

Mais si tout a l'air de rentrer dans l'ordre et bien tant mieux. Le seul but qu'il faut viser et de rendre heureuse la petite qui ne doit pas être prise en otage dans un camp ou l'autre.

Rien de pire pour un enfant d'entendre maman critiquer papa ou le contraire :?
281
alors je pense qu'on c'était mal comprises :oops:

quand nous avons eu mon frère et ma nièce en vacances cet été , jamais nous n'avons dit du mal de sa maman car c'est sa maman même si nous n'acceptons pas ce qu'elle reproche à mon frère, je pense que nous assez intelligents pour ca!!!

au début quand mon frère a fait sa ts, oui il a demandé à la maman à n'avoir la petite que la journée car il ne se sentait pas la gardée la nuit, il était fatigué.

Donc nous la comprenons qu'elle ait peur que mon frère n'arrive pas à faire face, mais de là a ne pas lui donner la petite depuis le 24 ????,

surtout qu'avant qu'elle le mette au tribunal , elle avait demandé a mon frère de prendre la " nénette" la nuit car elle était fatiguée, une autre ou elle était un peu ivre , elle a appelé mon frère et lui est resté dormir sur le canapé pour veiller sur son ex et sa fille.

donc tu vois , il y a pleins de choses qui se contredise!!!!

j'espère que tu as compris que quand j'appelle ma nièce "nénette" cela est un mot tendre ;)
94 ans in my world 142
ne t'inquiètes pas "nénette" ;)
le terme ne m'a pas choqué et perso j'avais compris que c'était affectif mais aujourd'hui avec tout ce qu'on entend on devient tous parano :!: :!: :!: :!:

Je tiens à préciser que l'"Homme" et j'insiste sur le H est uniquement un humain pas un dieu
donc il a des faiblesse comme ses forces.
Je trouve injuste qu'on dise qu'une personne soit faible à vie parce que elle a fait une tentative de suicide.

OK j'en ai jamais fait (et je touche du bois), mais si on me regarde de cette manière perso ça me tirerait vers le bas alors que le but est d'aller le haut.
faiblesse une fois ne dit pas à vie!!!

il tente de reprendre sa vie, ce n'est pas un mauvais père peu importe les relations qu'il a avec la mère et peu importe le passé, il a le droit de voir son enfant
il n'est pas nuisible pour cette enfant apparemment!

d'un regard extérieur (c'est à dire du mien lol), je trouve bizarre que les grands parents ont plus de droit que le père :shock:

pour finir: je suis pas juge et seul ce dernier a la décision souveraine, donc à suivre :!:

bon courage à toi, bon courage au frère et bisous à Nénette :kiss:
(non non non je ne suis pas un gros pervers!)
B I U