Salut,
Loirs de ton inscription au Pôle Emploi, parles-en au conseiller que tu verras. Il créera ton profil avec en 1er métier ton métier actuel et en deuxième métier (code ROME) ton projet de devenir orthophoniste.
Peut-être que dans ta Région tu as même des préparations aux concours financées par le Conseil Régional ou alors la possibilité de faire une prépa concours jusqu'à 300 heures avec les Ateliers Pédagogiques personnalisés (mais ils n'existent pas dans toutes les Régions, il faut demander).
Après, comme si le métier d'orthophoniste est un métier "en tension" dans ta Région, tu pourras peut-être bénéficier du financement de ta formation si tu obtiens le concours...
Est-ce que tu pourrais me dire dans quelle Région tu vis ? J'arriverai peut-être à te trouver les infos qui te manquent.
Première chose à faire : va voir sur le site de ton Conseil Régional si tu trouves la liste des formations financées, car dans 90% des cas, c'est le Conseil régional qui finance et Pôle Emploi ne fait que placer les demandeurs sur les formations....
J'espère que ces infos te seront utiles et n'hésite pas à me demander je suis conseillère ANPE/PE depuis 2006, mais je ne connais que les formations de ma Région, càd l'Alsace...
Yuutsu a écrit:Merci :)
Plus que 6 semaines à tirer et je pourrai m'en occuper plus tranquillement. Il ne me semble pas que j'aie vu une prépa ortho près de chez moi, mais je vais continuer à chercher...