Yuutsu a écrit:Je plussoie organic, tu es super!
Merci, merci ! :oops:
Mais PE est une boite comme les autres : y'a les bons et les moins bons...
Et il ne faut pas leur jeter la pierre trop vite : par exemple dans mon agence, sur 25 salariés, on a 6 CDD qui changent tous les 6 mois. Donc le temps de les former et lorsqu'ils sont opérationnels, on les remplace par des nouveaux qu'il faut former etc... Ça aide pas à faire du bon boulot. Surtout que les petits nouveaux sont jetés en pâture à l'accueil de l'agence pour répondre aux questions des demandeurs d'emploi, alors que la veille ils étaient encore à la place des mêmes demandeurs...
Et après y'a les conseillers "blazés", ceux qui sont démotivés ou ceux qui sont trop réservés et timides a force de se faire insulté alors qu'ils n'ont rien fait par des demandeurs imbus de leur personne... Ce sont ces conseillers qui se démotivent et n'en ont plus rien à faire des demandeurs...
Il faut avoir du caractère pour suivre des demandeurs. J'en ai eu jusqu'à 486 à suivre. Il faut les cadrer directement au 1er entretien pour ne pas se faire "bouffer".
Au 1er entretien je les mets sur la voie : je connais mon métier, ça fait 6 ans que je le fais, alors si vous voulez que tout se passe bien, il faudra jouer le jeux. Si je vois que vous me menez en bateau, ça barde. Par contre, si vous faites bien ce que je vous dit et que vous êtes sérieux dans vos démarches, vous pourrez compter sur moi. Et pour info, je ne suis pas fonctionnaire, mais j'ai un CDI de droit privé, et avant d'être conseillère, j'étais comptable en cabinet d'expertise comptable...
Et j'ai jamais eu de soucis avec personne. Ils se rendent compte que je suis une personne comme une autre, qui ne fait que son boulot et qui sait ce que c'est de bosser. Les profils "faciles" à placer, je leur dit : j'espère que vous arriverez à faire marcher votre réseau, car normalement vous n'êtes pas des assistés, vous ne devriez pas avoir besoin de moi pour retrouver du travail...
Par contre, lorsque je vois arriver une gamine de 18 ans, qui a été mise à la porte par ses parents le jour de son anniversaire (sympa le cadeau), et qui dors dans sa voiture si elle n'arrive pas à trouver quelqu'un chez qui dormir, là je mets tout en oeuvre pour l'aider et de lui faire quitter sa banquette de voiture pour un studio en faisant marcher mon réseau.
Parce que je ne suis pas dans l'équipe qui s'occupe des cadres, mais je m'occupe de l'insertion, du handicap et de la santé...