MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt au chômage ET en préparation concours. Aides?

44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Tu peux t'inscrire à Pôle Emploi mais il faudra rechercher un emploi.

L'inscription peut se faire comme recherche d'un emploi à temps partiel. Tu seras indemnisée sur ce que tu aurais  
dû percevoir si tu n'avais pas si tu n'avais pas trouvé un emploi moins le salaire que tu perçois, a condition que tu ne dépasses pas 110h/mois et que tu perçoivent moins de 70% du salaire de référence brut.

Simulation de droits aux allocations :

https://www1.pole-empl...m1kwhj3ssDz7RYt8Vc!-1175251670

Simulation de maintien partiel des droits :

https://www1.pole-empl...tion/formulaireactivitereduite

Comme ça tu pourras simuler tes droits...
R
41 ans 835
Bisou d'encouragement aussi. De plus on peut très bien réussir un concours difficile seule. Perso j'avais été reçu en IFSI a limoges, à la 7e place sur 800 et j'avais preparé mon concours seule....(et pas très serieusement, mais là faut pas m'écouter!!! :lol: )

Bon courage et pour le pôle emploi, calcule bien ton coup!!! (je ne saurais t'aider dans ce domaine)
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou!
Merci pour vos messages de soutien et d'aide :)

En fait, vu que c'est un CDI que la dame me propose (un 20h à 850 euros net par mois), je vais accepter. Parce que bon, déjà, je me sentirai moins une bouse que si je suis au chomâge alors que j'ai la possibilité et l'opportunité de travailler, ensuite, je ne me sens pas de mentir/ tenir tête à Pol, et puis, si je rate le concours de cette année, je rempilerai un an d'essais en ayant un salaire fixe, tout en gardant un pied dans mon domaine de base au cas où je ne réussirais rien du tout, ni cette année, ni l'année prochaine...

Croyez vous que mon calcul soit bon? (et ma future employeuse est au courant de tout, mais elle a un furieux besoin de vacances, donc de quelqu'un pour la remplacer, et elle galère apparemment).
52 ans 35 10308
Tu as toutes les bonnes raisons de prendre cette décision. Et en fait je ne vois pas vraiment de bonnes raisons pour ne pas la prendre! ;)
Ca me semble tout à fait raisonnable comme choix, et tout à fait supportable aussi (20h de boulot ça te laisse le temps de préparer ton concours).
74 ans 3528
Moi je pense que c'est l'idéal. Un cdi de base pour t'assurer une certaine sérénité c'est important, non seulement pour se garder une porte de sortie "au cas où", mais aussi pour pouvoir te concentrer sur ton concours sans avoir à courir après les démarches parfois casse-tête de pole emploi.
Perso c'est ce que j'avais choisi aussi quand j'ai préparé mon concours. Un cdi à mi-temps + préparation et quand la pression n'était pas trop forte j'ajoutais d'autres boulots + ponctuels.

Ce qui compte c'est que tu aies à la fois l'esprit "libre" et du temps pour tenir tes révisions.

C'est quand les inscriptions pour le concours ? et les épreuves ?
O
62 ans 4229
tout à fait d'accord avec les filles ;)

c'est un bon choix, ça te garde un pied dans ton domaine actuelle, et ça te permet aussi de faire autre chose que des révisions, je pense que c'est important pour tenir!

c'est chouette que la chef soit au courant de tout et que ça ne la gêne pas!

bon courage, tiens nous au courant!
Tu peux aussi préparer le concours à distance en passant par le cned :

http://www.cned.fr/vie...lid=CKjXivn_pbICFSfMtAod9HYAiA

Les préparations commencent à un tarif de 39€ pour la prépa concours oral.

Pour l'écrit cela coûte 395€, payables en plusieurs fois.

En passant par le CNED tu auras une bonne prépa, des profs compétents et tu économiseras beaucoup d'argent par rapport aux organismes privés ( en fait avec le CNED tu enlèves le 0 à la fin du prix) type minerve, culture et formation, educatel etc...
38 ans Orgrimmar 6511
Merci pour vos encouragements les filles,ça me fait chaud au coeur! Comme je n'ai dit à personne de ma famille que je souhaitais tenter le concours,pour ce coup ci c'est vous,ma famille :)

Mecheblonde je vais tester le CNeD, verifier qu'ils préparent à ce concours-ci.Si tes prix sont justes, ça vaut le coup c'est certain!

Pour les dates je ne les connais pas encore,en gênêral c'est aux environs de novembre que l'on s'inscrit. Allez zou,je retourne bosser ;)
74 ans 3528
Oui, fais gaffe pour les trucs de préparation privés. Ca coute cher et je trouve que ca n'est pas forcément adapté...
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai vérifié, mecheblonde tu es au top des infos dis donc!^^ Merci beaucoup :)
Ca m'a l'air très intéressant. J'ai imprimé toute la paperasse sur leur site, je m'y plongerai demain...
Je pense vraiment me faire aider aussi par ce biais!
Yuutsu a écrit:
Ca m'a l'air très intéressant. J'ai imprimé toute la paperasse sur leur site, je m'y plongerai demain...

Je sais ça. C'est mon job ! N'oublie pas que je suis conseillère à l'emploi ^^. Seulement, je fais partie de ceux qui sont consciencieux et qui n'ont jamais eu de plainte de demandeurs d'emploi, mais plutôt des remerciements...

C'est pour ça que je fais ce boulot d'ailleurs, pour faire avancer le schmilblick...
O
62 ans 4229
mecheblonde a écrit:
Yuutsu a écrit:

Je sais ça. C'est mon job ! N'oublie pas que je suis conseillère à l'emploi ^^. Seulement, je fais partie de ceux qui sont consciencieux et qui n'ont jamais eu de plainte de demandeurs d'emploi, mais plutôt des remerciements...

C'est pour ça que je fais ce boulot d'ailleurs, pour faire avancer le schmilblick...

dis tu veux être ma conseillère pôle emploi?
parce que j'en ai rencontré des démotivants... et ça rajoute du stress au stress..

bref, pardon pour la parenthèse, mais je suis sûre que les personnes que tu suis sont ravis de ton travail, ça se sent dans tes posts que tu es investie!!
38 ans Orgrimmar 6511
Je plussoie organic, tu es super!
organic a écrit:
mecheblonde a écrit:
Yuutsu a écrit:

parce que j'en ai rencontré des démotivants... et ça rajoute du stress au stress..

bref, pardon pour la parenthèse, mais je suis sûre que les personnes que tu suis sont ravis de ton travail, ça se sent dans tes posts que tu es investie!!

bah, si tu déménages en Alsace, dans le Sundgau, je pourrais voir pour te suivre lorsque je reprendrai le boulot en janvier (après le congé mat') ^^.
O
62 ans 4229
mecheblonde a écrit:
organic a écrit:
mecheblonde a écrit:
Yuutsu a écrit:

bah, si tu déménages en Alsace, dans le Sundgau, je pourrais voir pour te suivre lorsque je reprendrai le boulot en janvier (après le congé mat') ^^.

:lol: pas gagné quand même^^ et encore, faudrait que mon dossier te soit attribué, rien n'est moins sûr!! et espérons qu'en janvier les choses aient changé pour moi!!

profite bien de ton congé mat et de ta fin de grossesse ;)
:kiss:
B I U