MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il faut rire de tout... vraiment?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Alors comme à mon habitude je réponds à côté et je vais donner mon opinion sur l'humour. Ça c'était le préambule.

Je pense que l'humour est une force extraordinaire, l'une des  
plus grandes. C'est une manière de pas se laisser abattre devant les petits tracas et les grands drames de la vie, ça montre une résistance incroyable et ça permet de se sortir de son accablement, parfois. Ça dénote une certaine attitude face aux choses. Pour moi, l'humour anglais incarne tout ça.

Pour revenir à la question initiale, je suis d'accord avec les posts précédents et Desproges: à mon sens, oui on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
111 ans 3096
Je trouve l'article en question très bien écrit et bien argumenté.
En plus, il m'a donné l'occasion de réinterpréter totalement la phrase de Desproges "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Moi je l'avais toujours interprétée comme "on peut rire des juifs mais pas avec un juif" alors que finalement c'est plutôt "on peut rire des juifs mais pas avec un nazi". Bref, je me coucherai un peu moins bête :D
48 ans Laxou 567
RaCHeLGReeN a écrit:
On peut rire de tout mais tout ne fait pas rire :D

ben en fait oui et non , on peut effectivement rire de tout. et la phrase de Mr Desproges l'atteste, tout peut faire rire, si et seulement si on a le recul suffisant pour , ou bien que l'on n'est pas concerné par ce dont on ris.

quand j’étais nettement plus gros, je faisait des vannes sur les obèses assez gore, et j’étais le premier a en rire.

enfin je sais pas si je suis clair, ou non mais bon dsl si c'est pas le cas.

A cette époque le film avec eddy murphy ou il jouait a la fois le role d'un prof hyper obèse et de son clone, plus svelte et carrément pervers. a un moment il ya une scene ou ya un battle de vannes dans un club, et la ce fut open fire sur les gros.

je me suis senti tellement mal que je suis sortis de la salle, alors que je faisait les mêmes genre de blagues.

Moi ce que je déplore c'est que la perception d'un certains humour a changé en un rien de temps. je ne suis plus sur que de nos jours, des journaux comme charlie hebdo, harakiri, ou bien coluche, desproges, bedos et consors aurais eu de nos jours soit droit de cité soit la carrière qu'ils on eu..

et c'est bien dommage , on s'offusque pour un rien de nos jours, car je pense que c'est dans l'air du temps.
Regardez elie et dieudoné ( je parle pas des idées de dieudo) mais leur skecth cohen et bocassa, qui a fais rire a gorge déployé des salle entiere a sa sortie, de nos jours c'est direct sos racisme et la ligue des droits de l'homme ..

Le skectch de jamel debouze sur le saucisson censuré un temps sur youtube car trop polémique. alors que yavais pas de quoi fouetter un chat

C'est dommage, car souvent avec l'humour on désamorce pas mal de chose. sauf que de nos jours, on prends trop de chose au premier degres. C'est dommage ..
39 ans 3170
Mieux vaut en rire qu'en pleurer :lol:

Je pense que rire de sujet difficile est un excellent anti-anxiogène et d'ailleurs qui n'a pas rit d'un rire nerveux pendant une situation chaotique?

ça aide à dédramatiser mais tout dépend encore si c'est dans le but d'en rire ou de blesser...
39 ans 3170
Mieux vaut en rire qu'en pleurer :lol:

Je pense que rire de sujet difficile est un excellent anti-anxiogène et d'ailleurs qui n'a pas rit d'un rire nerveux pendant une situation chaotique?

ça aide à dédramatiser mais tout dépend encore si c'est dans le but d'en rire ou de blesser...
38 ans Orgrimmar 6511
Le problème c'est qu'en en riant pour dédramatiser, ça peut blesser certaines personnes.
Et c'est là où il faut faire gaffe (je parle surtout de la sphère privée, où on peut se sentir plus facilement visée.)
R
39 ans 15384
Moi je me trouve parfois carrément austère. Parce que je suis super difficile en humour,l'humour de cul/noir/pipi-caca etc ne me fait juste absolument pas rire... Au pire ca m'énerve franchement..
Je n'ai jamais réussi a rire de la mort,la pédophilie,le meurtre,le viol bref pour moi un sujet grave doit le rester,je n'arrive pas a en rire ( et bon sang les jugements,qu'est ce que j'en recois avec ce trait de caractère )!!
Je vous rassure je ris quand même,et beaucoup,mais certains genres d'humour,pas possible..

le drame aussi a sa beauté,on l'oublie..
38 ans Orgrimmar 6511
Owlie a écrit:

Tout à fait d'accord avec cela...
52 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Je pense que l'humour est une force extraordinaire, l'une des plus grandes. C'est une manière de pas se laisser abattre devant les petits tracas et les grands drames de la vie, ça montre une résistance incroyable et ça permet de se sortir de son accablement, parfois. Ça dénote une certaine attitude face aux choses. Pour moi, l'humour anglais incarne tout ça.

Je me permet de re-citer ça parce que ça me semble vraiment important (c'est aussi ce que je pense). Le fait d'être capable d'humour sur tout un tas de sujet ne veut pas dire qu'on n'est pas conscient de la gravité du sujet en question. L'humour n'est pas forcément irrespectueux.
R
39 ans 15384
Et c'est pas parce qu'on a pas d'humour sur certains sujets qu'on juge trop grave qu'on se laisse facilement abattre,hein ;) ...
Moi j'arrive aussi a trouver de la beauté et de l'interêt dans le drame. D'ailleurs c'est très difficile de trouver de beaux écrits dramatiques sans être pathos. C'est un art encore plus complexe que celui de l'humour!
52 ans 35 10308
Owlie a écrit:
Et c'est pas parce qu'on a pas d'humour sur certains sujets qu'on juge trop grave qu'on se laisse facilement abattre,hein ;)

Non non, je comprends bien ton point de vue. Je réagissais juste, en fait, sur "un sujet grave doit le rester" que tu as dit plus haut, je voulais dire que ce n'est pas parce qu'on peut regarder un sujet grave avec de l'humour qu'on n'est pas conscient de la gravité du sujet (un sujet grave peut le rester avec humour, quoi). Mais bien sûr on a tous une façon différente d'appréhender certaines choses (d'ailleurs personnellement il y a aussi des sujets sur lesquels j'ai du mal à faire de l'humour, mais j'admire ceux qui y arrivent avec élégance. Je pense que l'exemple de l'humour anglais donné à Darlee Doo est un très bon exemple, pour moi).
48 ans Laxou 567
Owlie a écrit:
Moi je me trouve parfois carrément austère. Parce que je suis super difficile en humour,l'humour de cul/noir/pipi-caca etc ne me fait juste absolument pas rire... Au pire ca m'énerve franchement..
Je n'ai jamais réussi a rire de la mort,la pédophilie,le meurtre,le viol bref pour moi un sujet grave doit le rester,je n'arrive pas a en rire ( et bon sang les jugements,qu'est ce que j'en recois avec ce trait de caractère )!!
Je vous rassure je ris quand même,et beaucoup,mais certains genres d'humour,pas possible..

bon c'est respectable c'est ton droit et c'est loin d'être une tare. Cependant quand tu dis de ne pas réussir a rire de la mort, pourtant c'est faisable. quand tu sais qu'un des plus beau texte de pierre desproges sur la mort notamment il l'a écrit quand il savait déja qu'il etait rongé par le cancer et qu'il ne lui resté pas longtemps en vivre..

Et d'ecrire ( de tête m'en souviens pas mots a mots) qu'il préférais mourir d'une maladie petite et rigolote qu'un longue et triste ... faut etre sacrément fort et costaud au niveau mental moral ..
R
39 ans 15384
Ah oui j'imagine bien que c'est faisable ;)
Seulement moi je n'ai jamais pu.
52 ans 35 10308
Angia a écrit:
Je pense que l'exemple de l'humour anglais donné par Darlee Doo

Oui parce que sinon ça ne veut rien dire.
41 ans 91/45 2454
Moi je rigole de tout, c'est ma carapace, sinon je m'écroule.. Avec ma soeur avec qui le lien est fusionnel, on a un humour très noir... Certainement dû au fait que notre vie n'a pas été toujours rose :roll:
B I U