MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diabète gestationnel : "sucreries" pour diabétique

46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'espère aussi. Merci Pimpf :)
37 ans narbonne 2199
la diet que j'avais vu pour mon diabete gesta m'avais dit que si j'avais vraiment envie de manger un gateau ou une glace je pouvais mais en dessert pas en dehors des repas pour éviter que ma glycémie monte tro d'un coup. je m'autoriser une sucrerie 1 fois par semaine et mes glycémie apres repas étaient nikel, bon j'etais sous insuline et moi c'été avant repas que ca allait pas j'ai jamais réussi a avoir des taux dans les normes.

en tout cas bon courage car c'est vraiment pas facile surtout a la fin ou bb prend beaucoup perso je mourrais de faim et j'ai eu pas mal de craquage.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Hier midi, j'ai vu la diabéto.
Elle m'a prescrit plusieurs choses :
- insuline 1 fois par jour pour le moment
- passage d'une infirmière à domicile tous les matins pendant une semaine pour m'apprendre à m'injecter l'insuline
- passage d'une sage-femme à domicile 2 fois par semaine jusqu'à l'accouchement pour contrôler la santé du bb.

J'ai demandé à ma diabéto si je pouvais avoir droit à une part de gâteau pour les prochains anniversaires qui allait arriver entre septembre et novembre (dont le mien qui était hier) en sachant que je ne consomme rien d'autre de sucré.
Elle m'a dit que non. :(
Donc je suis prévenue, avec elle c'est zéro plaisir alors que l'autre que j'avais vu avant elle (mais dont le cabinet se trouve plus loin) m'accordait le droit de manger une part de gâteau pour les anniversaires.
Je suis persuadée qu'il y a certains médecins qui profitent de la situation pour te faire payer ton surpoids.
Tant pis je vais faire avec, même si ça me déprime.
J'ai encore environ 10 semaines à attendre avant de pouvoir être débarrassée de tous ces traitements et régime.
45 ans Nice 2811
Pour ma puce j'ai fais du diabète et j'ai eu mon anniversaire et bien j'ai quand même manger une mini part de gâteau ;-)

Prend là à la fin du repas plutot quand cours de journée.
cecilious a écrit:
Pour ma puce j'ai fais du diabète et j'ai eu mon anniversaire et bien j'ai quand même manger une mini part de gâteau ;-)

Prend là à la fin du repas plutot quand cours de journée.

Merci. Je ferai l'essai au moins pour voir. Je vais peut-être attendre de commencer mes injections d'insuline pour tester ça.
1,64 pour 65 kilos avant la grossesse.
donc, même pas en surpoids... mais en tant qu'ancienne obese et bypassée, j'ai eu droit à des consignes alimentaires super strictes. que j'ai du respécer à la lettre.

je vomissais beaucoup en plus, mes envies étaient des envies de salé et pas de sucré. heureusement, le sucre était banni. et je n'avais pas le droit aux fruits non plus.

bilan: j'ai perdu tant de poids au 2nd semestre que le gygy m'a demandé de réintégrer les fruits.

au final : zero diabete, prise de poids de 9kg.

j'ai supporté tout ça sans peine, je ne sais pas comment..
Depuis samedi j'ai changé de pain pour le petit-déjeuner. J'ai repris le pain complet alors je l'avais arrêté dans les début de mon DG car il augmentait ma glycémie. J'ai mangé 3 tranches de pain complet au lieu des 3 tranches de pain de seigle. Ma glycémie était bonne après repas.
Ce matin j'ai rajouté une tranche de plus et ma glycémie était encore bonne 1h30 après.
C'est parfois à n'y rien comprendre.
41 ans 1307
Mizirlou a écrit:

J'ai demandé à ma diabéto si je pouvais avoir droit à une part de gâteau pour les prochains anniversaires qui allait arriver entre septembre et novembre (dont le mien qui était hier) en sachant que je ne consomme rien d'autre de sucré.

Je trouve ça vraiment dur !
Je pense que si ta glycémie dépasse un peu genre 1 fois par semaine ou une fois par mois, ça ne va pas faire beaucoup de tort à ton bébé.
Elle a l'air vraiment très sympa ta diabéto, un vrai bonheur ! :roll:
pimpf a écrit:
Mizirlou a écrit:

Je trouve ça vraiment dur!
Je pense que si ta glycémie dépasse un peu genre 1 fois par semaine ou une fois par mois, ça ne va pas faire beaucoup de tort à ton bébé.
:roll:

alors ça, je m'abstindrais bien d'en juger. nous n'avons pas fait 10 ans de médecine, elle oui.
on ne sait pas ce qui peut se passer, jamais.

et je préfere, meme si c'est abusif, suivre les conseils d'un toubib.
41 ans 1307
blueberrycat a écrit:
pimpf a écrit:
Mizirlou a écrit:

Je trouve ça vraiment dur!
:roll:

alors ça, je m'abstindrais bien d'en juger. nous n'avons pas fait 10 ans de médecine, elle oui.
on ne sait pas ce qui peut se passer, jamais.

et je préfere, meme si c'est abusif, suivre les conseils d'un toubib.

Bah moi c'est ce que ma sage-femme a l'air de dire en tout cas !
pimpf a écrit:
Mizirlou a écrit:

Je trouve ça vraiment dur !
Elle a l'air vraiment très sympa ta diabéto, un vrai bonheur ! :roll:

Oui c'est ce que je pense aussi :lol:
Sinon elle est correcte comme endocrino mais quand je l'ai vu la première fois, je me suis tout de suite dit qu'avec elle ce serait plus stricte qu'avec l'autre qui m'a tout de suite paru plus sympathique.
C'est le genre de femme au physique hyper sec qui n'a pas l'air de supporter le moindre bout de gras.
Ça s'est finalement confirmé car elle est beaucoup plus stricte que sa consoeur.
une sage-femme n'est pas un endo ou un diabéto.

ou on fait confiance, ou on change de toubib.

Enceinte, je suivais les conseils de mes médecins pas ceux d'inconnus sur le net.d'aussi bonne intention soit ils...

c'est ma conception d'un suivi de grossesse.
41 ans 1307
blueberrycat a écrit:
une sage-femme n'est pas un endo ou un diabéto.

ou on fait confiance, ou on change de toubib.

Enceinte, je suivais les conseils de mes médecins pas ceux d'inconnus sur le net.d'aussi bonne intention soit ils...

c'est ma conception d'un suivi de grossesse.

Euh... OK !
Je donne juste mon avis, après chacun en fait ce qu'il veut !

Et apparemment ma sage-femme est compétente en la matière. Je lui ai pas demandé l'intitulé de son diplôme, mais c'est elle qui m'en parle à chaque fois.
Il faut tout de même reconnaître qu'entre 2 médecins de la même spécialité, les avis peuvent parfois être différents comme cela a été le cas pour moi.
Entre l'une qui est hyper stricte et qui ne tolère aucun écart et sa consoeur qui autorise une part de gâteau pour un anniversaire en disant qu'il faut bien faire une petite exception de temps en temps.
Je suis convaincue que certains médecins profitent parfois de certaines situations, comme le diabète gestationnel, pour nous faire payer notre surpoids et ne nous faire aucun "cadeau".
possible. mais là, ça engage la confiance que tu as envers ton médecin.
si réellement tu pense ça d'elle, changes en. clairement, tu n'as pas confiance en elle.si?

ta toubib applique les principes de précaution maximum.

s'il y a un pépin, elle pourra dire qu'elle a fait son travail de prévention auprés de sa patiente.

mais vraiment, si ça ne te vas pas, ce que je peux comprendre, change de médecin.
B I U