Ellispoire a écrit:
Ma deuxième tête a plus d'éclairs de lucidité que la première :lol:
Bon ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir deux têtes :lol:
Anneliese a écrit:Se découvrir une vraie passion pour la cuisine avec son homme
J'adore,même si on fait pas de la grande cuisine qui-déchire-tout,on passe de supers moments de complicité,ca donne pas du tout envie de se mettre au régime...
Tu ne connaitrais pas quelqu'un avec qui t'y mettre,une amie,de la famille?... Je pense vraiment que c'est le genre de trucs qui peut aider,faire sa nourriture,apprendre a cuisiner de bonnes choses,ca rassure aussi sur sa propre alimentation,je trouve.
Déjà qu'a la base ma triste expérience m'en a dégoutée a vie,là,raison de plus
En réalité j'adore déjà cuisiner, je fais quasiment tout moi même ( pain etc ), et j'aime vraiment cuisiner avec de bons produits ( bios la plupart du temps, enfin.. quand les finances le permettent :? ) d'ailleurs le souci c'est que je fais même des plats de régime super bons donc quand je suis dans une période " pro-régime" je me dis que c'est pas grave et que je mangerais quand même des bons plats, mais le corps ne se laisse pas berner :lol:
Poupoule, je t'envie d'en être arrivée à ce stade ! J'avais lu les bouquins de Zermati et Apfeldorfer mais dans mon souvenir je n'avais plus trop apprécié l'un des deux que j'avais trouvé un brin moralisateur ( Apfeldorfer si je ne me trompe pas ) je devrais peut être les relire d'ailleurs...
Quand tu parles de représentations ancrées, je crois que c'est ça qui bloque quelque part au fond, après tout on m'a mise au régime à 8 ans... Parfois je me dis qu'avec toutes les informations nutritionnelles que j'ai sur chaque aliment, je pourrais exercer en tant que diététicienne sans même faire d'études pour ! Quand même, c'est pas normal de pouvoir dire les calories de quasiment chaque aliment qui m'entoure...