MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se désintoxiquer des régimes ?

oui, on remercie la généreuse donatrice...
35 ans Dans le sud ;) 5608
Tiens d'ailleurs avec tout ça j'ai oublié de te répondre

blueberrycat a écrit:
on a un nouveau trouduc sur le forum. chouette.

MademoiselleK, hier, j'ai répondu un long message et pfiou , je l'ai perdu..

bon, je résume:

si tu n'as pas envie d'un bypass dans 10 ans, abstiens toi.

si j 'avais su tout ce que j'ai vécu, je te promets que jamais je n'aurais fait le 1er régime (adulte)...

je me serais contenté de 75 kg pour 1,64!!!
j'étais dodue, mais, j'étais vraiment canon, je le réalise maintenant.

parce que là, ok, j'en fais entre 8 et 10 de moins, mais:
j'ai perdu 4/5 eme de mon estomac.
j'ai des cuisses balafrées.
je suis malade quand je bois du lait...

et surtout, j'ai énormément souffert psychologiquement. et j'ai passé mes plus belles années à compulser/régimer/compulser/régimer :x

Je dois avouer que j'ai déjà pas mal de ce genre d'années de souffrance derrière moi et que je n'ai plus envie de revivre ça, j'espère que la prochaine fois qu'une idée de régime me passera par la tête je me souviendrai de ça ! :kiss:
49 ans Paris 9874
MademoiselleK a écrit:
Je dois avouer que j'ai déjà pas mal de ce genre d'années de souffrance derrière moi et que je n'ai plus envie de revivre ça, j'espère que la prochaine fois qu'une idée de régime me passera par la tête je me souviendrai de ça ! :kiss:

Et aussi apprendre à aimer davantage ton corps à son poids actuel! ça calme les envies de régime...
Pour moi ça a été très utile d'oser poster des photos en pied sur les blogs VLR! Je blague pas, ça aide beaucoup à objectiver sa silhouette (un peu comme les exercices avec des photos qu'on fait faire en hosto aux anorexiques).
J
52 ans 575
C'est vrai qu'il faut apprendre à s'aimer, se sentir jolie et à l'aise dans ses vêtements, et ne pas remettre toujours les choses à "quand j'aurai perdu x kilos".
Et retrouver son corps avec la RA, ses sensations de faim, de goût, en ne culpabilisant plus parce que ça fait grossir !!!!! Ça c'est du vrai bonheur!!!!
En fait le régime c'est très bien lorsque l'on commence demain.
Sandra
R
41 ans 835
Mlle K, j'espère que tu vas bien cocotte :)

Bah je pense que sortir de l'addiction des régimes est un phénomène TRES progressif. En tout cas dans mon cas ca l'a été.

Ce qui m'aide?
- la thérapie que je suis avec des "disciples" de Zermati, des psychiatres bien rodés contre les TCA

- mes croyances, comme toi, que les régimes ca fait grossir à terme, mon expérience de perdre 1kg et d'en prendre 2 au final... Dans la thérapie, on m'a dit qu'en moyenne, CHAQUE régime fait prendre 5 à 10kg, meme les plus "équilibrés"

- mon traitement neuroleptique qui controle tout ce qui est fixettes/obsessions. Pour info j'ai du Haldol qui me change la vie.

- Virer une grosse s*lope : notre ennemie la balance. FOUS LA A LA POUBELLE et pèse toi le moins possible. Moi j'ai foutu la mienne à la poubelle l'autre jour sur conseil des thérapeutes. De toute manière, elle me faisait systématiquement criser . Pi bon pour savoir, y a les fringues....(à ne pas essayer le meme jean tous les jours à la place de la balance néanmoins)

-ET ETRE ENCEINTE DEPUIS 1 MOIS 1/2 :) . Tu apprendras petite Dr Quinn que les hormones doivent avoir un effet stabilisateur et anti obsession (alors ca ca doit etre strictement chez moi lol) mais en gros comme je me sens mieux, pffff le poids hein....

Bref, si t'arrives à faire tout ca déjà (sauf bébé lool) bah tu seras deja super bien avancée.

Bisous
saralou a écrit:
Farcro a écrit:
Oh non! Tu m'a percé à jour!! Mdr. Non en fait je suis tombé là dessus par hasard. C'est ma petite amie qui est familière ce forum et elle m'a fait lire certain post. Je n'ai pas pu résister. Je trouve ça misérable des gens qui viennent sur un forum de problèmes absolument risibles et le plus souvent de leur fait. Alors rassures toi, je suis parfaitement bien dans ma peau, c'est juste votre attitude que je trouve pathétique. Vos problèmes sont loin d'être graves comparés à ce que l'on peut trouvé dans le monde mais vous faites comme si c'était un univers. Je trouve ça relativement égoïste...

Merci de venir répandre ta bonne parole, maitre farcro.

J'ai eu la chance de te lire aujourd'hui et d'ouvrir enfin les yeux.

Encore Merci :D

message totalement non constructif: mouhahahaha. ha. haha. merci pour mon rigolage du matin :)
B I U