MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il me "manque" 10kg... je dois "rire ou pleur

49 ans Belgique - Province de Liège 22
Je ne me supporte pas, plus, pas du tout, je me hais, je hais ce corps... je ne me reconnais pas, plus... c'est pas moi...

J'ai pris rendez-vous, (enfin, un de  
plus mais je m'y suis rendue à celui-ci) chez un endocrinologue afin de faire un bilan de mon "état"...

Dans quel état j'erre... histoire de savoir quoi...

Résultat: pas de volonté pour faire les "régimes" et je suis déjà passée par des diététiciens (autant gentils que méchants) mais ça n'a rien changé, ce que j'ai "perdu" je l'ai "regagné" si on peut dire... en pire!

Concernant mon obsession compulsive sur la nourriture, le syndrôme de "l'armoire vide" ou encore, je déprime donc je bouffe... je bouffe donc je déprime... ben à part la chirurgie il n'y aura rien qui changera ma situation...

Donc décidons de prendre rdz vs chez LE chirurgien et là je tombe sur une aimable dame qui me dit agréablement, ah ma p'tite dame il vous manque qq points de bmi, et qq kilos... ah la bonne blague... j'en rigole ou j'en pleure?

Que faire, je me fais exploser l'estomac (il me reste une quinzaine de jour avant LE rdz vs)... ou j'abandonne (encore une fois) le rendez vous...

Elle n'a même pas "jugé bon" de me noter les autres rendez vous (diététicien, re endocrino et anesthésiste)... sans me voir, me recevoir, ou m'écouter... non "la mutuelle n'interviendra pas"... ah ben voilà...

Fait ch..er...

Ca me saoule, ça me gave (marrant non) mais avec tout ça j'perds pas un gramme ! peut être au bout de mes doigts à force de taper sur mon ordi mon message de déprime...

:roll:

bref... qui a été dans cette situation?

Je fais quoi j'annule, j'y vais... suis démotivée... ça va pas arranger mon problème...

Bonne soirée
Syl
déjà, tu respires...

en Belgique, c'est tres différent de chez nous, niveau sécu..

vas à ce rendez-vous, tu ne sais pas ce qui peut en sortir...là, tu auras l'avant d'un médecin, chirurgien et pas de sa secrétaire.

j'ai choisi la solution de me faire opérer, il y a quelques années de cela.
je ne regrette rien, mais, je ne conseille pas de se faire opérer SI on peut vraiment faire autrement.

je peux me permettre de te demander ton IMC? ;)
Merci pour ton message
Mon IMC est de 36,1... il faut "40" ici en Belgique pour une intervention de la mutuelle ou alors répondre à plusieurs critères dont, bien évidemment, je ne corresponds pas hormis l'asthme (allergique) que j'ai...
si on te demande de grossir pour entrer dans les criteres, sauve toi le plus vite que tu pourras.
si on te propose un anneau, sauve toi aussi..

en attendant le rendez-vous, essaye d'être super honnête envers toi même par rapport à la façon dont tu mange...
vois si tu es grignoteuse compulsive , grosse mangeuse, les deux...
49 ans 1896
Si tu as vraiment une attitude compulsive vis-à-vis de la nourriture, la chirurgie n'est pas indiquée. Il faut d'abord résoudre ce problème-ci, avant d'envisager éventuellement une opération. Si tu te fais opérer mais que tu trouves un aliment qui passe sans problème, rien ne t'empêchera de t'en gaver. Tu auras fait tout ça pour rien.

Tu ne parles pas d'un suivi psy, alors ce serait peut-être bien d'après ce que tu dis (compulsions alimentaires, inacceptation de toi).

Et puis les régimes, la grosse majorité des gens ne les tiennent pas très longtemps, et reprennent largement ce qu'ils ont perdu au bout de quelques temps. Tu n'es pas du tout la seule dans ce cas. C'est même très très classique en fait.

Connais-tu le point de vue du GROS (groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids)? Ils ont une approche fondée sur le respect des sensations alimentaires, qui permet souvent d'éliminer les compulsions. Si ce n'est déjà fait, vas y jetter un oeil, c'est intéressant.
52 ans 35 10308
Point par point tout pareil que Maiadi (en particulier les deux premiers paragraphes, que je te conseille de vraiment bien lire, mais la suite aussi).
Merci pour vos infos ;)
je suis effectivement suivie par un psy depuis 4 ans... mais bon...
les psys, c'est comme les godasses, faut en tester plusieurs.
52 ans 35 10308
Ben comme Blueberrycat aussi (je suis d'accord avec tout le monde ce soir).
Si au bout de 4 ans avec un psy tu es toujours dans un tel dégoût de toi et toujours avec des compulsions alimentaires alors c'est peut-être qu'il est temps de voir quelqu'un d'autre (à la place, ou en plus) et aborder ces problèmes là, peut-être d'une autre manière (un psy comportementaliste, par exemple?).
blueberrycat a écrit:
les psys, c'est comme les godasses, faut en tester plusieurs.

j'adore :lol:

J'ai essayé plusieurs... ceci dit je ne fais qu'y parler... et pendant cette demi heure je ne mange pas :lol:

Je grignotte la nuit... et qd je déprime...
je ne pourrais pas trouver les mots ce soir...
je tente..

si j'avais entamé un suivi psy efficace AVANT d'être opérer,peut etre ne serais je pas bypassée aujourd'hui.

les raisons qui te poussent à manger seront toujours là post opé.
crois moi.

si tu dois en arriver là, tu dois aussi commencer à t'aimer dés maintenant. à te lire, y'a urgence..
Angia a écrit:

Si au bout de 4 ans avec un psy tu es toujours dans un tel dégoût de toi et toujours avec des compulsions alimentaires alors c'est peut-être qu'il est temps de voir quelqu'un d'autre (à la place, ou en plus) et aborder ces problèmes là, peut-être d'une autre manière (un psy comportementaliste, par exemple?).[/quote]

celle avec qui j'ai le plus progressé, c'était ça.
elle me donnait des exercices à faire..
des choses toutes betes:

manger dans la rue.
me mettre de la creme sur le corps.

des choses simples mais essentielles pour moi.
52 ans 35 10308
Regarde dans l'annuaire du GROS, il y a des praticiens en Belgique.
Est-ce que tu nous crois au moins quand on te dit que la solution à ton problème n'est pas dans la chirurgie?
en effet c'est la cata... je reviens de vacances et je n'ose plus regarder les photos où j'apparais dessus... limite j'ai envie de les effacer... tellement je me trouve immonde....

mon compagnon dit apprécier mes rondeurs (!!!) mais comment qq'un peut il apprécier ça alors que moi même ça me dégoûte ?

J'ai le sentiment d'être un gros flan... insipide... moche et gras... et pire depuis que j'ai trois chiffres sur la balance!

Bientôt elle me dira "merci de ne pas monter à deux sur la balance"!
la chirurgie a gommé le "résultat" de mes problemes..les symptomes on va dire.
mon obésité, elle n'était que la partie super visible de mes démons
c'est le travail psy qui "soigné" ce qui me rongeait.
B I U