Mon compagnon dit apprécier mes rondeurs (!!!) mais comment qq'un peut il apprécier ça alors que moi même ça me dégoûte ?
Peut-être parce que lui te
vois comme tu es, alors que toi tu te vois comme tu crois être...
Blueberrycat, je trouve que tout ce que tu dis est vraiment important, j'espère qu'Alexysse te lis bien avec attention.
Tu as certainement raison... la chirurgie ne résoudra probablement pas le psychique... mais peut être mon image de moi...
Ton image de toi, c'est psychique.
Ton image de toi ce n'est pas la réalité de ton corps, c'est la façon dont tu le vois (et je peux t'assurer qu'on se voit très rarement comme on est, en particulier quand on complexe).
j'en ai souffert longtemps. post opé aussi... je ne le crie pas sur les toits, mais, avec mon bypass, je suis passée un jour sous les 52 kilos..
et je me trouvais vraiment grosse. tojours à 113 kilos quoi.
je te laisse imaginer mon quotidien. et mon état physique aussi.
je crois que j'en souffrais aussi avant l'opé.
les contours de mon corps me sont longtemps restés flous.
Ça m'interpelle ce que tu dis, Blueberrycat.
En effet je me cogne très souvent dans les meubles, y compris chez moi bien que je connaisse par coeur leur emplacement...et ce parce que je pense que je me vois plus mince que je ne suis réellement. J'ai expliqué cela à ma mère qui m'a gentiment souri, comme si mes hypothèses étaient complètement farfelues, mais je crois bien que c'est cela, même si je...vis assez bien avec mon corps aujourd'hui et depuis le temps qu'il est gros....ben, je ne le ressens as aussi volumineux au quotidien.
Ca existe la dysmorphophobie dans le sens se voir plus mince qu'on ne l'est ?
alexysse******
ce que tu vie je le vie je me deteste je me suporte meme pas en photos
mon cheri me dit m aimer comme ca met si je perd un peu il sera content pour moiii
moi au contraire de toi je me defend de manger
et ouiiiii
j ai mon 1er rendez vous le 26 sept
mon imc et de 43 la secretaire ma dis
alllez courage si tu veux si tu a msn on peu discuter
on vie certaines choses pareilllle si ca te dit biensur
si tu peu repond en priver je suis sur de retrouvé ta reponse
allllez courage on dois y arriver
Ca me ressemble aussi. Je suis couverte d'hématomes, je me cogne en permanence, je me prends tous les coins de porte, de meubles, comme si je me sentais + mince que je ne le suis en réalité...
c'est bizarre car j'ai vu une émission où une fille de 80 kilos se faisait opérer pour un anneau...
en france, quel imc faut-il avoir pour se faire opérer ? depuis que j'ai vu cette émission j'aimerais me faire poser un anneau aussi, car je ne maigris pas malgré le fait que je ne mange pas grand chose... je dois peser aux environs de 80 kilos.
merci de me répondre !
merci de ta réponse !
donc on peut quand même se faire opérer si on n'a pas un imc de 40, mais ce n'est pas remboursé, c'est ça ? ça coûte combien environ ?