MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jusqu'à quel prix seriez-vous prêt(e) à payer vos clopes ?

46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Les paquets de cigarettes vont encore augmenter de 40 centimes à partir du 1er octobre.
Les paquets les moins chers seront à 6,10 euros l'unité et  
les plus chers à 6,60 euros.

Jusqu'à combien seriez-vous encore prêt(e) à payer votre paquet de cigarettes ?
35 ans Dans le sud ;) 5608
Dire qu'avant on payait un paquet 4,80€...

Je ne suis pas une grosse fumeuse ( un paquet par semaine, voir par deux semaines ), par conséquent je pense que je pourrais aller jusqu'à 8€, au delà je me débrouillerais pour obtenir des cigarettes moins cher
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je me rappelle le jour où un ami m'a dit "Le jour où le paquet de Malboro passe à 20 balles, j'arrête" :lol:.

J'ai arrêté il y a deux ans mais ici au Canada, c'est genre 10-12 dollars le paquet, soit entre 8 et 9 euros....
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Retournez encore plus loin, nos grands parents fumés en ne payant pratiquement rien...

Je ne fume pas et je me dis, encore heureux... Parce que je ne vois pas avec quel centime je pourrais manger sinon :?
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Kalamity_L a écrit:
Retournez encore plus loin, nos grands parents fumés en ne payant pratiquement rien...

Je ne fume pas et je me dis, encore heureux... Parce que je ne vois pas avec quel centime je pourrais manger sinon :?

Mon homme est fumeur, moi non fumeuse.
Je faisais justement le calcul avec lui en prenant l'exemple d'une personne qui fume 1 paquet par jour (au prix de 6.60€ le paquet).

6.60€ x 365 jours = 2 409 euros par an

Quand on y pense ça fait mal au coeur tout ce fric qui part en fumée alors qu'avec une telle somme on peut faire tellement de choses.
Et imaginez ce que ça donne pour un couple de gros fumeurs... :shock:
S
35 ans 3465
J'envisage déjà d'arrêter. Pour l'argent évidemment, mais d'avantage pour ma liberté ( je n'aime pas être dépendante de quelque chose ) et pour ma santé bien sûr.

C'est tellement inutile de fumer en fait, que je me trouve vraiment bête de le faire. Je n'ai pas encore le courage de jeter le paquet et de me dire je ne fume plus. Mais ça me cogite de plus en plus, donc je vais finir par le faire.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Mirlizou, Oui je ne voudrais meme pas calculer pour mes beaux parents ... Meme si ils vont au Luxembourg, c'est une somme tout de meme!
52 ans Lorraine 4326
MademoiselleK a écrit:

je vais passer pour une vieillarde mais mon paquet de Lucky strike quand j'etais à la fac, je le payais 10 francs ! ;)
C
49 ans là 2187
MademoiselleK a écrit:

Je ne suis pas une grosse fumeuse ( un paquet par semaine, voir par deux semaines ), par conséquent je pense que je pourrais aller jusqu'à 8€, au delà je me débrouillerais pour obtenir des cigarettes moins cher

Quand j'étais au lycée, je me rappelle qu'il fallait entre 7,50 et 12 Francs ! (soit environ entre 1,15 et 1,80 Euros. Je ne fumais pas, mais j'accompagnais des copines qui fumaient.
O
62 ans 4229
ça fait déjà quelques mois que j'arrête (en fait, j'étais à pratiquement un paquet par jour, et là parfois zéro parfois 5 dans la semaine..)

déjà à cause du prix!!
37 ans 625
Ben c est a dire qu il n y a pas d option pour ma reponse ...

personnellement je fume en fonction de l augmentation du prix ...

Bon il faut dire que maintenant je ne fume casiment plus du coup lol !

Y a 10 ans je fumais 12 cigarettes maximum, par jour et maintenant c est 5 par semaine !
46 ans Là 356
moi je ne fumes pas mais je connais des gens qui sont de gros fumeurs et qui achètent des pots de tabac en belgique : pour faire 250 clopes environ ça leur coute 15 € avec les tubes filtres (ça fait de vraies clopes ), soit environ 1.30 € le paquet ;)

Perso je préfère mettre mon argent ailleurs
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je ne fume pas mais mon mari aurait payé n'importe quel prix pour des clopes.

Il a pourtant trouvé un moyen d'arrêter la clope du jour au lendemain sans aucune frustration : l'infarctus.
(rassurez vous il s'en est remis aujourd'hui et n'a pas repris la cigarette 4 ans après).
111 ans 3096
Mizirlou a écrit:
Mon homme est fumeur, moi non fumeuse.
Je faisais justement le calcul avec lui en prenant l'exemple d'une personne qui fume 1 paquet par jour (au prix de 6.60€ le paquet).

6.60€ x 365 jours = 2 409 euros par an

De quoi faire un super beau voyage ou même n'importe quoi d'autre !!

Il y a une question que je pose souvent aux fumeurs mais je n'obtiens jamais de réponse : "comment on commence à fumer ?".
Parce que franchement, ça existe les gens qui fument pour essayer et qui trouvent ça trop bon du premier coup ? J'avais essayé par curiosité et franchement c'est dégueulasse... faudrait me payer pour que je fume :lol:
Je serais curieuse de connaître le mécanisme qui pousse à fumer parce que jusqu'ici ça m'échappe totalement.
O
62 ans 4229
comment j'ai commencé? et bien tout simplement parce que comme tout jeune j'ai essayé et.... j'ai adoré.

j'ai aimé le goût et le geste. je n'étais pas très fière de fumer, donc je me suis cachée de mes amis et de ma famille pendant environ un an. donc ce n'était pas du tout pour paraître ou m'intégrer comme c'est souvent décrit

donc pour répondre à ta question: oui, ça existe les gens qui essayent et qui apprécient du 1er coup ;)
B I U

Discussions liées