ploufplouftagada a écrit:
Il y a une question que je pose souvent aux fumeurs mais je n'obtiens jamais de réponse : "comment on commence à fumer ?".
Parce que franchement, ça existe les gens qui fument pour essayer et qui trouvent ça trop bon du premier coup ? J'avais essayé par curiosité et franchement c'est dégueulasse... faudrait me payer pour que je fume :lol:
Je serais curieuse de connaître le mécanisme qui pousse à fumer parce que jusqu'ici ça m'échappe totalement.
Moi aussi j'ai déjà essayé quand j'étais ado.
Mais j'ai trouvé ça dégueulasse et je ne voyais pas l'intérêt de continuer, d'autant que je n'avais pas d'argent à dépenser pour ça. Mes parents ne me donnaient pas d'argent de poche et quand j'en avais pour mon anniversaire ou Noël, je préférais l'utiliser dans l'achat de vêtements vu que mes parents m'en achetaient rarement.
Tous les fumeurs que je connais m'ont dit qu'ils n'avaient pas aimé au début mais qu'ils avaient tout de même continué parce que ça faisait plus cool d'être fumeur dès le collège et le lycée . Et puis ça leur donnait une contenance... :roll:
J'ai aussi remarqué que ceux qui fumaient dès l'adolescence sont souvent ceux qui recevaient de l'argent de poche par leurs parents et qui pouvaient donc se permettre d'aller acheter des clopes. Contrairement à moi qui n'aurait pas pu même si j'en avais eu envie à l'époque.