MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jusqu'à quel prix seriez-vous prêt(e) à payer vos clopes ?

111 ans 3096
organic a écrit:
comment j'ai commencé? et bien tout simplement parce que comme tout jeune j'ai essayé et.... j'ai adoré.

j'ai aimé le goût et le geste. je n'étais pas  
très fière de fumer, donc je me suis cachée de mes amis et de ma famille pendant environ un an. donc ce n'était pas du tout pour paraître ou m'intégrer comme c'est souvent décrit

donc pour répondre à ta question: oui, ça existe les gens qui essayent et qui apprécient du 1er coup ;)

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature !
Je trouve ça assez fou quand-même :D au moins maintenant je sais que ça existe les gens qui aiment vraiment la clope.
Du coup je me demande si c'est fréquent, parce que comme tu le dis moi j'ai souvent l'impression que les gens commencent à fumer pour faire "cool" (surtout au collège/lycée). Après ils deviennent dépendants et ont un mal fou à arrêter... ça leur coûte cher la coolitude.
O
62 ans 4229
et c'est d'autant plus dur pour moi d'arrêter que j'ai toujours aimé le goût et le geste! en plus de la dépendance physique bien sûr... bref, c'est une frustration énorme!
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
ploufplouftagada a écrit:

Il y a une question que je pose souvent aux fumeurs mais je n'obtiens jamais de réponse : "comment on commence à fumer ?".
Parce que franchement, ça existe les gens qui fument pour essayer et qui trouvent ça trop bon du premier coup ? J'avais essayé par curiosité et franchement c'est dégueulasse... faudrait me payer pour que je fume :lol:
Je serais curieuse de connaître le mécanisme qui pousse à fumer parce que jusqu'ici ça m'échappe totalement.

Moi aussi j'ai déjà essayé quand j'étais ado.
Mais j'ai trouvé ça dégueulasse et je ne voyais pas l'intérêt de continuer, d'autant que je n'avais pas d'argent à dépenser pour ça. Mes parents ne me donnaient pas d'argent de poche et quand j'en avais pour mon anniversaire ou Noël, je préférais l'utiliser dans l'achat de vêtements vu que mes parents m'en achetaient rarement.

Tous les fumeurs que je connais m'ont dit qu'ils n'avaient pas aimé au début mais qu'ils avaient tout de même continué parce que ça faisait plus cool d'être fumeur dès le collège et le lycée . Et puis ça leur donnait une contenance... :roll:

J'ai aussi remarqué que ceux qui fumaient dès l'adolescence sont souvent ceux qui recevaient de l'argent de poche par leurs parents et qui pouvaient donc se permettre d'aller acheter des clopes. Contrairement à moi qui n'aurait pas pu même si j'en avais eu envie à l'époque.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
En fait elles n'ont pas toutes la même odeur et le même goût. J'avoue quand même en fumer une tous les 2 ou 3 ans.
Dans une soirée un peu arrosée ... Ca me détent et me donne une sensation de tête qui tourne.

(Vaut mieux pas que j'essaye le canabis un jour moi :lol: )
35 ans Dans le sud ;) 5608
Je ne sais pas si je suis la seule, mais moi quand j'ai commencé à fumer ça n'a en aucun cas été pour être "cool". Je me souviens exactement du jour où j'ai commencé :

J'étais en première S, et très très mal dans ma peau et dans mes études, et ce jour là mon père avait rendez-vous avec mon prof de physique à cause de mes notes. Ce jour là j'étais tellement mal et culpabilisée que j'ai eu une envie d’auto-destruction et que j'ai tiré sur ma première cigarette.

Heureusement j'ai réussi ( je ne sais par quel miracle ) à ne jamais être dépendante, je peux fumer deux paquets un jour puis plus rien pendant des mois sans en souffrir.
M
39 ans 10
Moi je ne fume pas donc je paye 0 euros et je suis très bien comme ça.
241
Je fume,peu ,le paquet de Camel 4,10 au Luxembourg sachant que j'en ai pour un mois avec un paquet, pas grave
Mon père est décédé d'un cancer à cause de la cigarette, et ce n'est pas parce qu'ils vont dessiner un poumon noir, que j vais arreter

Sauf enceinte 0 clope
B
55 ans 121
MademoiselleK a écrit:

Heureusement j'ai réussi ( je ne sais par quel miracle ) à ne jamais être dépendante, je peux fumer deux paquets un jour puis plus rien pendant des mois sans en souffrir.

Moi non plus je n'ai jamais été dépendante. J'ai fumé ma première clope à 10 ou 11 ans. Depuis j'alterne des périodes où je peux fumer une dizaine de clopes par jour et des périodes où je vais rien fumer pendant un an. Je ne ressens aucun manque. Pour moi, fumer reste un plaisir.

Je ne sais pas comment certaines personnes sont dépendantes et d'autres pas.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
Mizirlou a écrit:
Kalamity_L a écrit:
Retournez encore plus loin, nos grands parents fumés en ne payant pratiquement rien...

Je ne fume pas et je me dis, encore heureux... Parce que je ne vois pas avec quel centime je pourrais manger sinon :?

Mon homme est fumeur, moi non fumeuse.
Je faisais justement le calcul avec lui en prenant l'exemple d'une personne qui fume 1 paquet par jour (au prix de 6.60€ le paquet).

6.60€ x 365 jours = 2 409 euros par an[/b]

Quand on y pense ça fait mal au cœur tout ce fric qui part en fumée alors qu'avec une telle somme on peut faire tellement de choses.
Et imaginez ce que ça donne pour un couple de gros fumeurs... :shock:

http://www.lefigaro.fr...e-que-represente-la-hausse.php
-
53 ans 49
0 euros! Je ne fume pas.
Bon une fois j'ai essayé quand j'étais petite avec des amis mais on s'était contenté de tirer sur des feuilles de papier roulées sans rien dedans... Ridicule quand j'y repense :)

Autrement c'est vraiment cher un paquet de cigarette, je suis contente de ne pas avoir à me ruiner là dedans :)
51 ans à la maison ! 10072
Il manque la case "je ne fume plus" dans le sondage.

J'ai arrêté il y a 12ans parce que je ne supportais plus cette dépendance. Je n'aurai de toute façon plus les moyens de fumer aujourd'hui !
Comme beaucoup d'anciens fumeurs, je ne supporte plus l'odeur aujourd'hui (et je trouve d'ailleurs que les fumeurs puent même quand ils n'ont pas la clope au bec). Par contre, je m'accorde un bon cigare à de très rares occasions.
51 ans Sur un gros arbre perché 7658
La chute du cigare m'étonne un peu...

C'est allégorique ?...
51 ans à la maison ! 10072
:D même pas ! :roll:
57 ans 7
Je ne fume plus comme ça c'est réglé :lol:
41 ans 91/45 2454
Euh étant donné que je n'ai aucune envie d'arrêter de fumer, je continue de payer. Mon mari pareil, mais lui fume plus que moi :roll:
B I U

Discussions liées