salut mit,
pour moi, le premier rendez vous en PMA était en octobre 2014.
Je lui avais amené les examens déjà faits avec mon ancienne gynéco (hystérosalpingographie, prise de sang avec bilan hormonal, spermogramme du conjoint, échographie pelvienne), elle m'a posé des questions de base : historique des premiers essais et contraception, antécédents médicaux perso & familiaux, et bilan sur les examens faits ou à refaire.
Je l'ai revu le mois d'après pour faire une échographie à une certaine période de mon cycle, et elle m'a annoncé qu'on partait sur une FIV directement.
Je suis partie en voyage, on a fini nos travaux d'aménagement, et on l'a rappelé en avril pour débuter les traitements..
En mai, stimulation. 2 semaines plus tard, transfert d'un embryon. Et là, j'attends la 1ère écho pour être vraiment la plus heureuse pour me dire qu'on a réussi..
Cela a été assez rapide puisqu'entre le premier rendez vous et le ++, il s'est écoulé 7 mois (et encore, on a voulu attendre d'être prêts, on aurait pu attaquer en janvier), mais j'ai choisi un cabinet privé, ce qui fait que les délais sont surement plus courts que dans le public. Par contre, tout cela a un prix (tu es remboursée bien sur, mais il faut pouvoir faire l'avance toutes les 48h de 80e pour les échos).
Par contre, mon cas est plutôt "simple". Je n'ai aucun souci particulier, et mon conjoint a un spermogramme plutôt médiocre (pas assez nombreux, et pas assez mobiles), donc on est parti direct sur une FIV.
Courage pour la suite ! Je te conseille de bien te renseigner sur les centres de PMA avant de choisir.. certains sont plus tatillons que d'autres sur le poids, sur l'attente, et les tarifs..