MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée..

C
37 ans Paris 4887
Bonjour,

Voila,il y a quelques mois de ça, en trainant à la biblio du lycée,je suis tombée sur un livre :" Moi, christiane F, 13 ans, droguée, prostituée", et j'avoue avoir  
vraiment appréciée ce livre..

J'aimerais savoir si certain(es) d'entre vous l'avez lu, si il vous avez plu,si il vous avez touché,ou si vous ne l'aviez pas trouvé intéressant?

D'autre part,apparement il y a un film à partir de ce livre..Est ce que quelqu'un l'aurez déjà vu..?En aurait entendu parlé?

Merci d'avance ^^
13610
J'ai lu ce bouquin il y a quelques années et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il m'a marqué.

J'ai été très émue à la lecture de cette histoire et j'ai été (je le suis tjs) révoltée par l'histoire de la petite Christiane, c'était une enfant bordel :(

Je n'ai pas vu le film, et je ne pense pas que je le verrais si j'en avais l'occasion, la lecture du bouquin m'a suffit.
O
45 ans 239
moi aussi ce bouquin m'a marqué ...

J'ai vu le film il y a longtemps, il me semble qu'il est bien fait, mais ne rajoute rien par rapport au livre ...
A
112 ans 6176
j'ai lu ce bouquin y'a 20 ans et a l'epoque il m'a suffisamment retournée pour que j'ai jamais envie de tester ces saloperies

quant au film je ne l'ai pas vu ,la lecture de ce livre a été suffisament terrible pour moi
C
37 ans Paris 4887
Et..connaissez vous des livres traitant des mêmes sujets? En dehors de l'herbe bleue..
X
84 ans 2365
Le film en tout cas en vaut vraiment la peine. Du Bowie tout au long ;)

Je n'ai pas d'autres bouquins du genre à conseiller, mais au niveau des films, Thirteen reste dans le genre: une gamine de 13 ans, la drogue, le sexe et la scarification... Même si ce film ne se situe pas du tout dans le même contexte glauque des 2 bouquins cités, il aborde les mêmes sujets avec autant de poigne.

Quoique en bouquins... si on extrapole un peu, je pourrais citer Superstars de Ann Scott: le milieu de la nuit et des djettes, la drogue, le sexe (lesbien)... et ça reste dans le glauque. (C'est mon bouquin-phare en ce qui me concerne ;) ).

Je lis souvent des dizaines de résumés derrière les bouquins, et ce que je recherche ce sont souvent les ambiances que l'on retrouve dans les bouquins dont tu parles, mais j'ai l'impression que ces livres restent rares :?
55 ans Genève 345
J'avais 14 ans quand on m'a fait voir le film (c'était une éducatrice). J'avoue qu'il me reste encore plein d'image qui sont gravée à jamais dans ma mémoire. Notamment lors d'un voyage à Berlin, quand j'entend Heroes de Bowie ou quand je croise une "scène".
J'ai lu le livre à 16 ans. Il se trouve encore dans la bibliothèque de mes parents et quand je le vois, j'ai des frissons.

Malheureusement je n'ai pas d'autres ouvrages à te conseiller.
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'ai lu le bouquin aussi...
Il m'a beaucoup marqué.

Pas vu le film.
266
j'ai lu et relus ce bouquin génial!

mon bouquin préféré est FLASH ou le grand voyage,il est extraordinaire, une fois attaqué il est impossible de s'en séparer!! (un article p 4 sur mon blog) c'est l'histoire d'un homme qui va tomber aussi dans la coke ...
40 ans le havre 587
Je l'ai lu aussi ...

Il m'a vraiment marqué ... J'ai trouvé ça vraiment revoltant .... :(
41 ans 3935
Precis_de_decomposition a écrit:
Et..connaissez vous des livres traitant des mêmes sujets? En dehors de l'herbe bleue..

Oui, j'ai lu "Junk".
Bassianus a écrit:
J'ai lu le bouquin aussi...
Il m'a beaucoup marqué.

Pas vu le film.

comme François.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Precis_de_decomposition a écrit:
Bonjour,

Voila,il y a quelques mois de ça, en trainant à la biblio du lycée,je suis tombée sur un livre :" Moi, christiane F, 13 ans, droguée, prostituée", et j'avoue avoir vraiment appréciée ce livre..

J'aimerais savoir si certain(es) d'entre vous l'avez lu, si il vous avez plu,si il vous avez touché,ou si vous ne l'aviez pas trouvé intéressant?

D'autre part,apparement il y a un film à partir de ce livre..Est ce que quelqu'un l'aurez déjà vu..?En aurait entendu parlé?

Merci d'avance ^^

J'ai lu le livre, ça m'arrive encore de le relire à l'occasion...
Et pour le film, il est bien mais sans plus...

J'ai lu Junkie et me semble que j'avais bien aimé...
M
41 ans 32
Ca t'interesserait p'et de savoir que Christiane est tjrs en vie, elle a la quarantaine et un enfant... elle se drogue tjrs a l'occaz...

sinon j'adorerais voir le film ms je ne l'ai pas vu...
41 ans Banlieu de Montréal 1648
marielle1983 a écrit:
Ca t'interesserait p'et de savoir que Christiane est tjrs en vie, elle a la quarantaine et un enfant... elle se drogue tjrs a l'occaz...

sinon j'adorerais voir le film ms je ne l'ai pas vu...

Ou peut-on avoir les infos ?! Stp! :D
B I U