La chance, nous c'était la galère, il a du dormir sur le fauteuil, et avec sa machine pr les apnées c'était pas pratique, il est reparti vers 4h quand ça a été mieux.
On nous avait même pas dit que le Papa pouvait rester, alors qu'ils voyaient bien que je faisais un baby blues carabiné...
Je pense que le baby blues arrive surtout aux femmes qui doutent, qui n'ont pas trop confiance en elle.
C'est pas qu'une question d'hormones (Ou alors ça voudrait dire que les hormones ont un rôle dans la confiance en soi, ou du moins sur le moral).
Moi je me suis laissée bouffer par le personnel soignant. Il y avait des gens trés gentils, mais d'autres...
Pour l'anecdote hallucinante, quand j'ai accouché y'avait plus de chambres dispos en suites de couches.
On devait me transférer mais le travail a été tellement rapide qu'ils ont du me garder.
Du coup je me suis retrouvée dans le service des grossesses patho. Sauf que là bas ya rien pr les bébés, pas de nursery, les chambres sont moins grandes, donc avec le berceau c'était pas pratique.
Et le personnel n'était pas forcément préparé à s'occuper d'une maman avec un bébé, ils me laissaient livrée à moi-même, j'ai pas vu un chien. De temps en temps une sf d'en haut venait mais c'était pas pratique.
J'ai accouché à 19h30, à 22h j'étais en chambre. Le lendemain matin une infirmière passe, elle m'engueule parce que je n'ai pas fait pipi dans le pot d'analyses et que je ne suis pas lavée...
Ben oué mais en même temps comme j'ai eu une déchirure je préférais attendre de savoir si j'avais le droit, et pr le pipi je peux pas être devin !!!
Là sèchement elle me sort sa balance. J'ai halluciné... Je monte dessus... Wahooo trop contente je suis revenue à mon poids d'avt grossesse. Je lui dis.
Et cette s***** me dit "Ah oui mais Madame vous vous rendez compte que votre IMC est élevée ??? Vous êtes en obésité morbide". Je suis restée sur le cul... Je venais tt juste d'accoucher et cette c**** ne pensait qu'à m'emmerder avec mon poids !!!
J'ai rien répondu...
Aprés la douche ne fonctionnait pas, pas d'eau chaude. deux infirmières arrivent, dont la pouf, elles font marcher les robinets, et elle me sort "Ah mais vs savez Madame ici c'est pas un hammam ni un sauna vous n'aurez pas d'eau bouillante"... Non mais de l'eau tiède au moins ça m'aurait arrangé !!!
Je pourrais en répertorier tt un livre... Pr un séjour d'une semaine. J'ouvrais la fenetre parce qu'il faisait chaud (On était en Aout), on m'engueulait parce que ça faisait trop d'air. Je la fermais et 5min aprés on m'engueulait parce qu'il faisait trop lourd...
Idem avec l'allaitement, un coup on me dit quelquechose, 5min aprés l'inverse...
La première nuit elle a pleuré non stop et je m'en sortais pas avec les tétées. J'appelle les Sfs, elles ne se déplacent même pas et par l'interphone elles me disent "C'est normal qu'elle pleure, ce sont les nuits de java faut attendre". Ah, merci.
Je suis contente d'en être passée par là parce que là c'est clair que pr Bébé 2 ça se passera pas de la même façon !!!