Angia a écrit:Je comprends bien mais personne ne peut résoudre ces problèmes en 6 mois...
Je pense que Sako nous avait mal habitué.
Là le rythme n'est plus le même ...
En fait j'aurais voulu un Sarko de gauche quoi, mais la vraie gauche :)
Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que le racisme anti blanc soitvraiment absolument nié, c'est juste que c'est du racisme c'est tout.
Le racisme n'a pas de couleur.
Etre raciste c'est ne pas aimer les gens différents de sois et considérer que ces gens sont inférieur à nous.
Le jour où il n'existera plus qu'une seule sorte de racisme je pourrais m'en offusquer.
Là quand je vois que je racisme tout court existe toujours et sous toutes ses formes, je ne vois pas pourquoi je serais plus dérangée au sujet de l'anti-blanc que de l'anti-bleu ou de l'anti-cerne.
Souvent quand on parle de racisme contre les noirs ou les arabes, on s'entend rétorquer que tout est prétexte à crier au racisme pour "eux", et que ça n'existe pas.
Ben là c'est pareil dans l'autre sens.
Ca me choque pas d'entendre des gens nier dans le sens anti-blanc vu que souvent on nie aussi dans l'autre sens.
L'être ,humain est plein de vices, et le racisme existera toujours. On aura beau punir, dire que c'est pas bien, il y aura toujours de sgens pour penser le contraire, et ceci dans toutes les races.